Comment la souffrance, le plaisir et l’espoir peuvent vous faire perdre du poids...

Publié par Anik le lundi, avril 30, 2012 1 bouteilles à la mer...
J’avais une formation fort intéressante sur les troubles alimentaires en fin de semaine. À la question : « Comment assurer la motivation des gens qui souhaitent perdre du poids ? », mon prof a répondu : « Ça prend de la souffrance et de l’espoir, mais aussi du plaisir ! »


En d’autres termes, pour se mettre à fondre, vous devez :

1) Trouver la situation VRAIMENT souffrante, c’est-à-dire ne plus être capable de l’endurer.

2) Avoir de l’espoir, c’est-à-dire croire que c’est possible de réussir.

3) Utiliser des solutions qui génèrent en vous du plaisir !

Prenons par exemple le fait d’aller au gym. Si vous y allez de reculons, sans plaisir, vous n’aurez pas longtemps la motivation nécessaire pour y retourner. Personnellement, quand je vais faire mon jogging chez Énergie Cardio ou que je vais faire un cours quelconque, je suis toujours ravie. Ainsi, aucun effort n’est nécessaire pour m’y rendre, car je sais que j’aurai du plaisir. La musique pendant mon entraînement, le sauna et la douche chaude qui suivent génèrent des endorphines et du plaisir qui me poussent à respecter mon engagement envers moi-même!

Alors, si vous pensez vouloir maigrir, demandez-vous si vraiment vous en êtes rendue à un point ou vous ne pouvez plus supporter votre surplus de poids, si vous croyez que cela soit possible de vous en débarrasser (sans régime, de grâce!) et si vous avez choisi une activité sportive qui génère du plaisir. Sans ses ingrédients, le succès risque de vous filer entre les doigts ! Qu’en pensez-vous ?

Lire la suite...

Les potins du dimanche

Publié par Julie le dimanche, avril 29, 2012 1 bouteilles à la mer...
Lire la suite...

Et si vous étiez parfaite ?

Publié par Anik le vendredi, avril 27, 2012 4 bouteilles à la mer...
Cette semaine, dans mon cours de rédaction au collégial, nous avons fait un petit exercice d’écriture créative. Le thème ? « Si j’étais parfaite »… Mes étudiantes se sont bien amusées. Certaines ont poussé l’audace à l’extrême alors que d’autres se sont montrées plus réservées.


Je leur ai dit : « Ne sous-estimez jamais le pouvoir de l’écriture, mesdames ! ». En effet, je demeure toujours convaincue que ce que l’on écrit se grave plus facilement dans notre inconscient et risque de se matérialiser davantage. Je lisais d’ailleurs cette semaine une pensée dans ce sens :

«Believe it can be done. When you believe something can be done, really believe, your mind will find the ways to do it. Believing a solution paves the way to solution. »

Dr. David Schwartz

Il en va de même pour nos croyances face à qui nous sommes et ce que nous sommes capables de faire. Si nous croyons à toutes ces qualités que nous voulons développer, on trouvera bien le moyen de les faire surgir, non ?

Et vous, si vous étiez parfaite, comment seriez-vous ? Moi, mis à part une poitrine un peu plus imposante (même ma belle-mère a fait un commentaire sur son manque de « présence »; je pense qu’elle s’inquiétait pour le potentiel plaisir de son fils, hihi!), je serais surtout plus patiente, très calme et plus confiante en moi…

Lire la suite...

Qui va sourire aujourd'hui?

Publié par Anik le mercredi, avril 25, 2012 2 bouteilles à la mer...
Saviez-vous qu'aujourd'hui est la Journée nationale du sourire ? C'est une initiative de l'école St-Ambroise, au Saguenay-Lac-St-Jean.

Alors, en ce dernier mercredi d'avril, dites-moi, pour quelle raison pourriez-vous sourire ? Toutes les raisons sont bonnes, non ?

Pour ma part, je crois que je vais sourire à l'ouverture prochaine de ma piscine...  J'sais, c'est un peu fou, mais j'ai drôlement hâte de me baigner dans l'eau froide, dès que le soleil se pointera...

Aussi, j'en profite pour lancer un petit sourire à mon chum... qui sait si bien me pousser dans le derrière...  Continue, mon beau... ;-)

Et Liberty, elle, de son côté, va sûrement sourire aujourd'hui, car elle remporte son exemplaire du livre « Réussir à tout prix », publié aux Éditions Un monde différent. Il ne te suffit que de nous envoyer tes coordonnées à la-mere-est-calme@hotmail.fr et nous te posterons gratuitement le tout.

Alors, souriez ! Et partagez vos sourires !

Crédit photo : ©  peyri

Lire la suite...

Leçon de conjugaison

Publié par Julie le mardi, avril 24, 2012 1 bouteilles à la mer...
C'est l'heure. Tous mes petits mousses sont habillés et prêts pour le départ. Ils m'attendent dans l'entrée pendant que je rassemble quelques trucs. En m'étirant pour attraper mon manteau, j'ai le pied qui glisse sur une feuille qui m'a tout l'air d'être importante et volante à la fois.

PetiteSoeur, propriétaire de l'objet - Maman, fais attention. Si t'arais pilé sur ma feuille, je n'aurais pas pu la remettre à madame L.

Julie, se grattant l'oreille en espérant avoir mal entendu - Si j'arais, oui...

GrandeSoeur, n'en manquant pas une - PetiteSoeur, c'est "si t'aurais" qu'il faut dire!

Julie, tiquant pour vrai - Ni un ni l'autre. PetiteSoeur, si tu AVAIS mis ta feuille importante dans ton sac quand c'était le temps, mon pied n'aurait pas glissé dessus.

PetiteSoeur et GrandeSoeur, pas impressionnées plus qu'il faut - Hon...

Crédits photo: Licence CC Cesar Pics
Lire la suite...

J'aurais dû écouter le dicton...

Publié par Anik le lundi, avril 23, 2012 3 bouteilles à la mer...
« En avril, ne te découvre pas d'un fil... »...
Bien moi, j'ai jeté mes bottes d'hiver la semaine dernière (qui étaient dans un état lamentable), et je n'ai pas les bottes de mes filles parce que mon ex n'a pas jugé qu'il était nécessaire que je les ai cette semaine dans l'échange des vêtements...

Alors ce matin, cette foutue neige, bien... euh..
Je m'en serais passée... Et vous ?
Lire la suite...

Nouvelle auto, nouvelle vie ?

Publié par Anik le vendredi, avril 20, 2012 2 bouteilles à la mer...
Je me suis procuré un nouveau véhicule cette semaine. Ça faisait un bail que je n’avais pas eu d’auto neuve! Je voulais que cette auto soit l’auto de la chance… Bien, il semblerait que mes vœux ont été exaucés! Le numéro de série, a lui seul, comporte quatre fois le nombre 7 (réputé chanceux) sur les 3 chiffres… Ma plaque a deux seuls nombres : 77… Et j’ai même les lettres CH de « chance » sur cette même plaque d’immatriculation. Que demander de mieux ?

Aussi, j’ai décidé de faire un test avec cette auto. En fait, un ancrage spécial… Ne pénètre dans cette auto que du calme. Assise à l’intérieur, je m’imagine dans ma bulle de calme… Ok, j’ai dû synthoniser une radio classique pour que ça ne jure pas, auditivement… (bye, bye, Hits FM!). Enfin, reste que le résultat est que je conduis 10 km/h moins vite (ce qui ne m’empêche pas d’être encore en haut de la limite de vitesse) et que je trouve que ça fait une différence notable sur le stress… J’en profite pour méditer, non pas sur mes vieux péchés… mais plutôt sur le calme auquel j’aspire…

Je suis bien curieuse de voir si l’association calme-chance-auto va perdurer. J’ai bon espoir… En tout cas, j’ai attrapé toutes les lumières vertes en revenant chez moi hier, ça augure bien !

Crédit photo : Georgios Karamanis
Lire la suite...

Bonjour petit garçon

Publié par Evely le jeudi, avril 19, 2012 5 bouteilles à la mer...
Petit bébé, tu es maintenant assez grand et assez fort pour venir remplir nos vies. Petite merveille, c’est cette semaine que tu arrives. Tu devais venir la semaine passée, mais tu es resté bien au chaud dans mon bedon rond. Aujourd’hui, nous sommes trop impatients de te voir. Tu vas voir, ta première journée va être un peu difficile. Tu vas devoir utiliser tes poumons, tu vas boire mon lait et tes intestins vont te faire tourner l’estomac dans tous les sens. Tu seras très fatigué et nous aussi. Cela dit, tu trouveras un confort incroyable dans nos bras et notre chaleur te montrera que tu es à la bonne place dans notre famille. Plein de gens ont hâte de te voir. Ils nous appellent jour après jour pour savoir si tu arrives. Dans les semaines à venir, ils vont venir te faire des gros câlins et te dire à quel point ils sont heureux que tu sois là. Bienvenue dans nos vies petit bébé.

Crédit photo: Licence CC Etolane
Lire la suite...

Je ne peux pas… Vraiment ?

Publié par Anik le mercredi, avril 18, 2012 7 bouteilles à la mer...
Êtes-vous du genre à dire souvent : « Je ne peux pas » ? Si oui, je vous propose aujourd’hui une superbe façon de remplacer cette programmation négative de vos paroles. C’est en lisant « Réussir à tout prix », publié aux Éditions un monde différent, que j’ai découvert cette astuce qui pourrait changer littéralement votre façon de voir la vie…

Et si vous disiez : « Jusqu’à maintenant, je n’ai pas été en mesure de… » plutôt que « Je ne peux pas… » ? Cela n’ouvre-t-il pas un univers de possibilités beaucoup plus intéressant ? Cela revient à dire qu’il est possible que vous puissiez.

Personnellement, j’adopte ! Et vous ?

N’oubliez pas qu’en commentant ce billet, vous risquez d’être l’heureuse gagnante du livre « Réussir à tout prix ». Le tirage est mercredi prochain!
Lire la suite...

Leçon de subtilité

Publié par Julie le mardi, avril 17, 2012 1 bouteilles à la mer...
Frérot est assis bien sagement à la table, occupé à enfiler l'un après l'autre les raisins de sa collation. Telles trois mousquetaires en mission ultra secrète, GrandeSoeur, PetiteSoeur et CopineM marchent en file indienne en direction du sous-sol. Elles tentent du mieux qu'elles peuvent de retenir leur fou rire complice.

Les deux premières se faufilent discrètement, sur la pointe des pieds, laissant Frérot à son délice. Sur leurs traces, PetiteSoeur essaie de passer inaperçue.

PetiteSoeur, désinvolte - Frérot, on ne va même pas jouer à la Wii.

Stoppé net dans son élan, mais engouffrant un dernier fruit pour la route, Frérot les a suivies en fantasmant sans doute sur la couleur de la manette qu'il envisageait de prendre.

En contemplant le festin délaissé sur la table, en me retenant de gronder mon fils en raison de ses doigts collants appuyés sur la rampe, j'ai entendu les grandes crier.

GrandeSoeur et CopineM, agacées comme deux ados - PetiteSoeur! Franchement!

Bien prises qui croyaient prendre.

Crédits photo: Licence CC madlyinlovewithlife
Lire la suite...

Besoin de motivation pour faire des abdos ? Plus maintenant !

Publié par Anik le lundi, avril 16, 2012 0 bouteilles à la mer...
Détestez-vous vous astreindre à effectuer des redressements assis ? Avez-vous l'impression que l'exercice est trop ardu ou qu'il ne vous rapporte pas assez sur le coup ? Avez-vous le sentiment que vous manquez de motivation pour réaliser un certain nombre de ces exercices quotidiennement ?

Si oui, j'ai LA RAISON qu'il vous faut pour vous motiver davantage. Selon une récente étude publiée en mars 2012, le fait de faire de l'exercice peut (assez facilement) susciter l'orgasme féminin, ou du moins du plaisir physique. Et en tête de liste des meilleurs exercices pour y arriver : les exercies abdominaux !

Au cours de l'étude, 51,4% des participantes ont affirmé avoir atteint l'orgasme de cette manière, et ce, sans pensées d'ordre sexuels les accompagnant (parce qu'on s'entend que si le mec qui s'entraîne à côté de vous au gym est craquant... ça pourrait arriver!). Les haltères, le yoga, le vélo, la course et la marche suivent respectivement dans la liste.

Alors, la prochaine que j'irai à ma succursale d'Énergie Cardio, je porterai attention au sourire béat des femmes qui s'y entraînent... Qui sait, elles sont peut-être en train d'avoir plus de plaisir que le client en demande... ;-)

Et puis, ça vous donne le goût de l'exercice ? Perso, je crois que je viens de trouver - ENFIN - ma motivation à faire des abdos !

Crédit photo : © Kris Kesiak Photography
Lire la suite...

Les potins du dimanche

Publié par Julie le dimanche, avril 15, 2012 1 bouteilles à la mer...
Beaucoup de lecture pour vous cette semaine! J'avais un ti peu de retard à rattraper!

Qui dit printemps, dit jardinage. Maman 3.0 et moi avons tenté de garnir nos platebandes avec nos mousses et nos minis. Voyez nos péripéties dans le plus récent numéro de Montréal pour enfants.

Familles en cavale, Direction: au marché! (page 36)

Parcourez également le texte d'Anik, La concentration, une aptitude fascinante à développer (page 8).

===
Tout le monde en parle...

9 blogueurs racontent: "Attendre son accouchement"

Pourquoi tu m'aimes pas?

10 plats de poulet vite prêts

Un bol de vitamines!!


Grilled cheese au Valveeta

Nulle part et partout

180 degrés

Est-ce un poisson d'avril?

Après le multitâche, voici le multipanne!

C'est le printemps, temps de renouveau et de changement (visionnez aussi la vidéo!)

Enfantillart


Bon dimanche!
Lire la suite...

Comme une odeur de char neuf…

Publié par Audrey le samedi, avril 14, 2012 1 bouteilles à la mer...
Je vous ai cassé les oreilles à quelques reprises (ici et ) avec nos histoires de vouloir changer de voiture. Les deux fois, je vous ai dit que le projet était reporté. Bien cette fois, nous avons craqué, et ledit char neuf dort sagement dans le garage, prêt pour sa prochaine balade!

Ça s’est passé il y a trois semaines. L’alternateur de Voiture d’expérience a rendu l’âme et nous pensions que tout le reste allait suivre. Nous avons donc enclenché les démarches d'acquisition de façon sérieuse. Depuis le temps que nous savions que ça s'en venait, le modèle au moins était choisi. Il ne restait plus qu’à magasiner les concessionnaires.

C’est vraiment quelque chose que je déteste. Nous avons visité trois concessionnaires en leur expliquant exactement ce que nous voulions, pour obtenir le même prix partout de toute façon. Alors ensuite, comment choisir? Évidemment, chacun nous dit de ne pas signer nulle part avant de l’avoir recontacté. Hmmm, j’entrevoyais une roue sans fin. Nous avons décidé d’y aller avec celui qui semblait le plus dynamique, et qui plus est, nous avait finalement consenti un très bon prix.

La voiture n’était pas en stock. Il a donc fallu vivre une première semaine à une seule voiture. En général, ça s’est bien passé, mais Papa 1er travaille sur la route. Donc les deux jours où j’avais des rendez-vous à l’extérieur, c’était plus problématique. C’est d’ailleurs ce qui nous a encouragés à réparer Voiture d’expérience.

Et, deux autres semaines plus tard, notre nouveau bolide est enfin arrivé! Nous voilà avec trois autos dans la cour : deux très âgées que nous gardons, ne sachant pas laquelle va définitivement rendre l’âme en premier, et l’autre qui dort dans le garage, « pour ne pas avoir froid ni devenir poussiéreuse », ironise Papa 1er!

Il aurait fallu filmer Bébé 1er lorsque nous avons visité les concessionnaires. Son plaisir était de gambader d’auto en auto dans la salle d’exposition et de tâter les pneus, un peu à la manière des pseudo connaisseurs… Mais il faut croire qu’il a approuvé notre choix, car il semblait très satisfait de la qualité des pneus de notre modèle!

Oh, et sa binette lorsqu’il a constaté qu’on peut voir à travers le toit (eh oui, Papa 1er l’a enfin, son toit ouvrant…), ça valait de l’or!

Illustration : OpenClipart
Lire la suite...

Maman n'est pas parfaite et elle aime ça

Publié par Evely le jeudi, avril 12, 2012 4 bouteilles à la mer...
Dans l’éducation des enfants, “constance” semble être le mot d’ordre. Pourtant je n’arrive à être constante… et savez-vous quoi ? Ça ne me dérange pas.

En fait, je ne pense pas que fiston va en souffrir. Évidemment, je fais mon gros possible pour être constante. Si je dis qu’il faut faire quelque chose, on le fait. Cela dit, je me rends compte que, parfois, je suis inconstante. Je prends P’tit Clown en pitié quand il me fait ses yeux de petit chien battu. Dans ma tête, je me dis que je ne devrais pas céder. Mais je fonds. Il réussit à m’avoir.

Après coup, je me demande si j’ai bien fait. Est-ce qu’il ne bénéficierait pas plus si j’étais plus réfléchie ? Ma conclusion, non pas vraiment. En fait, je ne connais personne qui est constant. Mon supérieur au travail change continuellement d’idée et nous devons nous adapter. Parfois, il change d’idée dans la minute. Je me dis que P’tit Clown a un goût de la vraie vie au travers des défauts de ses parents.

Je suis contente d’être imparfaite, incertaine, imprécise et nébuleuse. En gros, je suis humaine et j’enseigne à mon fils qu’il est entouré de personnes qui changent d’idées, qui ne savent pas ce qu’ils veulent et qui ont des hauts et des bas. Non seulement ça, je lui montre que lui aussi a le droit de ne pas être toujours parfait. Bon j’avoue, il est parfait, mais si jamais ça lui prenait de ne pas l’être, il saurait que ce n’est pas grave tant qu’il fait son possible et donner le meilleur de lui-même.

Alors oui, parfois je suis impatiente. Parfois, je suis girouette et je ne fais pas ce que je dis. Mais j’insiste pour que les autres le fassent. Eh oui, même sans le vouloir mon fils me voit aller et apprend de moi. Il apprend la vie. Je cherche à offrir de la constance à mon fils, mais au travers de cette constance, j’accepte et je me permets d’être vraie avec mon lot de défauts. Je pense que c’est ce qui fait de moi… une maman pas si pire que ça.

Crédits photo: Licence CC gnatallica
Lire la suite...

Engagez-vous, qu’ils disaient !

Publié par Anik le mercredi, avril 11, 2012 3 bouteilles à la mer...
Vous vous souvenez de ce soldat romain, dans Astérix, qui répétait, découragé : « Engagez-vous, qu’ils disaient… Engagez-vous! ». Il est vrai que de s’engager dans l’armée romaine, ça ne devait pas être de tout repos. Or, comme tout engagement, si on souhaite en retirer quelque chose, vaut mieux s’engager à fond et réellement.

Pensez un instant à ce que vous avez réussi dans votre vie, ce dont vous êtes réellement fier. Réfléchissez maintenant à votre niveau d’engagement quant à cet accomplissement. Il est fort à parier que vous étiez complètement engagée dans le processus, ce qui a mené au bout du compte à la réussite. Cependant, si vous tentez d’atteindre un objectif, mais que vous vous y engagez un jour sur deux, vos chances de succès sont minces.

Que voulez-vous dans la vie ? Êtes-vous engagée à y arriver ? Êtes-vous prêtes à poser les actions nécessaires, pas seulement quand ça vous tente, mais aussi quand c’est plus difficile ? La persévérance, l’engagement et la confiance sont les clés de la réussite, non ? Comme il est si bien dit dans le livre « Réussir à tout prix », publié aux Éditions Un monde différent : l’engagement, vous l’êtes ou vous ne l’êtes pas… Vous ne pouvez pas l’être à moitié…

Et votre engagement face à ce que vous voulez, il est constant ? En commentant ce billet, vous courez la chance de remporter votre exemplaire du livre dont je viens de faire mention. Bonne chance !

Crédit photo : Uderzo
Lire la suite...

Le "bye-bye" dans la fenêtre

Publié par Julie le mardi, avril 10, 2012 1 bouteilles à la mer...
Il y a des matins plus compliqués que d'autres. Où les deuxièmes mitaines sont introuvables. Où la boîte à lunch a été oubliée à côté du magnolia qui bourgeonne. Où on ne se doute pas qu'après avoir reçu des fleurs, on nous lancera un pot d'une manière malveillante.

Un matin comme ceux-là, j'ai laissé Frérot à la garderie. Son éducatrice a stoppé net sa conversation. Elle a pris le temps de l'accueillir. Elle est venue vers lui et l'a pris dans ses bras en souriant.

Je leur ai souhaité bonne journée et je suis sortie. Comme d'habitude, je ne voulais pas manquer à un élément important de notre routine, le "bye-bye dans la fenêtre". Qu'y ai-je vu? Certes pas le regard de mon fils ou sa petite main qui s'agite bravement.

Non. Encore blotti dans les bras de son éducatrice, il se laissait chatouiller gaiement. Un gros rire gras que j'imaginais sans peine derrière la baie vitrée.

Crédits photo: Licence CC bijoubaby
Lire la suite...

Les potins du dimanche - Un, deux, un, deux, test...

Publié par Julie le dimanche, avril 08, 2012 3 bouteilles à la mer...
4 avril. 8h30. Un micro. Deux écrans de projection. Plus de deux-cents personnes. Un discours de 3000 mots. Une conférencière dont le coeur battait la chamade. Moi. ---

J'étais hyper prête. Mais aussi très nerveuse. Finalement, tout s'est bien passé. J'ai reçu des dizaines de commentaires positifs: inspirant, coloré, personnel, avec brio.

Si ça vous intéresse d'y "assister", c'est par ici!

Les médias sociaux, une culture pédagogique à développer


Bon congé pascal!

Crédits photo: Licence CC Kerolic
Lire la suite...

Comment abattre votre stress sans effort en cinq minutes...

Publié par Anik le vendredi, avril 06, 2012 1 bouteilles à la mer...
Stressée ? Tendue ? Vous cherchez une façon facile de vous départir de votre stress quotidien ? J'ai la solution qu'il vous faut ! Je viens tout juste de découvrir ça, dans le cadre d'une formation d'hypnose. Il s'agit de la cohérence cardiaque. De « quessé » ?

C'est simple, à l'aide d'une simple vidéo You Tube (en bas), vous n'avez qu'à inspirer pendant 5 secondes (quand la courbe monte) et à expirer pendant 5 secondes (quand la courbe descend), et ce, pendant 5 minutes, soit la durée totale de la vidéo.

Posologie : à faire 2 à 3 fois par jour, idéalement au réveil, au coucher et à un autre moment de la journée (ou pourquoi pas, avant chaque repas). L'un des avantages est que cela diminue votre taux de cortisol, relié au stress (et qui fait grossir certaines dames, d'ailleurs)... Autre avantage : il s'agit d'une façon facile de méditer, pour celles qui trouvent cela difficile, car vous avez devant vous un outil pour décrocher et ne pas avoir besoin de vous demander quand la méditation finit : elle se termine quand la vidéo est finie, simplement...

Alors voilà la vidéo en question. Envie d'essayer ?

Lire la suite...

La grande peur

Publié par Evely le jeudi, avril 05, 2012 4 bouteilles à la mer...
On s’attendait à ce que P’tit Clown fasse une réaction au fait d’avoir un petit frère. Ce à quoi on ne s’attendait pas, c’est qu’il fasse cette réaction avant même que le nouveau venu arrive.

Depuis quelques semaines, je prépare P’tit Clown à l’accouchement. Je lui ai expliqué qu’il va aller faire dodo chez grand-maman et grand-papa pour deux jours. Je lui ai dit que maman et papa allaient aller à l’hôpital et que petit frère serait là. Puis qu’il viendrait nous visiter à l’hôpital et que deux jours plus tard, nous allons tous revenir à la maison.

Puis, vendredi passé est arrivé. Nous étions tous à la maison. P’tit Clown et Superpapa avec des vilains rhumes et moi, avec mon bedon rond. P’tit Clown a mal commencé sa journée. Une première punition. Puis une deuxième et une troisième. À la fin de la journée, on s’est demandé si on ne nous avait pas échangé de fils pendant la nuit. Le lendemain, il était aussi pire. Ce n’était pas juste de la fatigue due au rhume, quelque chose se passait.

En refaisant les pas des dernières heures, je me suis rendu compte qu’il me répétait souvent, très souvent, qu’il m’aime. Il le dit souvent, mais pas aussi souvent que ça. Je me suis donc rendu compte que son comportement était en fait un appel d’attention. Samedi soir, je me suis assise avec lui avant le dodo. Je lui ai dit qu’il est mon P’tit Clown à moi et qu’il a une grosse place dans mon cœur. Et petit frère, qu’il me demande. Petit frère sera un petit acrobate ou un petit trapéziste, mais il y a un seul P’tit Clown et je le veux tout près de moi. Dans mes bras et sous une pluie de mes bisous.

Dimanche a été plus facile. Le soir, après la chanson, il me dit «Maman, parle-moi ». Je savais qu’il voulait que je le réconforte encore un peu. Je lui ai donc dit que mon cœur a de la place pour toute la famille; Superpapa, P’tit Clown et petit frère.

Lundi, nous étions de retour à la vie plus normale avec beaucoup de « je t’aime, maman ». En fait, la vie est presque normale, car mon cœur de maman est complètement en morceau. Je sais bien que P’tit Clown s’adaptera à la vie avec son petit frère, mais je me sens toute croche qu’il soit si angoissé par son arrivée. Il ne semble pas jaloux pour l’instant, juste incertain de sa place. J’aurais le goût de le prendre dans mes bras à chaque seconde et de lui dire qu’il n’a pas à s’inquiéter, que je l’aime tellement fort.

Un jour, quand il sera plus vieux, je lui raconterais qu’en une fin de semaine, il m’a chaviré comme jamais personne ne l’avait fait auparavant. Je sais que tout ira bien, mais ce petit clown est définitivement le fils de ses parents, à être aussi anxieux. Un P'tit Clown qui s'inquiète du futur et de sa place dans le monde, comme sa maman qui a toujours un peu peur de l'imprévu et qui sent qu'elle doit toujours faire ses preuves, même quand elle les a faites.

Crédit photo : ©Tatiana nyanko

Lire la suite...

La paresse, un must ?

Publié par Anik le mercredi, avril 04, 2012 2 bouteilles à la mer...
Vous arrive-t-il de vous sentir coupable lorsque vous êtes paresseuse ? Lorsque vous ne faites ou n’accomplissez absolument rien ? Mais, arrive-t-il vraiment que nous ne faisions rien ou ne rien faire est-il justement, faire quelque chose, c’est-à-dire profiter d’un repos bien mérité ?


En lisant le livre « Réussir à tout prix », j’ai souri en lisant que le repos est l’un des aspects fondamentaux de la réussite. En effet, comment réussir si on ne dispose pas de l’énergie nécessaire. Le mode « relaxation » recharge la batterie pour se remettre en mode action. Cependant, tout est question d’équilibre. La relaxation ne doit pas durer indéfiniment, pas plus que l’action. Savez-vous de quelle dose de chacun vous avez besoin ? Vous accordez-vous suffisamment de repos ? Trop ?

Le même auteur disait justement qu’il avait légèrement coupé ses heures de sommeil, histoire d’être plus efficace. Pour l’avoir testé, j’ai aussi réalisé que je dormais plus que nécessaire, auparavant. Il ne faut pas confondre un nombre d’heures de sommeil relevant de l’habitude et un nombre d’heures de sommeil relevant des besoins réels. Amusez-vous à faire le test, pendant une semaine ou deux, en coupant 30 minutes de votre nuit de sommeil… Il y a des chances pour que vous ne voyiez pas la différence dans votre énergie, mais que vous soyez bien heureuse de constater que vous faites beaucoup plus de choses dans la semaine… Envie d’essayer ?

N’oubliez pas qu’en commentant ce billet, vous courez la chance de remporter votre exemplaire de « Réussir à tout prix – Je réussis, je gagne, maintenant! », publié aux éditions Un monde différent.

Crédit photo :  ©  Scarleth White
Lire la suite...

Décompte printanier

Publié par Anik le lundi, avril 02, 2012 0 bouteilles à la mer...
Avez-vous déjà magasiné votre bikini estival ? Dans une province où on doit acheter les vêtements d’été l’hiver et où, si nos enfants abîment leur habit de neige ou leurs bottes en mars, il est impossible d’en trouver d’autres, les achats saisonniers précèdent de loin la saison en question… D’où la nécessité de se préparer, d’ores et déjà, pour la belle saison. Avez-vous établi votre plan de match pour raffermir ce qui a besoin de l’être ?

Personnellement, je crois qu’avril devrait être sous le signe de la frugalité. Les gros repas hivernaux sont derrière, et les gâteries estivales à saveur de crème glacée et de vin rosé ne sont pas encore de mises. Cependant, en parallèle, un peu de body pump ou de cardio militaire chez Énergie Cardio me feront certainement le plus grand bien, pour le moral, certes, mais surtout pour les fesses et les abdos, ces éternelles bêtes noires pour la plupart des femmes… Enfin, ce n’est pas mon chum qui va se plaindre d’un raffermissement… (tout comme je ne me plains pas des siens, d’ailleurs, hihi!) Et vous, quel est votre plan de match d’avril pour être en forme pour l’été ?

Crédit photo :  © dianaschnuth
Lire la suite...

Potins reportés

Publié par Julie le dimanche, avril 01, 2012 0 bouteilles à la mer...
Oyez! Oyez! ---

Bonnes femmes, les potins sont reportés pour cause de préparation d'ateliers pour le colloque de l'AQUOPS. ---

Bonnes ondes bienvenues. Un grand défi m'attend.

Est-ce que certaines d'entre vous serez là? ---

Bon dimanche!

Crédits photo: Licence CC zigazou76
Lire la suite...
 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates