Une saine discipline - étape 3

Publié par Anik le jeudi, septembre 27, 2012 1 bouteilles à la mer...
Voici la troisième étape de votre démarche pour une saine discipline. C’est une étape qui est très difficile, mais peut-être la plus importante pour réussir à changer vos attitudes néfastes.


Au plan disciplinaire : lâchez prise sur la discipline non essentielle !

Comment ?

 Lorsque vous êtes confronté à un problème familial, demandez-vous si c’est réellement votre problème, si cela vous concerne personnellement. Par exemple : votre enfant oublie de faire un devoir. Cela concerne l’enseignant et l’enfant. Vous n’êtes pas obligé de vous fâcher et de punir : l’enseignant le fera. Vous devez toutefois aider votre enfant à développer des stratégies afin qu’il s’organise mieux et évite d’oublier ses devoirs.

 Évitez de prendre les choses trop à cœur ou d’être émotionnellement trop impliqué(e). Les émotions teintent vos actions et font souvent agir de façon démesurée ou inappropriée. Regardez les faits et restez calme.

 Gardez un objectif en tête : attendre la paix et l’harmonie au sein de votre famille. Il n’est pas question de lutte de pouvoir, de vengeance ou de quoi que ce soit d’autre. Vous voulez tout simplement vivre en harmonie, et cela ne brime en rien votre enfant. Oubliez tout le reste et ne gardez que cet objectif en tête.

 Cessez de « jouer » avec votre enfant : les luttes de pouvoir, les menaces, les conséquences qui changent au fil des jours ou qui sont appliquées à moitié si l’enfant proteste, évitez tout cela.

Au plan relationnel : lâchez prise sur les habitudes qui entravent vos relations

Comment ?
 Laissez tomber les mille et une attentes que vous avez envers votre famille. Si vous n’avez que peu d’attentes, vous risquez d’être moins déçu(e) ou fâché(e). Ne conservez que les attentes qui vous sont vitales. Vous pouvez aussi décortiquer vos attentes en une série d’attentes plus simples et amener votre enfant à atteindre un objectif à la fois, vers la réussite du comportement attendu final (Exemple : je veux que mon enfant fasse ses devoirs en moins de 30 minutes, mais cela lui prend une heure. Diminuez le temps requis de 5 minutes à la fois, ce sera moins drastique que d’exiger 30 minutes du premier coup).

 Laissez tomber la colère. Elle n’est jamais une bonne conseillère. Tentez de réagir avec calme en tout temps, quitte à prendre un temps d’arrêt avant d’intervenir.

 Débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes ou mauvaises réactions dans vos relations familiales (Ex. : argumenter, crier, blâmer, critiquer, culpabiliser, menacer, etc.).


Rappel des semaines précédentes
 Continuez de vous taire et évitez de répéter.
 Continuez de prendre du recul face aux situations problématiques.
Note : c’est un véritable défi que de lâcher prise. Mais la réussite de cette étape vous permettra de vous centrer sur l’essentiel et de mieux réagir et agir.
 Continuez de dire des choses positives à votre enfant et de lui faire remarquer ce que vous voyez de bien et de beau chez lui.

 Soyez à l’écoute véritable de votre enfant.

 Passez du temps avec votre enfant pour jouer, discuter.

 Impliquez votre enfant dans la vie familiale.

Lire la suite...

Ce qu'il faut apprendre des enfants

Publié par Anik le mardi, septembre 25, 2012 1 bouteilles à la mer...
La semaine dernière, alors que je vous révélais que l'un des pires mots du vocabulaire usuel est « Essayer », selon moi, mais aussi selon Thierry Schnieder, auteur du livre « Sentez-vous bien », je vous posais aussi cette question : qu'est-ce que les enfants (et les personnes qui ont véritablement réuusi) font et que nous auriont intérêt à copier en guise d'attitude ?

Certaines blogueuses ont visé dans le mille ! Les enfants et les personnes prospères et heureuses :

- n'hésitent pas à demander - et à redemander - jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent. La persévérance d'un enfant est quasi sans limite quand il souhaite ardemment quelque chose (vous en savez sûrement quelque chose quand vous allez au magasin!); la persévérance d'un adulte qui est exige la réussite l'est tout autant

- jouent ! C'est sûrement le métier des enfants, mais aussi celui des adultes qui adorent ce qu'ils font et ont l'impression de jouer plus que de travailler. Est-ce le cas à votre boulot ?

- coopèrent... Les enfants ne craignent pas les autres ni leur succès, ils s'entraident quand ils le peuvent, tout comme ceux qui ont véritablement réussi...

- vivent dans le moment présent... (cela dit, une excellente respiration peut y aider)...

Petit sondage, parmi ces quatre attitudes, laquelle est la plus importante, selon vous ? Et la seconde, parce que je sais, c'est difficile de choisir ;-)

Moi, j'opterais pour un combo moment présent et jeu, je crois... Et vous ?

En passant, Dominique, je n'ai toujours pas eu tes coordonnées pour obtenir l'exemplaire que tu as gagné du livre « Sentez-vous bien », de Thierry Schneider, publié aux Éditions Un monde différent...,
Lire la suite...

100 façons de désamorcer les chicanes de couple ?

Publié par Nat le vendredi, septembre 21, 2012 8 bouteilles à la mer...
Récemment, j’ai vécu un long SPM… Vous savez, quand tout (enfin, toujours les mêmes foutus éléments) devient prétexte aux prises de becs avec l’être aimé… Ouais, j’ai eu un SPM, c'est-à-dire une « Sacrée Période de Merde »… Rien à voir avec mes hormones, je vous jure…
C’en est assez, me suis-je dit, je dois trouver des façons de désamorcer les bombes quand elles me tombent dans la face… Alors, voici le fruit des mes réflexions pas toujours sérieuses mais peut-être efficaces pour que les chicanes ne durent pas…  Évidemment, il y a les incontournable, comme parler calmement… (c’est une évidence, pas toujours facile à appliquer), mais j’ai envie de faire un « brainstorming » avec vous, chers lecteurs, pour qu’on ne vise pas la paix dans le monde, mais au moins la paix dans le couple! La semaine prochaine, j’ajouterai vos suggestions au billet officiel !
Mon objectif : atteindre 100 suggestions, qu’elles soient sérieuses, ridicules ou inusitées… C’est parti! Je vous en prie, aidez-vous à allonger la liste !
1-      Faire une Patrick Huard de moi-même : fermer ma gueule !
2-      Aller me chercher un verre d’eau et prendre quelques respirations devant le frigo.
3-      Imaginer que mon chum va mourir le lendemain pour redevenir fine, fine, fine
4-      Imiter un animal pour créer un effet de surprise et faire rire (mais surtout pas le mouton, des plans pour que je me fasse manger la laine sur le dos).
5-       Dire oui à tout ce qu’il dit…
6-      Se chicaner en anglais (pour que les réparties viennent moins vite)… ou en mandarin (parce que je ne parle, justement, pas le mandarin).
7-      Lui faire des avances sexuelles
8-      Cesser l’échange verbal et s’écrire en 5 minutes tout ce que l’on a à dire, puis échanger nos écrits.
9-      Raconter la blague de la saucisse (C’est une saucisse dans un four qui dit à l’autre : « Il fait chaud ici… » L’autre répond : « AH!!! une saucisse qui parle!) ou toute autre blague vraiment nulle.
10-    Raconter une vraie bonne blague. Ma préférée, dans le style rapido : c’est une fois un petit gars assis sur son grand-père. Le grand-père pète. Le petit garçon saute joie en disant : « Yes, on s’en va en Floride! » Le grand-père demande : « Pourquoi dis-tu cela ». Et le petit garçon de répondre : « Depuis le temps que mon père dit « Si le grand-père peut péter qu’on aille en Floride ! » (note aux lecteurs Français : au Québec, péter est synonyme de mourir.)
11-   Faire semblant de faire une crise cardiaque, une crise d’hyperventilation ou autre…
12-   Parier sur celui qui va redevenir souriant et de bonne humeur en premier.
13-   Mettre un chronomètre et se dire des vacheries pendant une minute, top chrono, après on doit se dire des belles choses pendant le même laps de temps…
14-   Écouter une vidéo drôle sur Youtube puis reprendre la discussion.
15-   Aller faire le tour du pâté de maison en courant, puis revenir discuter.
16-   Discuter en faisant des pompes / push-up ou des redressements assis… Là aussi, ça diminue la cadence (et supposément, ça donne même des orgasmes!)
17-   Jouer au poker. Celui qui gagne la main a le droit de parler. L’autre doit écouter.
18-   Utiliser un système de punitif : pas de collation de fin de soirée, de verre de vin ou de cochonneries permis les journées où il y a des chicanes…
19-   Utiliser un système de récompense : chaque jour sans chicane vaut un point ou une récompense à votre guise.
20-   Engueuler quelque d’autre pour faire sortir le méchant.
21-   Utiliser un punching bag.
22-   Me dire que j’argumente seulement pour ce qui est grave (et que rien n’est grave, dans la vie).
23-   Prendre la main de mon amoureux pendant qu’on parle…
24-   Le regarder dans les yeux plutôt que de fuir son regard…
25-   Lui dire que je l’aime, que je tiens à lui.
26-   Utiliser la technique des chapeaux de la créativité pour changer de point de vue.
Bon, assez. Je vous laisse maintenant me proposer AUTANT d’idées que vous voudrez. La paix des couples est entre vos mains. Quels sont vos trucs fous ou sérieux pour mettre fin aux conflits ? J’ai hâte de vous lire.
Crédit photo : Amor et Sexo
Lire la suite...

Une saine discipline avec les enfants - étape 2

Publié par Anik le jeudi, septembre 20, 2012 0 bouteilles à la mer...
La semaine dernière, je vous ai introduit à une démarche pour que votre enfant vous écoute au doigt et à l'oeil. Hihi! J'exagère, mais le fait est que je vous propose quelques actions qui, appliquées simplement, pourront générer une différence agréable dans votre relation avec votre enfant et la gestion de la discipline.

Comment ?

Cette semaine, au plan disciplinaire : Prenez du recul
 Laissez les enfants s’arranger entre eux et N’AGISSEZ PAS en cas de conflit dans la fratrie (sauf si c’est vraiment dangereux, mais cela serait surprenant). C’est souvent pire quand les parents s’en mêlent, la plupart du temps. Allez prendre une marche, allez ailleurs si la proximité du conflit vous dérange.
 Regardez votre situation familiale. Identifiez les comportements que vous acceptez ou non. Sachez CLAIREMENT ce que vous voulez vivre et ce que vous ne voulez pas vivre … Prenez la peine de coucher sur papier vos réflexions et d’en discuter avec votre conjoint. Cela vous aidera à être ferme plus tard. Si trop de choses vous dérangent, choisissez un ou deux comportements prioritaires et faites le focus sur ces comportements pour le moment.
 Pour chaque comportement qui vous dérange, demandez-vous si c’est vraiment important pour vous de l’enrayer. Quel est le but d’avoir telle ou telle exigence, de faire telle ou telle intervention ou de poser une interdiction à votre enfant ? Faites en sorte que vos interventions soient réduites au minimum et qu’elles ne soient pas empreintes d’agressivité, de dénigrement ou d’autres sentiments qui pourraient abaisser l’estime de soi de votre enfant.


Rappel de la semaine 1 :
 Continuez de vous taire et évitez de répéter.



Cette semaine, au plan relationnel : développez de la complicité avec votre enfant.

 Passez du temps avec votre enfant (idéalement, du temps de qualité, c’est-à-dire une activité qui vous plaise TOUS LES DEUX, pas jouer aux barbies ou aux petites autos si cela vous pue au nez!).

 Prenez le temps de discuter avec votre enfant et faites-lui remarquer (sans sarcasme) ce que vous faites pour lui, parce que vous l’aimez et qu’il est important pour vous.

 Parlez-lui de vous, de ce que vous vivez.

 Impliquez-le le plus possible dans la vie familiale (faire la cuisine, faire les lunchs, faites le ménage ensemble, préparer la liste d’épicerie, choisir des idées de sorties pour la fin de semaine, etc.)

Rappel de la semaine 1
 Continuez de dire des choses positives à votre enfant et de lui faire remarquer ce que vous voyez de bien et de beau chez lui. Si vous avez du négatif à dire, tentez de l’enrober entre deux messages positifs.

 Soyez à l’écoute véritable de votre enfant.

Bonne semaine ! Dites-moi, avez-vous essayer, comme proposé la semaine dernière, de parler moins ? Qu'est-ce que cela a donné comme résultat ?



Lire la suite...

La réponse : ce fameux petit mot négatif et la gagnante du livre...

Publié par Anik le mercredi, septembre 19, 2012 4 bouteilles à la mer...
Depuis plusieurs jours, vous avez été nombreuses à fournir une réponse à cette question : « Nommez un mot fréquemment utilisé dans le langage courant et qui freine vos possibilités de réussite... » Vos réponses avaient toutes du sens, mais c'est Dominique Émond qui a trouvé... Ma chère, tu gagnes ton exemplaire de « Sentez-vous bien », de Thierry Schneider, publié aux Éditions Un monde différent..., car tu as identifié ce mot :

ESSAYER !

Eh oui! Quand vous dites « Je vais essayer de faire quelque chose »... vous lancez à votre subconscient le message qu'il est fort possible que vous ne réussissiez pas parce que vous doutez de vos compétences ou que vous n'en avez pas réellement envie... Tandis qu'en disant « Je vais le faire », le doute disparaît... Alors, à partir d'aujourd'hui, n'essayez pas d'éliminer ce mot de votre vocabulaire... Éliminez-le !

Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas vous amuser à développer l'une (ou l'ensemble) des quatre qualités qu'ont en commun les enfants et les personnes qui réussissent avec bonheur dans la vie...

Selon vous, quelles sont ces qualités ? Prêtez-vous au jeu, qui sait, c'est peut-être justement l'une des clés du succès...  Les réponses seront dévoilées la semaine prochaine ! À gagner : la fierté d'avoir bien répondu (c'est déjà pas mal, non?) ;-)

P.-S. Domnique, envoie-moi tes coordonnées postales à la-mere-est-calme@hotmail.fr
Lire la suite...

Êtes-vous trop optimiste face à votre couple ?

Publié par Nat le vendredi, septembre 14, 2012 2 bouteilles à la mer...
Connaissez-vous des gens sur le point de se marier ? L’air tout heureux (enfin, surtout chez la fille, le gars a toujours un peu peur de perdre sa liberté du jour au lendemain), si vous leur posez la question « À combien estimes-tu tes chances de divorcer ? », la plupart des futurs mariés vous répondront : zéro (ou presque) ! Comment se fait-il, alors, que plus de 40% des couples divorcent ? Est-ce simplement parce que ces gens sont nuls en maths et en probabilité ?
En fait, il y a une autre réponse plus logique. En écoutant une conférence du site TED.COM, une neurologue, Tali Sharot, affirmait que le cerveau humain possède tout simplement « un biais positif » qui fait en sorte qu’on sous-estime nos chances de subir des malheurs… (quoique dans certains cas, le divorce soit synonyme de bonheur retrouvé)
Pratique pour ne pas sombrer dans la dépression, cette tendance à minimiser les malheurs possibles fait toutefois en sorte qu’on peut penser que quoi que nous fassions, quoi qu’il arrive, notre couple survivra… On peut ne faire l’amour que les mois qui finissent par « bre », décider que le « mou » est la norme en guise de tenue vestimentaire à la maison, se chicaner pour les mêmes stupidités encore et encore… et penser que tout ira bien… Or, rien n’est plus sûr ! On tombe à peu près tous dans le piège de prendre l’autre pour acquis, à un niveau variable.
Alors, je vous pose la question à 1 million de dollars : « Connaissant les statistiques, quelle est la probabilité que votre couple ne tienne pas la route toute la vie ? » Oserez-vous répondre à cette question ? J’avoue que j’ai presque peur de dire « 40% », comme si ça allait me porter malheur…
Enfin, j’ai aussi une autre question plus facile : « Quel est votre astuce pour éviter de prendre votre conjoint pour acquis ? » Le meilleur truc remporte une sortie de couple pour deux au Ritz! (malheureusement, je blague là-dessus!)

Un second mariage, après un divorce, est la victoire de l'espoir sur l'expérience... ;-)

Crédit photo : DrJohnBullas
Lire la suite...

Des enfants disciplinés en huit semaines !

Publié par Anik le jeudi, septembre 13, 2012 2 bouteilles à la mer...
Envie d'une petite méthode pour que vous enfants cessent de faire le singe ? En fait, vous aimeriez arriver à une saine discipline avec les enfants de tous âges (ou presque) ?

Tous les jeudis, pour huit semaines, je vous inviterai à poser certaines actions, pour un résultat des plus satisfaisants... Prêt ? Nous allons travailler sur deux aspects, la gestion de la discipline et l'amélioration de la relation avec votre ou vos enfants.

Semaine 1

Discipline : Taisez-vous ! Ou comme disait Patrick Huard « Ferme ta yeule! » Je sais, ce n'est pas facile...

Vous parlez probablement beaucoup trop et votre enfant ne vous entend plus. Cette semaine, essayez de vous taire un peu. Cessez de répéter. Éviter les réprimandes. De toute manière, votre enfant vous écoute-il vraiment mieux lorsque vous répétez sans cesse ou que vous le grondez ? Parions qu’il oublie de toute façon de suivre vos consignes ? (soit dit en passant, ça peut aussi fonctionner super bien avec le conjoint ;-)


N’oubliez pas, il se peut que les choses vous paraissent pires qu’avant lorsque vous entamerez votre démarche de discipline. Votre enfant résistera probablement au départ pour s’améliorer par la suite. Persévérez !

Amélioration de la relation : Voyez le beau ! Cette semaine, parlez pour dire le positif seulement. Encouragez votre enfant. Dites-lui que vous l’aimez. Remarquez ses bons coups et faites-le-lui savoir. Effectuez des gestes concrets pour lui démontrer que vous l’aimez.

Qu'en pensez-vous ? Envie d'essayer ? D'ici la semaine prochaine, n'hésitez pas à partager les résultats...
Lire la suite...

Un nouvel indice... et la preuve que vous possédez une grande aptitude à la confiance en vous !

Publié par Anik le mercredi, septembre 12, 2012 7 bouteilles à la mer...
Je salue vos efforts, mesdames, mais aucune de vous n'a trouvé la réponse à ma question de la semaine dernière. Quel est donc ce mot dont il est question dans le livre Sentez-vous bien, publié aux éditions Un monde différent, et qui est l'un des pire du vocaulaire commun ?

Comme j'ai l'âme généreuse, je vous divulgue un indice... et tout le monde a le droit de rejouer, tout de suite après cette petite réflexion qui provient du livre...

Avez-vous l'impression de manquer de confiance parfois ? En vous, en un projet, en la vie ? Pourtant, savez-vous que vous êtes une personne extrêmement confiante ? Je vous en donne la preuve de ce pas...

Conduisez-vous une voiture ? Le faites-vous parfois ou souvent en région urbaine ? Si oui, vous êtes en train de me dire que vous prenez votre véhicule à grande vitesse, alors qu'une mince ligne vous sépare des autres chauffeurs, qu'il y a des chauffards invétérés ou des enragés au volant sur la route et même des viaduc qui tombent (ok, ça c'est peut-être juste au Québec, quoi que le pont Champlain et l'échangeur Turcot sont sûrement près de la destruction partielle)... Et malgré tout, vous le faites en toute confiance de vous rendre à destination, chaque jour...

Et si vous transposiez cette même confiance pour tout autre destination dans votre vie, sachant que malgré les embûches possibles, vous vous rendrez à bon port ?

La prochaine fois que vous manquerez de confiance, dites-vous que la vie est une route que vous empruntez : il faut y conduire avec confiance, sachant simplement où l'on va... Et vous en êtes capables, car vous le faites quotidiennement. Qu'en pensez-vous ?

 Ok, maintenant, voilà quelques indices pour ce fameux mot que vous devez deviner pour gagner votre exemplaire de Sentez-vous bien....

1) C'est un verbe que l'on utilise souvent
2) Il laisse entrevoir l'incertitude de la réussite.

Crédit photo : dirkjankraan.com
Lire la suite...

Personne n'a trouvé, est-ce que ce sera vous ?

Publié par Anik le mardi, septembre 11, 2012 8 bouteilles à la mer...
La semaine dernière, je vous ai mis au défi de trouver l'un des pires mots du vocabulaire. Un mot qui ne peut que vous mettre des bâtons dans les roues et vous empêcher d'atteindre votre plein potentiel. Il provient du livre  Sentez-vous bien, de Thierry Schneider, publié aux éditions Un monde différent. Plusieurs personnes ont tenté une réponse pour remporter leur exemplaire du livre.

Or, personne n'a encore trouvé la solution. Alors, je laisse à toutes celles qui ont déjà répondu une seconde chance... et toutes les autres, bien c'est le temps de répondre. Vous avez jusqu'à demain matin pour participer au jeu ! Bonne chance !
Lire la suite...

Ne cherchez plus à comprendre votre conjoint, voici cmment fonctionne le cerveau masculin...

Publié par Anik le lundi, septembre 10, 2012 1 bouteilles à la mer...

Mesdames, si vous cherchez à mieux comprendre votre homme (ou les hommes en général), consultez ce savant schéma qui vous dévoilera le fonctionnement du cerveau masculin comme vous ne l’avez jamais perçu…


Pour d’autres blagues sur le couple, visitez le site dont il provient… Elles ne sont pas toutes drôles, mais ça divertit (à défaut de se divertir à deux, mettons!)
Lire la suite...

Les nouveaux vendredis sexy…

Publié par Anik le vendredi, septembre 07, 2012 0 bouteilles à la mer...

La position du missionnaire,
version téléphone mobile ;-)
Comme vous le savez, Evely a quitté le blogue récemment… Toutefois, j’ai le plaisir d’accueillir ma copine Nat dans l’équipe…

- Salut Nat! Bienvenue sur la mère est calme ! Qu’est-ce que tu nous proposes ?

- Euh… une analyse poussée de l’influence de la parentalité sur la recrudescence des périodes d’abstinence sexuelle dans les couples de la trentaine… Je blague ! Je suis nouvelle dans l’univers des blogues, alors j’arrive ici sans prétention… mais avec beaucoup de latitude.

- Pourquoi dis-tu cela ?

- Bien, comme personne ne me connaît, j’ai décidé de me lâcher lousse » et de parler de couple et de sexe… Faut dire que mon chum n’est pas au courant de cette nouvelle lubie.

- Super, alors tu vas te défouler les vendredis ?

- Bien, ça dépendra du « feeling » de la semaine… J’ai un conjoint super, mais il a ses petits défauts, évidemment… Je ferai selon l’inspiration du moment. Je me dis que ça sera une occasion de partager et de trouver des solutions, mais aussi de rire un peu… Je ne suis pas très sérieuse et j’aime bien discuter sexualité ou couple sans tabou… Après tout, nos enfants ne sont pas nés de l’opération du Saint-Esprit… ;-)

- Je sais que, malgré ton ouverture à plusieurs sujets, tu souhaites demeurer discrète, mais que peux-tu nous dévoiler à ton sujet ?

- Bien, je fantasme solide sur mon patron… Ne me prends pas au sérieux ! En fait, je suis maman de deux enfants : une fille de 9 ans et un garçon de 11 ans. Je vis avec mon conjoint, que je fréquente depuis 4 ans, et nous avons trois enfants à la maison, une semaine sur deux, puisqu’il a une fille de 7 ans. Sinon, bien j’aime les sushis (surtout quand c’est mon chum qui va les chercher en surprise), j’ai besoin de deux cafés pour démarrer le matin sinon je reste en mode « zombie », mes cheveux ne supportent pas l’humidité… et j’ai un tiroir de cochonneries au bureau, alors que j’interdis à mes enfants d’en manger la plupart du temps ;-)

- Je te comprends, moi je cache les chips ! Alors, on lit ton premier billet la semaine prochaine. Et je t’invite d’ailleurs à publier d’autres journées, si le cœur t’en dit…

- C’est comme si c’était fait ! À la semaine prochaine !

Comme le disait si bien Renaud… « C’est vendredi, on fait l’amour! ». Soyez prête pour le premier vendredi sexy de Nat, le 14 septembre…

Crédit photo : ePi.Longo
Lire la suite...

L'un des pires mots qui existent...

Publié par Anik le jeudi, septembre 06, 2012 12 bouteilles à la mer...
Il existe un tas de mots négatifs dans notre vocabulaire. Notre bouche en utilise une variété, chaque jour. Cependant, l'un d'eux a un effet dévastateur sur vos capacités... Je vous laisse tenter ici de le deviner ! La personne qui commentera ce billet et qui aura deviné le mot juste en premier remportera l'excellent livre Sentez-vous bien, de Thierry Schneider, publié aux éditions Un monde différent. Je vous laisse répondre à la devinette suite à cet extrait du livre qui vous fera peut-être réfléchir les jours où vous vous sentez moche ou inférieur :
« Ta valeur personnelle est toujours de 100%. Comme un billet de 100$,tu peux l'injurier, le froisser, le taper, le mouiller, sa valeur est toujours de 100$. Alors, même si l'on t'a critiqué, insulté, trahi, dévalorisé, voire frappé, ta valeur est toujours de 100%... »
Le tirage aura lieu mercredi prochain, le 12 septembre, parmi les participants.
Lire la suite...

Le meilleur truc pour maigrir

Publié par Anik le mercredi, septembre 05, 2012 0 bouteilles à la mer...
Voici une image trouvée sur le Facebook de ma cousine...

Pour celles qui ne comprennent peut-être pas bien l'anglais :

- Tournez votre tête vers la droite.
- Tournez votre tête vers la gauche.
- Faites cela chaque fois que l'on vous offre de la nourriture...

;-) Bon, on s'entend que c'est de l'humour. Mais si vous avez envie de relever un défi qui pourrait vous amener à une meilleure santé et à un corps dont l'apparence vous plaît davantage, tout en développant une relation plus saine avec la nourriture, bien venez visiter mon autre blogue. Cette semaine, j'y démarre un programme gratuit en ligne pour vous motiver et vous aider à maigrir dans le plaisir !  C'est ici.

Lire la suite...

Le truc infaillible pour que vos enfants aient envie d'écrire

Publié par Anik le lundi, septembre 03, 2012 1 bouteilles à la mer...
Crédit photo : Lennart Tange

Les devoirs, c'est déjà tout un défi... Mais donner le goût à nos chérubins de rédiger dans un français impeccable, ca relève de la mission impossible... Alors, pourquoi ne pas plutôt leur fournir la preuve ultime que le français, ça sert vraiment. Même, que ça peut sauver la vie, qui sait ? On dit qu'une image vaut mille mots, vous n'aurez qu'à leur montrer l'illustration suivante...

---

Suspense...
Qu'en pensez-vous ? Ça risque de fonctionner ?
Lire la suite...

Si la gestion des devoirs vous tue, vous n'êtes pas la seule...

Publié par Anik le samedi, septembre 01, 2012 0 bouteilles à la mer...
Offrez-vous un petit cinq minutes de relaxation et de rires bien mérités en regardant cette vidéo humoristique... Qui sait, ça vous permettra peut-être de rire plutôt que de péter les plombs la prochaine fois que vous ferez face à votre enfant qui répond N'IMPORTE quoi à vos questions lors des leçons... Quoi que si vous avez d'autres trucs pour rester calme pendant les devoirs (à part... les faire faire par quelqu'un d'autre ou pratiquez le yoga carrément pendant la séance!), bien partagez-les, de grâce !

Lire la suite...
 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates