Folle, confiante ou sexy ?

Publié par Anik le vendredi, décembre 07, 2012 3 bouteilles à la mer...
Mercredi soir, pour célébrer la fin de mon cours d'activités éducatives, j'ai amené un tapis de danse et le jeu Dance Dance Revolution pour le faire essayer à mes étudiantes... On s'est bien amusé, même si notre allure était discutable... En sautillant sur un tapis dans une salle de classe ou en se déhanchant dans un cours de Zumba chez Énergie Cardio, on s'expose au ridicule...

Cependant, on oublie que toutes les participantes sont aussi concentrées que nous sur les pas qu'on essaie tant bien que mal de suivre, que ce soit à l'écran ou en regardant l'animatrice de la classe. Vient alors le moment béni où la danse devient une vérritable thérapie du bien-être, surtout que couplée à la musique, cette dernière a un effet bénéfique sur le moral qui a été vérifié par plusieurs études, mais aussi sur la confiance en soi... On se sent « hot » quand on se laisse aller... ;-) même si la sensualité n'est pas tout à fait à point !

Le concept de Dance party (danser quelques minutes par jour, le temps d'une chanson) me plaît bien d'ailleurs... Alors, entre deux séances plus étendues de danse au gym ou dans mon salon, j'ai envie d'en faire une résolution pour l'an prochain. Et vous, la danse, ça vous dit quoi : simple folie ou façon de vous sentir belle, sexy et bien dans votre peau ?
Lire la suite...

Pourquoi la vie est laide ?

Publié par Anik le jeudi, décembre 06, 2012 3 bouteilles à la mer...
Ma fille de quatre ans m'a dit, en se levant :

- Ce ne sera pas une bonne journée aujourd'hui.
- Pourquoi ?
- Parce que dans la vraie vie, il n'y a pas assesz d'arc-en-ciel !

Je suppose que les arc-en-ciel, il faut se les imaginer dans sa tête... en fait, le bonheur, c'est une question de perception, et non de réalité.
Lire la suite...

S.O.S. Gardiennage!

Publié par Anik le mardi, décembre 04, 2012 2 bouteilles à la mer...
Horaire atypique, monoparentalité ou envie d'entretenir son couple ? Pas toujours facile de trouver une bonne gardienne pour les enfants, surtout quand les grands-parents sont au loin. Dernièrement, ça a même viré au cauchemar pour moi. Ma gardienne, qui est très fiable, n'est pas à l'abri de la maladie. Une charmante gastro l'a donc empêchée de me dépanner alors que je travaillais de soir...

Évidemment, comme la gastro n'avise pas de sa venue avec trois jours ouvrables et se pointe à l'improviste, bien j'ai su le matin même que ma gardienne n'était pas disponible. À quelques heures de préavis, ma mère demeurant à 25-km de là, mon chum ayant son propre garçon à Montréal et mes jeunes gardiennes étant à l'école, donc non joignables, j'étais dans une impasse. J'ai dû convaincre mon ex de prendre les filles, en échange d'une autre soirée, mais je n'aime pas le solliciter à la dernière minute.

Or, j'ai découvert depuis qu'il existe une autre solution : SOS Garde. Ce nouveau site Web, créé par une mère qui en avait marre de ne pas trouver de gardienne flexible et disponible, répertorie des gardiennes, nounous et même femmes de ménage compétentes à l'aide de fiches complètes que vous pouvez consulter en vous inscrivant au site. Envie d'essayer ? Racontez en quelques lignes l'un de vos problèmes de gardiennage, et courez la chance de remporter un abonnement gratuit de trois mois !

Le concours se termine la semaine prochaine ! Faites vite!

Lire la suite...

Calendrier de l'Avent pour adulte

Publié par Anik le lundi, décembre 03, 2012 4 bouteilles à la mer...
Avez-vous acheté les fameux petits calendriers de l'Avent à vos enfanfs ? Cette année, je crois que c'est moi qui en ais besoin. Pas parce que j'ai hâte d'avoir des cadeaux de Noël. Non! Juste parce que j'ai @$#%@#?@? hâte d'avoir un congé. J'en rêve! J'en fanstame ! J'ai fait la gaffe de travailler trois soirs par semaine et plusieurs samedis et là, à trois semaines de la fin de session, je ne m'endure plus.

Je sais bien que le pire est passé. Trois semaines sur 15, ce n'est que 20%. Mais j'ai cette fâcheuse tendance à ne plus disposer de patience quand je suis près du but. Ça vous arrive ? Bon, je devrais me récompenser à chaque jour, histoire de patienter, mais je ne suis pas amatrice de chocolat. Des idées de petites douceurs pour adulte à mettre dans un calendrier ?
Lire la suite...
 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates