Je vais vous faire une confidence. Je n’aime pas mes rondeurs. Pas du tout. Mon bedon flasque me déprime, mes bras «jello» me font honte et mes fesses molles sont très bien derrière moi (puisque comme ça je ne les vois pas). Je jalouse toutes les femmes minces qui se déhanchent le printemps venu. Je veux leurs corps fermes et sveltes.
Vous me direz qu’il n’en tient qu’à moi. C’est vrai, mais c’est aussi faux.
Avant ma grossesse, je n’étais pas grosse. Mais, bien sûr, je n’étais pas consciente de ce fait, malgré les photos et la grandeur de mes vêtements. Aujourd’hui, je réalise que je ne peux pas vraiment ou complètement me plaindre de mes nouvelles rondeurs. Cependant, n’écoutant que mon envie d’avoir un beau corps, il y a un an presque jour pour jour, je me suis remise au vélo stationnaire.
Une copine se mariait en juin et je voulais paraitre belle pour l’occasion. Je me suis donc entrainée comme une déchainée sur mon vélo. Résultat des courses: rien n’avait changé et j'ai dû me trouver une robe qui cachait mon ventre dodu.
J’y ai pensé longuement. Je me suis dit que le problème, c’était que je ne savais pas comment attaquer mes livres en trop. Je suis donc allée me trouver un entraineur privé pour qu’on fasse fondre mon baby fat. Il m’a fait un programme de cardio et de musculation. Ne reculant jamais devant un défi, je n’ai pas juste atteint les objectifs qu’il m’a donnés, mais je les ai dépassés! Résultat des courses: je n’ai pas perdu l’ombre d’une livre. Rien, nada, que dal. J'étais complètement désespérée. Atterrée. Saoulée de tous mes efforts vains, il ne me restait qu’une chose à faire: la diète. Maudit que j’haïs les diètes.
Ce n’est pas une diète recommandée que j’ai faite. C’est le genre de diète que la famille et les amis sont contre. Mais, j’étais rendue là. Je savais que je ne pourrais pas la faire durer éternellement, mais je souhaitais perdre dix ou quinze livres. Si au moins je pouvais être bien, peut être que j’arriverais à garder mon nouveau poids. Pas besoin de vous dire la suite: je n’ai pas tenu le coup longtemps. J’ai perdu mes dix livres et aujourd’hui elles sont de retour! Les petites maudites. En jasant avec une amie au corps trop parfait, elle m’a encouragée à faire un cours d’entrainement qui se veut très efficace contre le flasque. Cependant, à un jour semaine, je ne crois pas que ça changera mon corps.
Morale de mon histoire… il n’y en a pas. En fait, je sais qu’en ce moment je devrais perdre quelques livres pour vraiment être à un poids plus santé. Je devrais apprendre à diminuer mes portions et à ne pas faire des crash diet. Mais soyons francs, dans la vraie vie, ce n’est pas ce qui se passe. Je ne suis pas un cas unique. Bien que je devrais faire de l’exercice trois fois semaine, je ne le fais pas par manque de temps et par fatigue. Malgré que je devrais manger de la salade mixte, je préfère le goût du poulet de rôtisserie. Alors, dites-moi: que devrais-je faire pour avoir un petit corps de rêve et être en santé sans tomber dans les extrêmes ou dans les recettes miracles, tout en considérant que je n’ai pas le temps de tout faire?
Il y a 4 semaines
8 bouteilles à la mer...:
Une recette miracle, il n'y en a pas...
Ton amie Anik semble en avoir trouvé une, mais est-ce que cela serait bon pour toi? Réaliste?
De plus, pendant tes entraînements, ton poids n'a peut-être pas changé, mais ton corps avait certainement plus de souplesse, de force et de masse musculaire...
Le jello sous le bras, ronde ou bas, s,il n'y a pas de muscle pour soutenir le tout, il va trembler!!!
Je suis une ex-fille en santé qui vient de se remettre doucement à l'entraînement et mon corps change doucement.
Ma massothérapeute l'a remarquée hier, il y avait beaucoup moins de noeuds et ça, côté bien-être, ça vaut de l'or!
Comme j'y vais lentement, mais surement, mon cheminement est long, mais je suis en même temps en train de découvrir les bienfaits sur mon stress, ma confiance et mon estime...
Je te souhaite de trouver ce qui te motivera, te fera du bien, quitte à tout simplement marcher le midi!
* Le kick-boxing, c'est ce qui me fait le plus de bien!!!
Tu dois (ré)apprendre à écouter tes signaux de faim et de satiété. Manger lentement et ne pas te forcer à terminer ton assiette et te demander si tu as réellement encore faim ou si c'est de la gourmandise ;). C'est ce qui fonctionne pour moi et mon petit bedon (après 3 bébés) commence à partir. Jumelé à une longue marche dans le quartier 2 soirs/semaine avec une amie. Il faut joindre l'exercice au plaisir!
Le surplus de poids c'est une chose et le bedon flasque une autre.
Malheureusement, après une grossesse, certaines femmes demeurent la peau étirée ou des vergetures au ventre et... on ne peut rien y faire. La capacité de la peau à retrouver son état initial (son élasticité) diffère d'une femme à l'autre.
Ainsi, certaines femmes se vantent d'avoir retrouvé leur corps facilement et sans efforts quelques semaines après leur accouchement. Bravo pour elles!
Pour les autres, il y a quelques efforts à faire. Il faut être constant dans nos efforts et accepter certains éléments qui ne peuvent changer (par exemple une portion de peau étirée qui ne veut pas reprendre sa place).
Enfin, méfiez-vous de toutes celles qui disent que durant leur grossesse elles ont utilisé telle ou telle huile... votre corps peut avoir certains petits vices cachés.
La recette est probablement plus chez une amie active que chez un entraîneur privé.
@ Mamanbooh
Tu as bien raison, j'aime particulièrement quand tu dit que l'entrainement à un bienfait sur le stress, la confiance et l'estime. C'est un point important. J'avoue qu'à chaque fois que je dépassais les objectifs de mon entraîneur, ça me faisait un petit velour. J'avais trop d'attente cependant en ce qui concernait mon poids.
@ Anonyme
J'avoue que je suis une gourmande, une grande gourmande. Dans ma vie passé ça ne dérangeait pas puisque je ne prenais pas de poids, mais maintenant c'est un apprentissage dur que je dois faire. Il y a trop de bonne chose à manger et faut apprendre à les apprécier
@ Cargo l'ergo
Ce que tu dis es très sage. C'est certain que tant qu'on ne fait pas de l'exercice pour le plaisir, ça ne peut pas vraiment marcher et qu'il faut respecter nos gènes. Je n'aurais jamais un corps à la Jessica Alba, mais je peux avoir le même corps de moi-même en faisant de l'exercice qui me plaît vraiment... c'est ce fichu temps qui m'échappe. J'ai hâte d'en trouver ;o)
La recette miracle, c'est l'amour de soi.
Si toutes les pratiques barbares de ce monde ne t'ont pas ôté tes dix ou quinze livres, c'est qu'elles t'appartiennent... mais je viens de lire que tu avouais être une grande gourmande ;-)) alors je suis tenté de retirer tout ce que j'ai dit :-)
Sus aux pâtisseries !
@ Shaton
Tu as bien raison. Hier je faisais du vélo avec ma copine au corps parfait et elle m'a avoué candidement qu'elle se trouvait grosse et laide de ces temps-ci. Elle sait que ce n'est pas vrai, mais des fois c'est comme ça on a rien de changé physiquement, mais ça va pas bien et c'est notre estime de soi qui en prend un coup. Je ne l'ai pas contredit en parlant de ses courbes de rêves, car je sais que pour elle comme pour moi le problème est plus dans la tête que dans les poignets d'amour. Enfin, deux copines ensemble en randonnée de vélo, ça fait du bien à l'estime et au bedon de petit pain aux chocolats
@ Evely
Tu peux être gourmande et écouter tes signaux de faim quand même. Il suffit de manger plus souvent, mais en moins de quantité. Prends des bouchées souvent...
Attends d'avoir le ventre qui crie un peu... ;)
Evely, je suis content de lire ta réponse. Tu sembles admettre à demi-mot que tu as un corps de rêve. Donc tout va bien et vive les mille-feuilles !! ;-))
Enregistrer un commentaire