Il y a toutes sortes de Papas dans le monde... Des papas gâteaux, des papas poules (c'est rare, mais ça existe), des papas zens ou relaxes (ceux-là, ils semblent être légion), des papas sévères, des papas sportifs, des papas qui ne changent pas les couchent, des papas qui font la cuisine, des papas de remplacement...
Bref, il y en a pour tous les goûts... Et tous, on en a au moins un...
Le mien, c'était un papa distant. Il me regarde du ciel (du moins, c'est que j'aime croire) depuis 12 ans. Est-il fier de moi ? Je l'espère... Même si notre relation n'a jamais été très intime, peu avant sa mort, j'étais devenue plus proche de cet homme timide, mais fondamentalement bon avec qui la vie n'avait pas été très clémente.
J'aurais aimé que mes filles connaissent leur grand-père... Ma grande aura connu son grand-père paternel, et mes deux autres filles, aucun des deux grands-papas... Décidément, il y a très peu d'hommes dans mon entourage... Mais bon, même si PapaRelax et moi ne formons plus un couple, je peux sincèrement affirmer qu'il est un excellent père. Je pense que mes filles bénéficieront de la présence et de l'amour de cet excellent capitaine, même lorsqu'il mènera sa barque seul et qu'il ne sera plus dans le navire familial... Il aidera sans nul doute mes filles à se forger une image positive d'elles-mêmes (du moins, c'est ce que j'ai lu je ne me souviens plus où).
Qui sait, j'aurais peut-être une meilleure estime de moi si mon père avait été plus présent dans ma jeunesse? Après tout, on ne peut pas tout mettre sur le dos des mamans, non ? Comment votre papa vous a-t-il influencée ?
Il y a 4 semaines
7 bouteilles à la mer...:
Beau texte Anik !
Mon papa a sûrement été la personne la plus significative dans ma vie d'enfant. Il a été un papa et une maman pour moi. Mon modèle de parent, c'est lui. Il m'a toujours choyée, soutenu et si je suis qui je suis aujourd'hui, c'est en bonne partie grâce à lui!
Touchant...
Mon papa aura été capable de prendre des décisions difficiles qui me faisaient le détester (vraiment!) pour apprécier aujourd'hui que je le remercie pour ces choix déchirants qui a du faire pour moi.
Je n'ai pas eu un bon père. Je considère en fait que ce que j'ai eu de plus proche d'un père est un frère incroyable.
Mon frère m'a montré que je suis une bonne personne qui en vaut la peine. Aujourd'hui il est papa de deux magnifiques enfants et je crois qu'ils ont un des meilleurs père au monde.
En passant, c'est vrai que c'est un beau texte.
Bravo
C'est beau de te lire. Je trouve qu'il est sage de remettre à César ce qui lui appartient. Après tout, la plupart du temps, un bon parent demeure un bon parent même quand la forme de la famille change.
@ Julie
Merci!
@ Sophie
Wow, ton père semble être quelqu'un de très bien. Tu as de la chance!
@ La Belle
Tu illustres bien l'une des tâche ingrate d'être parent... J'espère que nos enfants comprendront bien nos choix, plus tard.
@ Evely
C'est touchant, cette relation avec ton frère... Merci pour le compliment!
@ Anonyme
C'est vrai qu'on ne change pas tant que cela, en tant que parent, quelle que soit la forme de la famille... Il faut toutefois éviter la culpabilité de la séparation, je crois...
Enregistrer un commentaire