J'ai commencé mon compte à rebours. En fait, je ne l'ai pas concrètement commencé, mais je le sens à l'intérieur de moi se pointer sans avoir été invité... Ce foutu compte à rebours... NON!!! NON!!! Ça y est, il faut que je compte. Il faut que je me rende à l'évidence!
21... 21... 21 dodos avant l'inévitable.
21 dodos avant la perte de ma liberté.
21 dodos avant la perte de ma saine paresse.
21 dodos avant... mon retour en classe !!! (les pédagogiques, je suis prof... vous, chers parents, disposez d'une superbe semaine sans camp de jour ni service de garde pour vous amuser bien comme il faut durant cette semaine... Fantastique!)
Et avec le retour en classe :
- La merveilleuse course aux effets scolaires (je suis ironique ici)... Je vais tout de même trouver une solution pour la rendre plus agréable, regardez-moi bien aller ! Je vous reviens là-dessus...
- Le retour des foutus lunchs à faire chaque jour
- Le retour de la «course» matinale qui va frapper fort cette année, puisque je commence à 7h40 et que j'ai deux services de garde à visiter, à dix minutes de route l'un l'autre, qui ouvrent à 7h00 (mais bon, je mets ça pire que c'est, c'est le vendredi seulement que j'ai cet horaire... Lundi, mardi, je commence à 8h10). En fait, je n'ai jamais couru le matin, mais je crains de devoir commencer... Ou d'avoir à me lever avec les filles à 5h45 ou 6h00, mettons, pour partir à 6h45...
Mais le retour en classe, c'est aussi :
- Le retour des téléromans (yeah!)
- Le retour de mon badminton (yeah!)
- Le retour de So you think you can dance Canada (yeah!)
Alors, ce n'est pas si mal, peut-être... De toute manière, je ne peux que décider de l'apprécier, ce retour à l'école. Qui sait, j'aurais peut-être des super collègues, des super élèves et une super ambiance de travail !
Et vous, avez-vous commencé votre compte à rebours ? Qu'est-ce qui vous dérange le plus dans le retour en classe qui approche ? Des idées pour le rendre plus simple ?
Il y a 21 heures
5 bouteilles à la mer...:
Bonjour Anik!
Ah, la rentrée scolaire! Moi aussi, je l'ai vécue à plusieurs reprises en tant que prof! J'avais toujours hâte au déjeuner de la rentrée entre profs pour revoir les anciens collègues, rencontrer les nouveaux et voir l'ambiance qui semblait se dessiner pour l'année. J'adorais ce matin... mais après, la réalité me rattrapait! J'allais dans ma classe et je constatais que des choses avaient disparues durant l'été, ou bien que mes cahiers d'exercices n'étaient pas arrivés (et ne le seraient pas avant le 15 septembre), ou encore ma liste d'élèves changeaient 3 fois durant les pédagogiques et je devais courir pour me trouver des nouveaux bureaux et refaire les plans de classe. La joie! Sérieusement, je te souhaite une rentrée fantastique (car ça existe des rentrées superbes!)
Pour moi, cette année, ce sera une rentrée bien particulière. Je ne ferai pas de rentrée en tant que prof, car je suis en "congé" sans solde pour être une "maman à la maison". Ce sera plutôt ma première rentrée en tant que Maman! Comment est-ce que je vis ça? Ouf! J'en ai long à dire sur le sujet. C'est pour ça que je t'invite chez moi (ben sur mon nouveau blog là!) pour venir lire comment je vis ces derniers moments de l'été!
Savoure bien ces 21 journées!
J'avais pas commencé le décompte, mais cette année la rentrée m'effraie particulièrement. Je suis encore étudiante, mais c'est ma première rentrée avec un bébé à la maison. Comme mon conjoint est enseignant, ça va être plutôt contrastant par rapport à cet été où on était tout les deux en congé pour s'en occuper.
Ici c'est plutôt un compte à rebours pour la "rentré à la garderie" de mes deux amours ;-)
Après avoir profité de l'été au complet avec eux, je vais avoir quelques mois à moi seule avant mon retour au travail. Ce n'était pas prévu comme tel, mais puisque je ne voulais pas perdre les places que j'ai eu à la garderie en milieu familiale, j'ai dû trouver le côté positif de les envoyer aussi vite avant mon retour au travail !
@ Maman à bord
Bonne rentrée comme maman à la maison. Cela risque d'être moins stressant, mais tout aussi intéressant.
@ Maryse
C'est certain que ça fera une différence dans votre routine, mais vous allez adapter au fil du temps... Donnez-vous quelques semaines pour y arriver.
@ La Belle
Profite de ta rentrée pour te gâter. Tu le mérites bien. C'est rare qu'on est à la maison sans enfants ni travail. Il faut en profiter.
Ouais, l'automne a de ces bons côtés aussi :O)) Quand août arrive, on entend bien sonner le glas!! Mais pour le moment avec cette chaleur... c'est encore véritablement l'ÉTÉ!
Enregistrer un commentaire