Dernièrement, un de mes amis a failli bien regretter d'être venu à la maison. Quand c'est ma semaine de garde, il m'arrive souvent d'inviter des gens à la maison. À défaut de sortir, je fais du social. Enfin, ce jeudi-là, nous sommes allés au McDo et ma petite dynamite a semblé trouver mon copain bien de son goût (normal, il est bien agréable à regarder!).
Une fois de retour à la maison, puisque je devais coucher les filles, mon ami est gentiment monté pour participer à l'heure du conte avec nous. Trois filles. Trois livres. Voilà la routine. Alors que je lisais à ma cadette, mon copain lisait avec ma plus vieille... Puis, ce fut mon tour de lire à mon aînée, alors ma cadette en a profité pour demander à mon ami s'il voulait lui lire une autre histoire.
Le pauvre, il ne savait dans quoi il s'embarquait!
Ma fille lui amène le livre « Venir au monde ». Mon copain ne sait pas que le contenu du livre est, disons, très explicite! Moi, je sais. Mais je ne dis rien... (ah, la coquine!). Il commence à lire, et constate bien assez vite les scènes de nudité et les explications très techniques sur la façon de faire des bébés que contient le livre. Il regarde la vieille perverse que je suis avec un sourire en coin :
- Tu trouves ça drôle, hein ?
- Héhé, oui!
Je me bidonne. Je viens de déléguer, sans le moindre effort, la tâche ingrate d'expliquer à ma fille comment on fait les bébés... Quelle efficacité ! Après que les filles soient couchées, mon copain m'a avoué avoir fait un peu de censure en lisant le livre... Ah, je ne vais pas lui en vouloir pour si peu... Après tout, j'avoue que j'aurais pu intervenir sur le choix de livre de ma fille, mais j'étais trop curieuse de voir comment il allait s'en tirer. Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis... Sans rancune, mon beau ? ;-) Comme quoi, le rire est la solution à tout ! Vous ne trouvez pas ?
Crédit photo : © saree0palace
Il y a 20 heures
2 bouteilles à la mer...:
Excellent!
Je ne sais pas chez vous, mais ici, raconter le livre une fois n'est pas assez : à tous les soirs pendant un mois, j'ai eu à me le tapper...
Je me suis dit que ça devait être ma façon de raconter qui rendait le tout intéressant...
@ Valérie
J'aurais aimé assisté à ta lecture expressive... ;-)
Alors, je réserverais la prochaine lecture à mon ami, quand il reviendra... Je suis certaine qu'il sera ravi de le relire...
Enregistrer un commentaire