Samedi matin, j'ai vécu un moment de grâce... Un moment charnière dans ma vie de mère... Le constat d'une évolution qui a généré en moi un énorme plaisir. Mes filles ont pris un coup de vieux (mais pas moi... une chance!). Samedi matin, j'ai paressé au lit jusqu'à 9 heures (d'accord, il y a eu quelques apparitions de ma plus jeune dans ma chambre, mais rien de bien compliqué)... Je me suis levée et les filles avaient déjeuné. Ma grande avait préparé du gruau « Dinosaures » pour elle et ses sœurs.
Mais, leur débrouillardise ne s'était pas arrêtée là. Lorsque je suis descendue des escaliers, j'ai vu un tas de sacs dans l'entrée... Je me demandais ce que c'était. Le père Noël était-il passé pendant que je faisais la grasse matinée ? Mais non, ma fille me répond :
- On a fait nos bagages pour aller à Thetford chez grand-maman!
Wow, tout était fait ! Ok, le choix de vêtements était parfois un peu particulier (évidemment, leur robe de « soirée » faisait partie des bagages), mais j'étais émue de cette initiative. J'ai toujours prôné l'autonomie et la débrouillardise (même si parfois, ça génère des gaffes que je dois ramasser)... Et les filles grandissent en ce sens... Fini, les bébés! J'ai de grandes filles maintenant de 3 ans, presque 5 et presque 8... La vie change, la vie évolue, la vie est belle !
Il y a 1 jour
3 bouteilles à la mer...:
Je vais te faire une blague...
Elles préparaient une fugue, mais tu les as prises sur le fait. La version a alors changée! ;)
@ Caro
La prochaine fois, alors, je vais dormir plus longtemps... Elles auront le temps de fuir! ;-)
Bientôt, tu vas te lever, tes clés ne seront plus dans ton sac et tu vas te rendre compte qu'elles sont parties chez grand-maman toutes seules avec la voiture! Ça pousse tellement vite!
Enregistrer un commentaire