C'est la routine du dodo. Frérot est de belle humeur, sauf qu'il fait des folies sur le divan plutôt que d'enfiler docilement son pyjama. Pour faire diversion et en arriver à mes fins, je le chatouille, mais alors là, pas à peu près. Il éclate d'un grand rire et se tortille en tous les sens. Un gros rire gras comme je les aime, jusqu'à ce qu'il prenne une pause pour reprendre son souffle.
PetiteSoeur choisit ce moment pour faire son entrée dans le salon. Elle a revêtu un T-Shirt "Quelqu'un qui m'aime m'a acheté ce chandail à Percé" et un pantalon de pyjama qui lui arrive à mi-mollet tellement elle a grandi. Les deux morceaux sont d'un vert-impossible-à-trouver-dans-les-magasins-en-ce-moment. Indifférente à son accoutrement suspect et bien décidée à entreprendre la prochaine étape de la routine, elle annonce le plus sérieusement du monde:
"Maman, je vois bien que tu es occupée... mais voudrais-tu me préparer ma brosse à dents? Je vais chatouiller Frérot à ta place pendant ce temps-là..."
Et elle a agité ses doigts menaçants devant Frérot qui s'est remis à hurler de rire!
Crédits photo: Licence CC dolanh
Il y a 2 jours
5 bouteilles à la mer...:
C'est ce qu'on appelle : prendre la relève!
Chez nous, on appelle aussi ça la ''Tag bébé''!
Belle anecdote!
@Caro
J'ai appris à ne jamais refuser l'aide qu'on me propose ;-)
trop mignon, haha ! :))
Pourquoi les enfants veulent toujours qu'on leur délègue les tâches amusantes? Moi, je leur laisserais plutôt le lavage des planchers :-D
@zabel
Bienvenue sur notre mer calme!
@maman 3.0
Ouais, quelle injustice!
Enregistrer un commentaire