Je l’attends avec tant d’amour et d’espoir. Petit rayon de soleil qui viendrait compléter notre trio. Je ne savais pas que l’on pouvait autant désirer quelque chose que l’on n’a pas encore en notre sein. Que l’on pouvait se sentir incomplète sans même connaître ce qui nous manque. ---
Quand j’étais jeune, je rêvais de l’amour. Je m’en déchirais le cœur à l’attendre. Pourtant, je refusais donner la chance au premier venu. Je savais déjà qu’il n’y en aurait pas des tonnes, mais que le bon se présenterait et qu’on serait heureux. Je l’attendais et bien que j’étais complètement esseulée, je restais patiente et je gardais la foi qu’il se pointerait en s’excusant de son retard.
Tranquillement, on s’est rendu compte qu’il manquait quelque chose dans notre couple. Une petite chose avec mes yeux et ses manières à lui. Un rire qui caresse les moments qui passent trop rapidement, des petites larmes qui nous donnent de grandes angoisses. Un petit bonhomme qui escalade sa maman et son papa pour se loger entre eux au petit matin. Ne connaissant encore rien de la vie de famille, nous n’avions en fait pas d’attentes. Seulement deux demandes. Un : qu’il soit en santé et deux : qu’il soit aussi câlin que coquin. Depuis son arrivée, nous découvrons toute cette joie qu’un enfant apporte.
Puis le désir de compléter notre trio s’est fait sentir encore plus ardemment. Nous voulions être quatre. Non, c’est plus que ça, c’est comme si nous sommes déjà quatre, mais que comme sa maman, petit dernier, prend son temps pour se préparer et aime se laisser désirer.
Alors nous y voilà. On attend avec tant d’amour et d’espoir que petit dernier trouve refuge dans mon ventre. Sauf, que de mois en mois, je me demande, comme est-ce possible d’avoir autant envie de ce petit être qui est en devenir. Quand j’étais enceinte de P’tit Clown, j’avais hâte, mais ne connaissant rien de la maternité, j’étais en découverte constante. Maintenant que je sais, j’ai hâte de me faire renvoyer en pleine face tout ce que j’ai cru comprendre de la maternité ainsi que des enfants et de devoir admettre que j’ai encore tout à apprendre.
Si seulement vous saviez. Je laisse dame nature faire, mais je peux vous dire que je l’implore de se bouger les fesses et de se mettre au travail, parce qu’ici il y a une maman, un papa et un grand frère qui sont juste trop impatients de rencontrer petit dernier
Crédit photo : © Weird Beard
Il y a 5 semaines
7 bouteilles à la mer...:
C'est vrai qu'il peut s'agir d'une longue attente... courage, il sera bientôt là, avec ses nausées et sa fatigue... ;)
Pour bébé 2, j'ai attendu 12 cycles menstruels. Une éternité... Je te comprends. L'attente est longue... Bonne chance!
Bonne chance ma belle! Je souhaite qu'il trouve son chemin très bientôt!
Je te souhaite de tout coeur que ton trio se transforme en quatuor très rapidement. ;) Avec une si belle famille qui l'attend, il ne devrait pas tarder à se pointer le nez hein?
Oh qu'il est doux ce post et comme il me rapelle de douloureyx souvenirs. Ca peut paraitre fou quand on sait combien notre famille est mombreuse maintenant mais je suis passée par cette ttente interminable, la PMA et tuuti. Sur nos 5 canailles seul Pom est bio... comme on aime à le dire... la nature est drôlement faite. Alors courage pour cette attente pas toujours bien comprise par les autres... vous etes dans nos pensées promis !
Je te le souhaite :) Moi pour mes jumelles, ça été long pour moi. 3 mois c'est long lol. Et pourtant y a des madames qui attendent plus que ça. Je les trouve bonne.
Je te le souhaite rapidos :)
@ Caro l'ergo
Je n'ai pas eu de nausées avec P'tit Clown (et j'espère ne pas en avoir avec bb2), mais je me souviens que je dormais comme... un bébé. Hum, je pense que je vais bientôt aller me coucher... question de prendre de l'avance :o)
@ Anik
Un an !!!! je ne tiendra pas le coup et je ne rajeunis pas non plus !!! Ça fait six mois ce mois-ci... c'est loooooooooooonggggg
@ Catellina
Merci, je suis à deux doigts de lui envoyer une google map hi hi hi
@ Capara
Je t'envie avec ton tout petit héritier 1. Profite s'en. En passant merci pour ton billet sur le fait que c'est plus facile la deuxième fois, ça me donne encore plus le goût
@ Prune
J'aime comment tu dis ça : un bébé bio. Je n'y avais jamais pensé. J'aime vraiment bien.
@ Looange
hi hi hi trois longs mois !!! Pour P'tit Clown on a attendu : moins six mois. En fait, s'était dit qu'on commencerait officiellement quand on allait entrer dans notre maison. La nature nous a eu et je n'ai pas pu faire les rénos... ça ne m'a pas trop dérangé hi hi hi
Enregistrer un commentaire