Pour moi, comme ex-élève :
- parce que l'école m'a permis de passer de beaux moments, de socialiser, d'apprendre et de me dépasser. J'ai fréquenté une école à aire ouverte et j'ai toujours apprécié le fait d'avoir 2-3 profs par année scolaire et de faire des activités en grand groupe.
- pour ma 6e année : j'en garde un excellent souvenir avec tous les projets que j'ai pu faire... Merci, Pierrette et Micheline... Je me souviens de vous... Et aussi du cahier Archimède, que j'adorais faire pour me creuser le coco...
- pour mon parcours scolaire facile et sans heurts... Étudier, cela n'a jamais été un défi pour moi et j'ai de la chance.
- je suis heureuse que ton école te plaise et que tu y développes un sentiment d'appartenance en réalisant de super projets
- merci d'être une école ouverte aux parents
- merci aux enseignants vraiment impliqués de l'école qui en font un lieu très dynamique (parfois aux allures d'une jungle, mais c'est la beauté de la chose) pour apprendre.
- merci aux collègues qui sont souriants et de bonne humeur. Ça fait du bien de faire un peu de social...
- merci aux élèves et aux parents qui prennent le temps d'exprimer leur appréciation de mon travail, ça fait toute une différence de se sentir valorisée
- merci à mes vacances estivales qui font de mon été une saison dont je peux profiter
- merci à mon horaire quotidien assez court; les journées passent vite !
- merci à ma liberté d'action dans ma classe
- merci d'avance pour mon 80 % de tâche qui sera accepté pour août 2010...
Et vous, quel est votre merci à l'école ?
6 bouteilles à la mer...:
D'abord, je veux te féliciter Anik pour tout le positif que tu as mis dans ton billet. Je ne t'ai jamais entendu parler de l'école de cette façon, c'est beau et agréable.
Cela me fait penser au motivateur Guy Bourgeois. Il vient de publier le livre : Ca pourrait etre pire! pour voir la vie sur un nouvel angle. Hyper positif cet homme, je me fais une de ses discipes. Il a tellement une belle approche, une vision exceptionnelle.
Bonne fin de semaine!
Ahlala, l'école sujet de débat souvent (en France du moins).
Tout a son lot de positif.
Mon mari et moi découvrons le système scolaire canadien/de CB, tellement différent de celui en France.
Ça me donne tellement le goût de retourner à l'école... Plus j'avançais dans mes études, plus j'adorais aller à l'école et étudier ! D'ailleurs encore aujourd'hui je me retiens de ne pas aller me respécialisé !
@ Caro
Merci pour tes félicitations. Il y a juste les fous qui ne changent pas d'idées... Et il y a du positif partout. Guy Bourgeois, je vais aller voir ça...
@ Nolwenn
C'est vrai que France et Canada, il y a une nette différence.
@ La Belle
Pourquoi te retenir ? On sent que tu as vraiment envie ! Vas-y fort !
Merci Anik pour ce beau "vendredi merci"!
Le sujet fait partie de ceux que je souhaitais aussi aborder, mais ce matin, j'étais trop triste pour y faire suite...
J'ai toujours aimé l'école et depuis mes 5 ans, je n'ai manqué que 3 rentrées scolaires!
J'ai officiellement arrêté d'étudier à 30 ans et j'enseigne moi-même de puis mes 15 ans. J'ai commencé avec la natation, puis les arts et enfin au primaire.
Ma fillette vient de commencer et malgré ses difficultés reliées à la dyspraxie, elle adore l'école!C'est une grande joie pour moi.
Alors, tu as bien raison: merci l'école!!!
La raison de ma retenue... C'est le côté monétaire et l'endroit où la spécialisation s'offre (à Toronto ! donc en anglais)... Mais j'y pense régulièrement car c'est seulement 4 semaines à Toronto et le reste à distance sur 2 ans !!!
Enregistrer un commentaire