La Jack Bauer en moi a vécu une singulière « épreuve » de vendredi à samedi soir... J'ai affronté, avec NouvelleFlamme, une bande de 6 terroristes (oups, je veux dire enfants) de 14, 12, 7, 6, 4 et 2 ans !
Voici un aperçu de ces 24 heures intenses qui ont commencé vendredi à 19h30
19h30 Départ pour Montréal où nous allons dormir chez NouvelleFlamme. Après une journée intensive de réaménagement des chambres de filles, je mets tout le monde dans l'auto et me tape 30 minutes de route avec Philosophe qui me parle - encore - du foutu hamster qu'elle veut avoir à Noël. Malgré cela, l'ambiance est à la bonne humeur...
20h05 Arrivée à Montréal où, en débarquant ma marmaille de l'auto, je croise Ex de NouvelleFlamme que je n'avais jamais vue auparavant. Je pense qu'elle ne sait pas qui je suis, mais moi je sais, car quelques secondes auparavant, elle discutait avec NouvelleFlamme sur la rue. Je jette un coup d'oeil à son postérieur et j'ai un moment de joie intérieure intense constatant que, même si elle est plus jeune que moi de 6 ans, je suis mieux roulée ! (je sais, je sais, j'ai de mauvaises pensées, mais que voulez-vous, c'est la première fois que j'ai vraiment à faire avec un ex dans le décor...)
20h30 Nous allons au parc avec les 6 enfants. On dirait que l'on anime un camp de jour... Tout le monde est content.
20h45 Je discute avec GrandeAdo et c'est bien agréable. Elle m'apprend quelques mignons travers de NouvelleFlamme... Je ris dans ma barbe...
21h00 JeuneGarçon et Dynamite se mordent la langue à quelques minutes d'intervalle. Pleurs incontrôlables pour quelques secondes, ensuite maîtrisés... AngeCornue est déchaînée et s'amuse avec NouvelleFlamme.
22h00 Dodo pour tous. Mes filles s'amusent à vouloir dormir dans le lit de l'autre, évidemment, mais la chaise musicale est rapidement terminée.
1h15 AngeCornue, du haut de l'affirmation de ses 2 ans et du fait que je souhaite la mettre propre contre son gré (oui, je sais, je devrais attendre, mais je suis écoeurrée), se met à hurler dans la nuit et ne veut pas se taire. Tentative de maîtrise dans la chambre des maîtres (mais hurlements si forts que tout le monde entend) le tout soldé par un échec, malgré mon calme apparent et ma constance d'intervention. Crise monumentale (qui me rappelle sa crise de l'après-midi, à la maison). Je sors carrément de la maison pour calmer madame en marchant avec elle dans mes bras. Épisode haut en couleurs, mais de retour 30 minutes plus tard avec une enfant calme qui se couche sans rechigner.
2h15 Longue discussion nocturne agréable avec NouvelleFlamme. La superwoman avoue qu'elle en a parfois ras le pompom d'être toujours forte et efficace depuis un moment, avec la séparation, le nouveau boulot, la famille et l'entretien de la maison... NouvelleFlamme se montre compréhensif et superwoman est soulagée...
7h00 Lever des 3 mousquetaires féminins... Arghhh!! Déjà ! Je n'ai vraiment pas passé un belle nuit. Je leur donne des céréales sèches et des bleuets et je retourne me coucher.
9h00 Déjeuner officiel. Nouvelle Flamme fait des oeufs et des patates pour tous... C'est agréable de se faire servir!
11h00 Sortie au parc avec quelques enfants. Dynamite, bizarrement, s'est recouchée et dort.
14h30 Dynamite fait de la fièvre et refuse de prendre son Tylénol. Je suis exténuée et je vais m'étendre !!! AngeCornue et Nouvelle Flamme viennent me rejoindre et nous nous tapons un petit roupillon.
16h00 Réveil. Dynamite se lève aussi, puisqu'elle a redormi, et elle prend enfin son médicament calmement. AngeCornue dort encore. Départ aux jeux d'eau en trio avec Dynamite.
16h40 Retour à la maison. AngeCornue est réveillée et hurle à la mort. Elle a fait caca dans sa couche lavable et est très insultée. Crise monumentale numéro 3 en 24 heures, maîtrisée en 30 minutes avec calme et constance apparente, mais un découragement intérieur évident, me disant qu'elle ne sera jamais propre...
18h00 Souper. Succulentes pizzas maison préparées par NouvelleFlamme. Nous mangeons les 8 à table et on entend une mouche voler tellement tout le monde savoure. Instant de répit bien mérité.
19h30 Remise des bagage dans mon véhicule. Pendant les 2 minutes où nous sommes dehors, Dynamite a l'excellent « timing » de vomir sur le lit!!! Ramassage des dégâts et du caca no2 d'AngeCornue dans sa couche lavable. J'ai les mains dans la merde et c'est le cas de le dire...
19h45 Petite pause bien méritée sur le balcon en tête à tête avec NouvelleFlamme. Discussion sur ce premier véritable test familial qui se révèle coloré, mais somme toute réussi dans le calme et la bonne humeur. Certes, il est exigeant de s'occuper de 6 enfants, mais c'est tout à fait faisable. Nous sommes encouragés pour l'avenir...
Et vous, vos 24 heures ressemblent-ils parfois trop à une série d'épreuves ou à un feu roulant d'action ?
Il y a 5 semaines
8 bouteilles à la mer...:
Tu as pas idée comment tu m'aides à relativiser avec les crise de T2 à mon fils !
Tout de même, je trouve que vous avez réussi une belle première fois :-D
À: Anik
De: Julie
Date: 28 juin 2010
Ojet: Re 24 heures chrono - Famille de 8!
Chère Anik,
N'oublie jamais que sous ses airs de dur, Jack Bauer a ses moments de découragement où il se cache pour pleurer rageusement... voir même s'expatrier pour changer de style de vie.
Si la séparation-réorganisation familiale est un des facteurs les plus élevés de stress dans la vie des adultes, il est sage de penser que les enfants, avec leur 6e sens et leurs quelques printemps, ressentent tous ces changements de routine à leur manière.
Sans tomber dans le scénario du Jour de la marmotte, je pense qu'il ne faut pas tomber dans celui de 24h: je pense que tu arriveras à retrouver le calme sans vivre l'aventure comme une course à la montre.
Amicalement,
Julie
@ La Belle
Contente de t'aider à relativiser! Je croise les doigts pour que ce soit terminé, ces crises... Hier, c'était OK!
@ Julie
Merci pour tes encouragements, ça me fait chaud au coeur.
Si ça peut te consoler, on était dans les pleurs de coliques après plusieurs boires par jour, le jour comme la nuit. Heureusement, ça semble se replacer (et notre face aussi!!!)
Ici c'est bébé qui était tellement content de retrouver le calme chez nous après avoir passé une fin de semaine tout pleine d'action au chalet de grand-papa où les mononcles sont encore adolescents.
Il faut du courage et de la patience pour passer autant de temps avec 8 enfants mais je vois que tu as survécue! :-)
J'ai sourie en lisant ton impression sur l'ex. Nous, les femmes, on est toutes les mêmes.
@ Edith
Oui, ça me console. Mais je compatis tout de même avec toi... Hier, pour le fun, on s'amusait NouvelleFlamme et moi à imaginer un 7e bébé... Laisse-moi te dire que ça demeure de l'ordre de l'imaginaire, je peux te le garantir! Je ne repasse plus par là... ;)
@ Maryse
Le calme après la tempête, le bonheur d'être chez soi... C'est vrai que ça fait du bien.
@ Nathalie
Oui, c'était plus fort que moi, cette petite mention sur l'ex. Contente de savoir que je ne suis pas la seule!
Quel beau défi que ton 24 heures chrono ;) Moi aussi je vague entre un grand de 10 ans qui a de la misere a prendre des décisions, une grande de 5 ans qui fait des crises de T2 et de mon petit bouffon qui lire car il veut se faire comprendre :( Je suis tres heureuse moi aussi lors des repas quand ils savoure leur repas et surtout quand c'est couché pour la nuit lollll Bon repos ma belle Anik ;)
Enregistrer un commentaire