
On a couché Frérot. Puisque les filles sont grandes et que le film est classé général, on a choisi de les laisser écouter le début du film en notre compagnie. À vrai dire, on s'est aussi dit que ce serait chouette de roupiller un peu plus longtemps le lendemain matin et que de les faire veiller ne pourrait contribuer à atteindre ce louable objectif.
Commence le long métrage choisi par PapaZen, avec une scène de François Papineau qui attend silencieusement dans un corridor d'hôpital.
PetiteSoeur de s'exclamer, le plus innocemment du monde:
"Mais on dirait des vraies personnes dans votre film!"
Et bien oui, ma puce. Il n'y a pas que des films d'animation, des dessins animés et des personnages-enfants maquillés! Le plus souvent, ce sont, comme tu dis, des vrais films joués par des vrais acteurs!
J'ai malencontreusement dû oublier cette leçon dans mon plan pédagogique quinquennal. Tout comme, celle du club sandwich...
Crédits photo: Licence CC protoflux
4 bouteilles à la mer...:
Cordonnier mal chaussé... qui disent ! Ça prend des pédagogues pour faire des oublies aussi monumentals dans l'éducation de leurs enfants! ;)
Bonne fin de semaine!
J'aurais pu mettre cordonniers au pluriel. Papa Zen aussi aurait ses tords... Alors je fais la correction.
Heu... mais Route 132 c'est un peu dur au final, non? Davantage que ce que laissait croire la bande-annonce. Comment les filles ont-elles réagi?
@Caro
Tout bon pédagogue apprend à rattraper la balle quand il le faut!
@vertelime
Elles n'ont écouté que le début. Je confirme: c'était inapproprié pour cet âge.
Enregistrer un commentaire