Laissez-vous aller, simplement... |
En fait, cela peut vous paraître un peu ésotérique, mais à partir d’une question ou d’une intention que vous formulez, vous demandez à vos guides, à l’intelligence supérieure, à Dieu (appelez ça comme vous voulez) de vous guider dans l’écriture de la réponse. Après avoir clairement indiqué ce que vous voulez savoir, vous vous mettez simplement à écrire sans analyser, sans chercher à comprendre. Vous écrivez comme ça vient, simplement.
Relisez ensuite votre texte, et vous pourrez être surpris de ce que vous y découvrirez. J’avoue que j’étais un peu sceptique, mais j’ai tenté l’expérience. J’ai été étonnée par la fluidité de mon écriture. Oui, évidemment, j’ai l’habitude d’écrire, mais j’étais encore plus facile qu’à l’habitude. Et j’ai été impressionnée de la sagesse de la réponse. Cet exercice ressemble un peu à celui du journal créatif, qui consiste à rédiger quelques pages systématiquement au réveil, mais je le trouve différent parce que l’écriture se concentre sur un sujet précis.
Avez-vous déjà essayé ? Comment avez-vous trouvé ce type d’exercice ? Avez-vous envie de tenter l’expérience.
N’oubliez pas qu’en commentant ce billet, vous courrez la chance de remporter votre copie du livre Raccourci vers la réussite, de Paul-Gérald Farmer, publié aux éditions Un monde différent.
Crédit photo : © juliejordanscott
12 bouteilles à la mer...:
L'écriture automatique, je l'ai souvent pratiquée pour moi-même, et chaque fois, j'ai eu beaucoup de réponses à mes interrogations. Même avec mes élèves, je leur demande parfois d'écrire ''automatiquement'', ce qui n'est pas toujours facile pour eux.
Voilà tu as piqué ma curiosité, j'ai déjà l'habitude d'écrire le matin pour me libérer et donner une intention à ma journée.Je vais surement essayer cette façon, on verra... l'inspiration pourrait être différente.
Sincèrement, je n'ai jamais pratiqué l'écriture automatique. Est-ce que je l'essayerais ??? Peut-être un jour... qui sait, je sais que ça existe, peut-être que j'en sentirai le besoin devant un questionnement ultérieur... à suivre!
Tu me donnes envie d'essayer c'est certain!
J'en avais déjà entendu parler, et la tu pique ma curiosité! Il faudrait bien que j'essaie un de ces quatre ... reste juste à voir si je peux écrire automatiquement sans penser à rien!
J'ai déjà essayé. C'est fou à quel point toutes les réponses se trouvent déjà en nous!
@ Isabelle
C'est vrai que c'est efficace. Bonne idée d'essayer avec les élèves... Je pourrai tenter l'exercice au collège aussi.
@ Marie-Jeanne
Tente le tout, tu ne risques rien!
@ Caro
Tu m'en donneras des nouvelles si tu essaies.
@ Catellina
Fonce ! ;-)
@ Ahlaya
Ce n'est pas tant que tu ne penseras à rien. C'est plutôt que tes pensées seront guidées...
@ Maman à bord
En fait, je crois que TOUTES les réponses sont en nous, si on sait les écouter.
J'ai déjà fait de l'écriture automatique, mais pas sous cette forme un peu mystique. Pour moi c'est plutôt une manière rapide et efficace de jeter des idées sur un sujet. J'ai jamais tenté d'avoir des réponses comme ça...
@ Maryse
C'est un peu la même chose, dans le fond, c'est juste que tu ne dois pas te poser de questions ni analyser. Tu jetes sur papier tout ce qui te vient en tête.
je suis une personne qui écrie beaucoup, mais vraiment beaucoup..et j'ai essayé et j'aime vraiment. j'ai également essayé avec question/ réponse et c'est merveilleux ce qu'on apprendre de nous....bien des réponses sont cacher en nous...reste juste a les faire sortir :)....
Moi je fais selon le même principe de la peinture automatique.
Devant ma toile, je ferme les yeux, laisse ma main vagabonder pour dessine des formes, des lignes puis j'ouvre les yeux et à partir de ces taches je compose une oeuvre artistique.
Toujours fascinant de voir le dessin et la toile finie. C'est magique.
@ Diablo-Nancy
Je pars souvent d'une question, je trouve qu'en effet, c'est plus facile. Justement, je l'ai fait ce matin et j'ai obtenu une réponse claire et sans équivoque.
@ Fanfan
Ce doit être en effet assez merveilleux. Moi, j'ai essayé les mandalas, mais je ne comprends pas trop encore ce qu'ils me disent...
Enregistrer un commentaire