Mon prof d’hypnose nous disait, la semaine dernière, que l’adrénaline causée par le stress se transmet dans l’environnement. D’où le fait qu’en ville, on se sent potentiellement plus stressés, comme les gens sécrètent plus d’adrénaline…
Je suis allée en campagne en fin de semaine dernière, passer trois jours au Domaine Bazinet, une pourvoirie-centre de plein air située près de Ste-Émelie-de-l’Énergie. Et bien, après moins de 24 heures, en effet, j’ai ressenti les effets de l’absence d’adrénaline des lieux. Mon corps s’est mis à ralentir. J’ai DÉ-COM-PRES-SÉ… Ouf, ça a fait tellement de bien. Trois jours à dormir dans une charmante auberge, à ne pas faire de ménage, à ne pas cuisiner (leur resto est hyper bon et j’ai même eu des doggy bag pour ramener chez moi), à faire du kayak, à lire sur la plage et à laisser mes filles s’amuser avec les amis de la place…
Même si j’étais en mode monoparental, j’ai pu profiter de ma bulle, car les lieux étaient aménagés de façon à ce que je puisse relaxer jamais trop loin des enfants, qui profitaient de la plage, du parc et du lac. J’avoue que j’avais peur de ses vacances en monoparentale, mais finalement, j’ai eu du temps pour moi et les filles se sont amusés, jusqu’à être initiées à la pêche sans même que j’ai à toucher un poisson… (ah, la fille de la ville!).
L’an prochain, peut-être cette destination, mais en chalet ? Avec une ou deux autres familles pour profiter de toutes les installations, ça fait des vacances pas chères, relaxantes et surtout, amusantes pour tous !
Il y a 1 jour
2 bouteilles à la mer...:
Ben voilà, ça doit être pour fuir l'adrénaline de la ville que je me réfugie si souvent en forêt. Je peux bien être zen, moi, la fille de montagne!
Je suis d'accord pour affirmer qu'on ressent ce qui se dégage d'un lieu. Dans un centre d'achat bondé, on ressent une certaine frénésie. En camping, c'est tellement calmant que ça donne le goût de faire une calin à un arbre!
Enregistrer un commentaire