Non, ce n’est pas moi qui l’ai vu! C’est Bébé 1er et Papa 1er, se baladant tranquillement dans les petites rues de Natashquan, qui l’ont aperçu travaillant avec son fils sur le terrain de ce dernier. Il était trop loin pour lui parler, il faut quand même respecter son intimité après tout! Qu’est-ce que nous faisions à Natashquan? Ah oui, j’ai oublié de mentionner que nous avons vécu une petite escapade en famille cette semaine qui nous a amenés « au boutte d’la route »!
J’ai eu l’occasion d’aller rencontrer les enseignants de l’école innue de Pointe-Parent (à côté de Natashquan) pour discuter technologie. Alors, Papa 1er en a profité pour prendre sa dernière semaine de vacances et m’accompagner, ce qui nous a permis d’emmener aussi Bébé 1er. Il était en effet hors de question que je parte sans lui pendant presque une semaine! Comme nous avions vécu l’expérience du Connecticut en vacances à la fin juillet et que nous y avions survécu, nous avons décidé de nous lancer!
Bébé 1er a 5 mois. Il découvre le monde et ne manque pas une occasion de zieuter partout! Il est également très sociable, il a donc fait la joie des gens rencontrés tout le long du chemin, distribuant généreusement des sourires « pas de dents »! La population de Natashquan est en moyenne très âgée. Les bébés y sont rares, il attirait donc beaucoup les gens. Ça a donné une tout autre dimension à notre aventure et nous a permis d’entrer en contact plus facilement.
Bébé 1er est fasciné par les ventilateurs au plafond. Nous sommes tombés sur de sympathiques restaurants tout le long de la route qui en avaient justement, donc nous pouvions manger presque tranquillement pendant que Môssieur se laissait hypnotiser ou distribuait ses sourires à la ronde.
N’allez pas croire que tout a été facile! En général, Bébé 1er a été tranquille, mais comme il a la bougeotte, il fallait constamment le divertir ou l’avoir dans les bras. Aussi, les boires ne sont pas aussi faciles, puisqu’il y a tant de choses à regarder! Alors, il faut s’arrêter très très souvent pour boire quelques gorgées. Heureusement, il a dormi par longs segments dans la voiture à l’aller et au retour.
Encore de beaux souvenirs à ajouter à notre carnet de route avec Bébé 1er! C’est si dommage de savoir qu’il ne s’en souviendra plus. Heureusement que les appareils photo existent!
Crédits photo : moi!
Il y a 2 jours
1 bouteilles à la mer...:
Je n'ai qu'une seule parole qui me vient en tête. Il s'agit d'une ancienne jeune animatrice du poste de musique bien connu " Wow! Natashquan en Gaspésie!" :-D
D'ailleurs, je me demande ce que ton patron te réserve avec ce voyage au bout de la route ;-)
Enregistrer un commentaire