J’ai trouvé la garderie de Bébé 1er très facilement. Après avoir laissé mon nom dans des grandes garderies, des CPE et toutes sortes d’endroits qui m’ont dit qu’ils me rappelleraient s’ils avaient de la place ou qui m’ont carrément dit que la liste d’attente était de 3 ans (!!), j’ai décidé de me tourner vers le milieu familial. Ça a été beaucoup plus facile.
J’aime cette formule, car c’est très personnalisé. C’est donc avec confiance que je suis allée le reconduire lundi pour son premier avant-midi de gardiennage. L’introduction s’est plutôt bien faite, il a beaucoup observé les autres. Le lendemain, je l’ai laissé un peu plus longtemps et suis venue le chercher après le lunch. Là, par contre, ça avait été plus difficile. Il a été d’humeur maussade tout le temps. Ouille… Inquiétude pour maman. Et s’il ne s’habituait pas?
Mercredi, je l’ai gardé avec moi. On a joué ensemble et notre routine habituelle s’est déroulée sans anicroche. J’étais un peu nerveuse jeudi, car je devais le laisser toute la journée, et vendredi aussi, pour remplir un engagement à l’extérieur. Vu la difficile journée de mardi, je me suis libérée aussitôt que possible en après-midi pour venir retrouver un petit chou très heureux en train de s’amuser avec ses nouveaux amis. Quel soulagement! Et même chose vendredi! La gardienne me confirme que c’est plus facile aussi maintenant qu’elle commence à mieux décoder ses signes.
On a donc survécu à cette première semaine! Je suis si fière de mon Bébé 1er! Et quel moment précieux que celui des retrouvailles quand je vais le chercher. Ça vaut tout l’or du monde! C’est comme une avalanche d’amour qui m’envahit!
La semaine prochaine, je n’ai pas vraiment d’engagement alors je ne sais pas trop quand j’enverrai Bébé 1er se faire garder. Un petit côté coupable me fait remarquer que je pourrais profiter quelques journées à moi toute seule pour faire des trucs que je remets à plus tard depuis si longtemps… hmmmm… En plus, je sais maintenant qu’il est bien et qu’il s’y habitue de plus en plus! À suivre!
Crédit photo : Licence CC Marie C. Cudraz
Il y a 4 jours
0 bouteilles à la mer...:
Enregistrer un commentaire