Un délicieux Père Noël

Publié par Audrey le samedi, décembre 24, 2011
Bébé 1er a vécu cette semaine sa première rencontre avec le Père Noël. J’avais vraiment hâte de voir quelle serait sa réaction, si ce serait la traditionnelle crise de larmes comme beaucoup de jeunes enfants… Hé bien non, la réaction fut (vraiment!) toute autre.

Nous avons vécu, dans les derniers jours, quelques rassemblements de parents et enfants qui m’en ont dit long sur mon rampeur de 9 mois. « Pire période pour l’angoisse de la séparation », lit-on dans les articles sur le développement des enfants de cet âge. Ah ah! Je n’y crois pas!

Non, Bébé 1er, lui, a beaucoup mieux à faire que de rester collé à sa maman. Il y a tant à explorer, tant de gens à rencontrer. Son premier cadeau de Noël a été déballé en début de semaine à la garderie. Tous les parents étaient assis en cercle, avec leurs enfants trop heureux de les retrouver en cette fin de journée. Où était Bébé 1er? En train de faire connaissance avec un papa qu’il n’a jamais vu de sa vie, lui offrant ses plus beaux sourires et dansant allègrement en se tenant après lui. Pas moyen de l’intéresser à son cadeau!

Quelques jours plus tard, nous sommes allés au dîner de Noël des enfants de mon ancien travail. Il y avait de la vie là-bas! Les plus vieux se pourchassaient en courant, alors j’ai essayé tant bien que mal de retenir Bébé 1er près de moi pour éviter qu’il ne se fasse piétiner par accident. Mais, dès que j’ai eu le dos tourné, il a foncé à tous genoux vers l’un de mes collègues qu’il n’avait jamais vu, tendant les bras pour qu’il le prenne. Et il est resté tranquillement dans ses bras près d’un quart d’heure sans rien dire, alors qu’il ne reste pas deux minutes dans les miens! C’est sans mentionner que, pendant le repas, mon glouton se ruait sur les assiettes des autres enfants sagement installés par terre!

Et puis le Père Noël est arrivé au bureau avec son grand sac rempli de cadeaux. Mon Héritier l’a regardé brièvement, et dès que tout est devenu plus calme, il s’est mis à ramper à toute vitesse en sa direction. Je l’ai retenu, non sans protestation, et lui ai offert son biberon pendant que les autres enfants recevaient leurs cadeaux. Quand son tour est venu, essayez de deviner ce qu’il a fait! Allez! Non, vous n’y êtes pas du tout! D’abord un peu consterné par autant d’attention, il s’est finalement tourné vers le vieil homme barbu pour l’observer et a ouvert tout grand la bouche, la langue sortie bien sûr, comme s’il voulait le manger! Disons qu’il en a fait rigoler plus d’un! Ça fera vraiment un beau souvenir car je l’ai sur photo en plus!

Alors sur cette belle anecdote, je vous souhaite une merveilleuse fin de semaine de Noël remplie d’amour, de tendresse et de bonheur avec toux ceux que vous aimez!

Crédit photo : Licence CC PepOmint

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates