Connaissez-vous la recette pour se faire du bien ? Trois ingrédients essentiels :
1) Le plaisir
2) La relaxation
3) L'ingrédient secret...
En fin de semaine, j'ai cuisiné cette recette et Dieu que cela a été agréable. Après 2 semaines de rush pour finaliser le visuel du livre (qui est maintenant à l'impression), j'étais crevée. Alors, je me suis permis un samedi-sans-soucis... Du temps libre à faire des choses plaisantes, un rythme lent et, mon ingrédient secret à moi : aucune obligation de faire quoi que ce soit (même si vous vous doutez bien que ma liste de tâches en attente n'est pas vide pour autant)... Quel est le vôtre ?
Ne rien faire d'obligatoire... Oublier la fameuse phrase « Il faut que ... » Sincèrement, je pense que c'est la phrase que je déteste le plus au monde... Si je m'amuse à faire la liste de ma vie idéale, c'est d'ailleurs potentiellement le 1er élément qui apparaît : dans ma vie idéale, je ne serai jamais obligée de faire quoi que ce soit... Utopique, la petite madame... Oui, je sais, mais il doit bien y avoir des moyens pour diminuer les « il faut que », non ?
Il y a 3 semaines
9 bouteilles à la mer...:
Voici ce que j'ai appris depuis quelques temps:
... "Dans ma situation actuelle, il serait bon pour moi (ou ma famille, ou mes enfants, mon emploi, etc...) de faire telle ou telle chose..."
Remplacer "il faut" par je veux, je souhaite, je désire, j'ai besoin, etc...
Ou encore, je qui me ferais du bien présentement serait...
Bon, IL FAUT QUE je vous laisse, j'ai plein de choses à faire!!! :-)
@ mamanbooh
Je note tous tes débuts de phrase. Je veux, je souhaite, j'ai besoin... C'est bon ! À intégrer à mon vocabulaire...
Bon, IL FAUT QUE j'aille travailler. Oups, j'ai besoin d'aller travailler.
A+
Ah oui, les journées pyjama, sont essentielles à ma santé mentale, ça fait tellement du bien!!L'art de se mettre à off ça s'apprend!! Ma phrase fétiche: se permettre!!
Ce soir, pour moi, est soir de rêve.
Toute seule, à Québec, dans une chambre d'hôtel...
Je dormirai là-bas parce que j'ai une réunion pour un comité.
Une chambre silencieuse. Un ménage impeccable. Pas de jouets sur le plancher. Pas de "Je ne trouve plus mon nounours!". Pas de demandes trop multiples pour être répondues avec deux seules mains. RIEN. Juste moi.
"Maman... n'est pas disponible. Veuillez rappeler plus tard..." C'est très haut dans mon échelle de bonheur.
Anik,
IL FAUT QUE tu prennes du temps pour toi. IL FAUT QUE tu révises tes priorités. IL FAUT QUE tu t'en mettes moins sur les épaules. IL FAUT QUE tu gardes le sourire. IL FAUT QUE tu rencontres du monde. IL FAUT QUE tu fasses des folies.
C'est vrai qu'on dit ça souvent. Moi ce que j'évite de dire c'est J'AURAIS DÛ. J'essaie de m'assumer, même si c'est pas toujours facile!
Bonne journée.
@ Caro
Faire des folies (excellente idée!!! je travaille là-dessus), réviser mes priorités, m'en mettre moins sur les épaules, voilà mon top 3 parmi tes propositions.
J'aurais dû... à proscrire évidemment..
A+ et merci pour dimanche... :)
Pour ma part j'aime mieux avoir des remords de passer une journée complète à rien faire plutôt que d'avoir des regrets de ne pas avoir profité d'une journée à ne rien faire ;-)
@ La Belle
Super phrase ! À retenir absolument !
Merci.
En fait, j'applique ce principe pas mal partout où je me demande si ça vaut la peine ;-) !
Enregistrer un commentaire