Je dois me rendre compte que Bébé 1er, l’Héritier, grandit à vue d’œil. Dans ma tête, c’est toujours ce petit poupon qui a tant besoin de nous pour tout faire. Mais dans les tiroirs de la commode, la dure réalité me rattrape : Bébé 1er qui flottait encore il y a quelques semaines dans ses pyjamas de taille 0-3 mois semble maintenant coincé quand il s’étire de tout son long. Oh et ça devient de plus en plus difficile de rembarquer les pattes après le changement de couche! Ouch! Déjà l’heure de changer pour une taille plus grande!
Et c’est à ce moment que je prends conscience que j’ai même commencé à raconter des anecdotes de Bébé 1er qui commencent par « Quand il était petit... ». C’est probablement pour ça que les gens me regardent avec un léger sourire en coin : ben oui, il n’a même pas trois mois encore… Peut-être, mais il a déjà été plus petit! Il a déjà pesé moins de 6 lbs, il a déjà été incapable de se tenir la tête, il a déjà fait des bruits de nouveau-né (la « petite souris »!), il a déjà eu de la difficulté à avaler toute une once de lait, on l’a déjà perdu sous sa tuque pour aller dehors tellement il était petit, oui oui, tout ça quand il était petit!
Maintenant, il est grand pour un nouveau-né! Il tient de mieux en mieux sa tête (et ça fait de plus en plus « bang » sur maman lorsqu’il la relâche!), il a l’air moins perdu dans son siège d’auto, il interagit avec les jouets qui pendouillent sur son tapis d’éveil, il a parfois besoin qu’on le laisse seul plutôt que d’être toujours dans nos bras, ses couvertures sont en majorité trop petites pour bien l’emmailloter, ah oui, et il commence à peser une tonne quand on lui fait faire son rot! Vous devriez voir mes biceps en formation!
Heureusement, il a toujours ce petit visage de poupée fragile lorsqu’on le fait danser sur nos cuisses et qu’il fixe résolument le mur bleu, avec ses petites mitaines qui fendent l’air comme un boxeur en faisant aller ses bras de tous les côtés…
Le bon côté de tout ça, c’est qu’en fouillant dans les mille boîtes de vêtements usagés que j’ai reçues, je n’ai pas trouvé plus que 3 pyjamas de sa nouvelle taille. Ça veut dire que je serai obligée (hoonnn!) d’aller en magasiner quelques nouveaux. Quelle vie!
Crédits photo : Licence CC Christine
Il y a 15 heures
1 bouteilles à la mer...:
Il est tellement amusant ton billet. Je me suis perdue dans mes propres souvenirs...
Le plus comique, c'est que bébé 1er, du haut de ses trois mois, doit ressembler à mon fils naissant (presque 9 livres et plus de 22 pouces de long)...
Tout est relatif! :)
Enregistrer un commentaire