Des vacances pour Bébé 1er, ce ne sont pas exactement des vacances reposantes pour les parents! Mais cela dit, nous revenons de notre semaine aux États-Unis très heureux de l’expérience!
Bébé 1er a 4 mois et demi et c’est un petit curieux : il est primordial pour lui de ne rien manquer autour de lui. Alors imaginez un tout nouvel environnement et plein de gens pour s’occuper de lui (nous étions avec une partie de la belle-famille). Les siestes ont pris le bord très rapidement. Je ne pensais pas qu’un si petit bébé pouvait arriver à passer toute une journée sans faire la sieste. Plus ça allait dans la semaine, moins il dormait. Je crois que la toute dernière journée, la somme des siestes a dû s’élever à… 10 minutes!
Heureusement, le côté positif est qu’il a toujours fait de très belles nuits. Il a même battu ses records : 7h30, 8h de file… Génial! Il faut dire qu’il avait commencé, juste avant le départ, à se retourner de lui-même sur le ventre. Depuis ce temps, on le retrouve toujours couché sur le ventre. Faut croire qu’il est bien ainsi!
Nous l’avons emmené à la plage, bien à l’abri sous des parasols, muni de ses adorables lunettes fumées et de son chapeau de pêcheur. Il avait l’air d’un vrai « beach boy »! Malheureusement, il n’a pas beaucoup apprécié et nous avons quitté les lieux les trois jours à cause des hurlements qui devaient être entendus jusque sur les bateaux au large… Ce n’était pas grave, on s’y attendait un peu quand même!
C’est cette semaine aussi que Bébé 1er a fait sa première balade en poussette sans le siège d’auto, c’est-à-dire assis dedans comme un « grand »! Grâce à cela, il a pu satisfaire sa curiosité du monde et il n’a pas dit un mot de l’après-midi! Une autre première : il s’est baigné dans une piscine chauffée, et il a semblé beaucoup aimer ça aussi! C’était très amusant de l’avoir collé sur moi et de patauger tranquillement pendant qu’il essayait quelques « flic flac » avec ses mains.
Et malheureusement la semaine s’est achevée… J’avais lu quelque part qu’une semaine de vacances = 2 semaines à s’en remettre pour retrouver la routine d’avant le départ. J’avais donc beaucoup de craintes en revenant à la maison! J’ai finalement noté qu’il a moins fait de siestes les deux premiers jours du retour, mais il semble maintenant retrouver son rythme. Les nuits sont toujours belles, et il arrive même à vivre sans son éternelle chaise berçante! Il y aura peut-être du bon dans cette « cassure » de rythme! On recommence du bon pied avec l’instauration de bonnes habitudes!
Et Papa 1er retourne au boulot, mes vacances à moi aussi sont finies!
Crédits photo: Licence CC jodimarr
Il y a 1 jour
0 bouteilles à la mer...:
Enregistrer un commentaire