En fin de semaine, je suis donc arrivée au chalet de mon chum les nerfs à vif, après avoir entendu 90 minutes de chialage par qu'une bouge, que l'autre n'a pas de place, qu'elles ne veulent pas de partager la foutue DS, etc.
Dites-moi, si vous avez un petit véhicule, comment gérez-vous les conflits de proximité ? Y a-t-il des moyens miracles pour des voyages paisibles sans devoir faire le clown comme parent pour divertir la galerie ?
Crédit photo : © freeformkatia
4 bouteilles à la mer...:
Qu'elles aient plus de 12 ans et ne veulent plus suivre hihihi!!! non pas de blagues... ce qui fonctionnait bien chez-nous ''le sac secours''. Un sac avec des trucs pour divertir qu'elles ne connaissaient pas encore.Genre nouveaux livres (de la biblio), nouveaux crayons+dessins,activités(magasins 1$) petits jeux nouveaux etc... et bien sûr collations surprises. Plus d'une heure de route, on faisait des arrêts pour degourdir et surtout faire sortir de trop plein de frustrations enfantines. Ah! pas évidant ,nous aussi nous avions passé de la van à une petite voiture (l'idée d'économie perd
vraiment de sa valeur en voyage familial)
L'idée est bonne. Il faut en parallèle que je trouve une façon de gérer le partage des nouveautés... ;-)
Je dois être chanceuse, mais nous avons très peu de problème de ce côté. Il est vrai que nous avons toujours eu une petite voiture, donc les enfants n'ont jamais connu le luxe d'un grand habitacle.
Mais depuis quelque temps, ma fille aînée rêve d'un gros, d'un très gros 4x4.
Oui, pour les choses que je pensais problématiques, je doublais (genre 2 petits paquets de crayons pareils, même collations et selon les intérêts de chacune ) C'est le choix de musique que j'ai eu à gérer en fds et aucune dans mes goûts je t'assure hihihi ;-)
Ah! j'oublie les bons comportements (lire pas de chialage,de criage ou chicanage hihi) se voyaient gratifiés d'un oeuf Kinder à l'arrivée!!! Ce qu'on ferait pas pour un peu de tranquillité...il aurait pu y penser dans leur publicité ;0)
Enregistrer un commentaire