Horaire atypique, monoparentalité ou envie d'entretenir son couple ? Pas toujours facile de trouver une bonne gardienne pour les enfants, surtout quand les grands-parents sont au loin. Dernièrement, ça a même viré au cauchemar pour moi. Ma gardienne, qui est très fiable, n'est pas à l'abri de la maladie. Une charmante gastro l'a donc empêchée de me dépanner alors que je travaillais de soir...
Évidemment, comme la gastro n'avise pas de sa venue avec trois jours ouvrables et se pointe à l'improviste, bien j'ai su le matin même que ma gardienne n'était pas disponible. À quelques heures de préavis, ma mère demeurant à 25-km de là, mon chum ayant son propre garçon à Montréal et mes jeunes gardiennes étant à l'école, donc non joignables, j'étais dans une impasse. J'ai dû convaincre mon ex de prendre les filles, en échange d'une autre soirée, mais je n'aime pas le solliciter à la dernière minute.
Or, j'ai découvert depuis qu'il existe une autre solution : SOS Garde. Ce nouveau site Web, créé par une mère qui en avait marre de ne pas trouver de gardienne flexible et disponible, répertorie des gardiennes, nounous et même femmes de ménage compétentes à l'aide de fiches complètes que vous pouvez consulter en vous inscrivant au site. Envie d'essayer ? Racontez en quelques lignes l'un de vos problèmes de gardiennage, et courez la chance de remporter un abonnement gratuit de trois mois !
Le concours se termine la semaine prochaine ! Faites vite!
Il y a 4 semaines
2 bouteilles à la mer...:
Nos problèmes de gardiennage? Aucun puisqu'on n'a pas de gardienne! Pour l'instant, on se débrouille avec l'aide de notre famille, mais je trouve l'idée de SOS gardiennage brillante. J'achète!
@ Maude
Oui, l'idée est brillante. Un coup de pouce est toujours apprécié.
Enregistrer un commentaire