Québécois et Québécoises, je vous souhaite une agréable fête nationale. Bien que j'aime ma province, j'avoue que cette fête revêt pour moi un autre symbole important : celui de l'arrivée des vacances et de la fin des classes. Celui du début de l'été et de la cueillette imminente de fraises en famille (avec des chandails rouges, pour en manger en tout impunité...). Celui des journées interminables qui s'allongent à mon grand plaisir. Le temps des promenades de fin de soirée sur la piste cyclable, le temps de la baignade. Bref, le temps du bonheur estival !
Le temps de prendre une pause, aussi ? Sûrement ! Bien que j'ai hésité à travailler moins, puisque ma monoparentalité fait peser un poids financier plus lourd sur mes épaules, j'ai pris la décision de ne travailler que 3 jours et 1 soir par semaine. Résultat : mardi, jeudi, samedi et dimanche, je suis en congé. Bon, évidemment, il y aura du ménage, l'entretien et le réaménagement de la maison au menu, mais aussi du sport, de la relaxation, du temps de couple et du temps en famille avec comme ingrédient commun : le plaisir.
Oui, je suis bizarre. J'aime faire du rangement. Voir la maison reprendre forme à mon goût. L'épurer et avoir le sentiment qu'aucun objet superflu ne l'entrave, le tout en écoutant de la musique à tue-tête et en chantant, voilà une activité qui me rend heureuse.
Et pour le temps familial, en famille de 4, 5 ou même 8, si les enfants de NouvelleFlamme nous accompagnent, voilà autre chose qui me tente beaucoup. Plein de pique-nique, de jeux d'eau et d'autres occasions de profiter de la saison chaude sont à l'horizon.
Et les petits soupers en tête à tête sur le balcon, à se regarder yeux dans les yeux, les escapades de vélo en amoureux, s'endormir d'une agréable fatigue et faire la grasse matinée, prendre une marche au soleil couchant... D'autres petits moments de bonheur.
Et le simple fait de me retrouver avec moi-même. Seule. Dans MA maison. MES affaires. MON horaire. Il fait si longtemps que ma bulle est empiétée par celle des autres, je sens qu'elle pourra grandir cet été et que je respirerais mieux. Je m'imagine seule dans ma piscine, ou prendre un bain de soleil, livre à la main, musique aux oreilles, petite boisson à la bouche. L'art de ne rien faire à son meilleur. Avec moi-même, juste moi.
Bref, c'est un été prometteur qui s'annonce. Un été de réflexion, de relaxation, de renouveau... J'espère avoir le courage de mes convictions, c'est-à-dire résister à trop travailler. Après tout, on n'a qu'une vie à vivre...
Et vous, votre été s'annonce comment ?
Il y a 5 semaines
6 bouteilles à la mer...:
Bonne fête nationale à toi aussi! Quel beau programme!
Ici aussi plein de petits bonheurs tranquilles, mais aussi préparation pour ma nouvelle vie de travailleuse autonome!
Bonne St-Jean :-D
Tout un été qui t'attends !
Ici ce sera plutôt un été de profiter d'être à la maison avec mes 2 enfants pour la dernière fois peut être (puisque je suis en congé de maternité et que je ne sais pas encore si nous aurons un 3ième...).
Bonne St Jean a toi aussi!
ET bon été de réflexion et de relaxation.
Le mien sera dédié a 80% aux enfants(puisqu'ils seront en vacances avec moi) le reste a mon couple et si j'ai un peu de temps a moi...
Karo
@ Mamam3.0
Bonne chance dans ta nouvelle vie. C'est super, le travail autonome !
@ La Belle
Profites-en au max !
@ Karo
N'oublie pas le temps pour toi et pour le couple. Les enfants bénéficient aussi indirectement de parents qui ont du temps pour eux, puisqu'ils sont reposés et de bonne humeur.
Pour moi, c'est aussi l'anniversaire de mon frère mais j'ai pensé à vous !
Bin oui, à force de "fréquenter" des Québécois, je m'attache.
@ Shaton
C'est vrai qu'on est attachant !
;-) Du moins, la plupart !
Mais vous aussi, chers Français... On pensera à vous le 14 juillet !
Enregistrer un commentaire