Vendredi défi : ne penser à rien !

Publié par Anik le vendredi, octobre 15, 2010
La semaine dernière, je me suis lancée un singulier défi qui a suscité bon nombre de réactions : faire un homme de moi (héhé!) et ne penser à rien. Du moins, le plus souvent possible.

Ai-je réussi ? Par moments, oui. La musique m'aide beaucoup à y arriver. Me concentrer sur les chansons, chanter, pour moi c'est ce qui facilite le plus l'atteinte de cet objectif. Je n'ai pas essayé la méditation, quoi que j'aimerais le faire. Remarque, je dis cela, mais dans le fond, si je voulais vraiment, il me semble que je trouverais le temps, non ?

En fait, j'ai l'impression que c'est le sentiment d'échec qui m'empêche de tenter la méditation. Je commence avec un objectif trop élevé, et je me décourage. Tiens donc, et si j'essayais de faire 5 minutes de méditation seulement ? Me reste à fixer un moment routinier pour le faire, question de développer l'habitude. En me levant le matin, puis avant de me coucher le soir, peut-être ? Je vais essayer ces deux moments, et je verrai bien. Au moins, ce sont deux périodes où les enfants dorment, en conséquent je peux aisément le faire... J'allongerais les périodes avec le temps (du moins, celle du soir, parce que je doute de vouloir me lever plus tôt le matin). Ainsi donc, je poursuis mon défi de ne penser à rien.

Cependant, je souhaite aussi me lancer un nouveau défi pour la semaine à venir. Ça peut paraître bizarre, mais je pense que cette semaine, je suis mûre pour une réflexion sur ce que je veux dans la vie, côté amour et vie de couple... Question d'attirer ce que je souhaite et d'envoyer des ondes positives à l'univers... (oui, oui, je sais, je suis ésotérique sur les bords)... Je n'ai pas pris trop le temps de faire cette réflexion, il est probablement temps. Et vous, votre vie de couple, est-elle à l'image de vos espérances, de vos besoins et de votre idéal amoureux ? Moi, je vais réfléchir à tout cela (sauf pendant ma méditation, évidemment)...

Sur ce, passez une belle journée remplie d'amour... Si vous avez la chance d'avoir quelqu'un auprès de vous, j'espère que vous en profitez bien (dans le bon sens du terme, évidemment...).

4 bouteilles à la mer...:

Caroline (La Belle) on 15 octobre 2010 à 10:50 a dit…

L'idée des petits défis facilement réalisable, c'est une belle façon de faire un petit pas à la fois.

Comme les pages du matin. On commence tranquillement et après on y devient presqu'accro ;-)

Bon week-end !

Anik on 15 octobre 2010 à 11:53 a dit…

@ La Belle
Ça va bien, tes pages du matin ? Moi, je t'avoue que j'ai refait ce matin (après une pause de 2 semaines), mais parcontre, j'avais beaucoup écrit à d'autres moments de la journée. Je m'y remets le matin...

Maryse Mongeau on 16 octobre 2010 à 00:19 a dit…

Il est passé minuit et je ne suis pas encore parvenue à me vider la tête, alors je te suis cette semaine pour le défi de ne penser à rien.

Caroline (La Belle) on 16 octobre 2010 à 15:13 a dit…

J'avais pris un long break après mes vacances en amoureux. Perdu l'habitude on dirait.

Maintenant avec la nouvelle routine, c'est plus facile. Mais je réalise qu'il faut que ça fasse partie de la routine, autrement, j'y déroge facilement !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates