Le bonheur est dans la lavande...

Publié par Anik le lundi, septembre 05, 2011
Vous est-il déjà arrivé de découvrir une astuce intéressante, vraiment simple, mais à laquelle vous n'avez jamais pensé avant que quelqu'un vous le dise ou vous fasse le dessin? Et là, vous vous dites à vous-même : « Je suis vraiment conne de ne pas y avoir pensé avant ? » (l'effet devient pire au fur et à mesure que l'on vieillit, parce qu'on réalise que ça fait des années qu'on aurait pu appliquer le truc en question, mais qu'on vient juste d'allumer).

Ça m'est déjà arrivé souvent, mais entre autres, cette semaine. Je suis allée souper chez une copine. Son mari est un excellent cuisiner. En fin de repas, il m'a servi une tisane agrémentée de lavande fraîche de leur jardin. Hummm. L'arôme était incroyable; le goût, exquis...

J'ai de la lavande dans ma cour arrière depuis des années. Je me mets souvent de la menthe fraîche dans mon thé, mon lui donner une saveur particulière que j'adore. L'odeur de la lavande est l'une de mes préférées. Cependant, je n'ai jamais réalisé que je pouvais mettre de la lavande dans mes infusions...

Je pense que cette découverte va révolutionner mes boissons chaudes matinales... Après le thé vert à la menthe et le café, voilà la lavande qui s'ajoute à mon TOP 3.

Je suppose que je dois pouvoir faire sécher de la lavande pour la conserver pendant l'hiver et arômatiser mes breuvages... Avez-vous des trucs pour un séchage efficace ? Sinon, quelles sont les herbes que vous utilisez pour ajouter de la saveur à vos boissons chaudes ?

Crédit photo : © Cocteau Boy

2 bouteilles à la mer...:

Unknown on 5 septembre 2011 à 14:34 a dit…

La lavande? Je suis une fan finie!

Mais, je n'ai pas encore essayé de la boire...

Anonyme a dit…

Je l'utilise en huile essentielle, pour parfumer,pour apaiser et quand je travaillais en garderie pour prévenir la visite des poux.Mais en boire....je vais essayer certain.Merci pour l'idée.

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates