Les chefs 2011 - Épisode 2

Publié par Julie le mardi, septembre 06, 2011


La pause publicitaire prend fin. ---

Julie, décrivant le branle-bas de combat dans la cuisine – Les concurrentes s’activent pour ce premier défi culinaire. Nous vous rappelons la prouesse que les 4 mamans doivent relever: en quinze minutes, réaliser une entrée qui plaira à leur famille. Sauront-elles faire patienter les estomacs affamés sans les rassasier? Allons nous informer auprès d’elles.

Julie se déplace vers une première participante.

JulieSolène, quelle entrée prépareras-tu pour ta famille?

Solène – Je prépare des petites bouchées à base de tomates cerise, que mes enfants, surtout ma fille, aiment beaucoup!

Julie, curieuse – Habile conteuse que tu es, t’arrive-t-il d’en passer une petite vite à tes enfants en cuisine ?

Solène – Oh oui! Comme j’ai des enfants plutôt résistants à certaines textures, j’adore camoufler au mélangeur du tofu ou des légumineuses dans certaines recettes. C’est un peu comme une allégorie, non? Sauf qu’au lieu de nourrir leur inconscient de solutions aidantes, c’est leurs petits corps en pleine croissance que je nourris un peu plus avec mes cachettes!

Julie, se déculpabilisant d'utiliser cette ruse marche vers une autre concurrente – J’aperçois Béka qui se bat avec le noyau d’un avocat. Béka, l’artiste en toi se sent-elle inspirée par ce défi créatif?

Béka - Tout à fait Julie! Il n’est pas venu le jour où un avocat, je parle du fruit bien sûr, ne m’apportera pas d’inspiration!

Julie, sentant un petit creux – Quelle surprise nous réserves-tu?

Béka - Je prépare...un petit quelque chose à tartiner sur des pointes de pita grillées et délicatement salées.

Julie, salivant – Allons maintenant voir ce que mijote Mamanbooh.

Mamanbooh – Je prépare du foie gras au torchon flambé au... Pfff! Bien non! Si je veux faire quelque chose qui plaira à ma famille (lire mes enfants), cela doit être simple, cru et facile à manger avec les doigts, quitte à ne pas gagner cette étape du défi. Je prendrai donc une grande partie du temps pour parer des légumes et miserai sur une présentation originale.

Julie – J'avoue que la simplicité en cuisine remporte souvent un vif succès!

Mamanbooh – Mais oui, même tes enfants aimeront ça!

Julie, se déplaçant vers Bizz – Bizz, quelle piste prévois-tu explorer aujourd’hui?

Bizz - Je prépare... une entrée rafraîchissante qui mettra de la couleur jusque dans nos cheveux... Enfin si vous avez moins de 2 ans et la fâcheuse habitude de vous salir des pieds à la tête en mangeant!

Julie, se remémorant ses trois grossesses – Enceinte de bébé 2, quelles sont tes fringales préférées?

Bizz - Les trois premiers mois ont été l’enfer, les nausées ont bien failli avoir ma peau. Maintenant que l’appétit est revenu (et le tour de cuisse qui va avec), j’essaie de manger sainement et de contrôler mes fringales. J’opte surtout pour des fruits... que je trempe dans le chocolat, seule dans ma cuisine au beau milieu de la nuit!

Julie, sa tournée terminée, allant retrouver la nutritionniste Geneviève O’Gleman qui observe à l’écart les moindres gestes des participantes – Geneviève, nos participantes te mettent-elles en appétit?

Geneviève – Oh oui ! On voit tout de suite leur souci pour les couleurs et la présentation. C’est un excellent truc pour charmer les petits becs fins. J’ai un penchant pour les entrées à base de légumes, que ce soit des crudités, des petites bouchées, des soupes ou des salades. Avant le souper, les enfants sont affamés et il faut en profiter ! Plus tard pendant le repas principal, ils risquent de chipoter, de devenir “sélectifs”... et de tasser les légumes ! S’ils en ont déjà mangé à l’entrée, on n’en fera pas tout un drame.

Le chronomètre affiche déjà les 60 dernières secondes de ce défi. C’est le sprint chez les quatre mamans participantes. Bizz triche et refile une framboise à sa fille alors que Solène embroche ses dernières tomates. Mamanbooh s’affaire à placer ses crudités dans un ordre particulier et Béka éclabousse du jus de lime partout autour.

Qu’ont-elles concocté?

© Bizz

© Solène


© Béka

En attendant le prochain épisode, racontez-vous quelles sont les entrées qui remportent un vif succès auprès des petits membres de votre famille!

===
Ce billet a été écrit à 12 mains! (mais n'est malheureusement pas disponible sur tou.tv)!
Merci à Béka, Mamanbooh, Bizz, Solène et Geneviève de m'avoir suivie dans cette folie!
Pour "revoir" l'épisode précédent
Pour "voir" le prochain épisode


Crédits photo: © Radio-Canada, Tous droits réservés

6 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 6 septembre 2011 à 06:40 a dit…

Wow! C'est beau et en plus ça a l'air drôlement bon! Humm! Bravo les filles!

Unknown on 6 septembre 2011 à 07:06 a dit…

Mmmm!!!

Pauvre juge, je n'aimerais pas être celle qui choisira, tout semble délicieux...

Colorés, frais et vivants! Miam!!!

Bizz on 6 septembre 2011 à 07:59 a dit…

Moi, j'ai décidé que je mangerais tout ça cette semaine! Ça a ben trop l'air bon miam :)

~nancy on 6 septembre 2011 à 14:23 a dit…

Wow,wow!! Comme c'est joli et appétissant tout ça!! Bravo les filles:)

Caroline Dion on 6 septembre 2011 à 21:22 a dit…

Captivant, appétissant, divertissant et inspirant.
Bravo !

Caroline (La Belle) on 8 septembre 2011 à 21:37 a dit…

Miam, c'est où et quand la dégustation ;-)

Chez nous mes enfants sont très "nature" alors c'est des fruits habituellement qui les fait patienter, bananes, pommes, petits fruits l'été...

J'avoue que ces recettes sont à essayées!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates