Avez-vous vu notre beau "scrapcook"?

Publié par Julie le samedi, avril 16, 2011
LE cartable. Celui qui frise le zèle. Je vous en ai déjà parlé. Je vous ai dit qu'il me permettait de m'organiser, d'avoir des idées et d'éviter les envies passagères (mais furieuses!) de McDo. Ça avait inspiré Maman à bord et fait saliver Mamanbooh.

Je vous en parle à nouveau aujourd'hui parce que notre livre est devenu un projet rassembleur. Mes filles et moi prenons plaisir à popoter ensemble, à identifier nos bonnes recettes et à "les écrire pour quand je vais être une adolescente et que je voudrai cuisiner toute seule".

Or, pour mes deux princesses, écrire les ingrédients de nos coups de coeur ne suffisait pas (en plus, c'est moi qui me tapait tout le boulot!). Il nous fallait bricoler! Je vous présente donc notre "Scrapcook".


Voyez-vous, avec un premier bébé, j'avais encore le temps de faire du scrapbooking. Après deux, j'avais encore le temps de faire imprimer les meilleures photos. Après trois, c'est à peine si je prends des photos! Et puisque mon matériel dort sur des tablettes depuis sept ans, j'ai combiné les deux projets!

Notre livre contient les recettes qu'on ne veut pas oublier. Les classiques de Mamie et de GrandMaman.


Les recettes faciles à faire (et santé!) de Geneviève.


Nos improvisations réussies.

Les recettes qui goûtent "chez nous".
Et celles qui, j'espère, leur rappelleront leur enfance.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Crédits photo: ©Julie

Ce cartable en bois m'a été offert par ma petite soeur, une trouvaille touristique signée Ma grand' noire).

13 bouteilles à la mer...:

Mamantroispointzero on 16 avril 2011 à 07:29 a dit…

Il est vraiment magnifique! Quand est-ce que tu l'édites pour qu'on puisse se l'acheter? ;-)

Julie on 16 avril 2011 à 07:33 a dit…

Les classiques de famille, ça n'a pas de prix! ;-)
Mais je n'avais pas pensé à me chercher un agent pour prendre les commandes :-D

{Luna-Bella} on 16 avril 2011 à 09:30 a dit…

C'est super beau! Moi, je fais du Scrapbooking digital (Scrap'digi) ça coûte moins cher et je n'ai pas le bout des doigts pleins de colle!!! Mais, si je pouvais faire du scrapbooking à la main, je sais que j'en raffolerais!! Malheureusement, je ne suis pas très habile mais j'adore regarder les chefs-d'œuvre des scrapbookeuses, je les admire tellement!! Je connais des filles aussi qui font du Scrap hybrid, une pure merveille!!

{Luna-Bella} on 16 avril 2011 à 09:32 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Beau cadeau que tu as reçue de ta soeur.

C'est vraiment un beau travail. Un livre comme cela devrait être fait pour garder les recettes de nos mères que l'on se transmet de mère en fille. Très belle idée Géniale.

Félicitations à ta soeur.

Maman à bord on 16 avril 2011 à 16:03 a dit…

Wow! C'est très joli!
C'est un bel héritage pour tes enfants!:)

Moi, j'ai commencé à prendre des photos de mes plats et, un jour, j'aimerais bien ajouter mes photos à côté de mes recettes.

Julie on 16 avril 2011 à 18:38 a dit…

@Luna-Bella
Quel logiciel utilises-tu? C'est vrai que tes créations sont jolies. Les imprimes-tu?

@Anonyme
Ma petite soeur ne sait pas encore à quels fins j'ai choisi d'utiliser son cartable ;-)
Dans notre livre, il y a effectivement plusieurs recettes de ma mère que j'affectionne particulièrement (celles où je l'appelle en lui disant "maman, c'est une question d'ordre culinaire!). Ainsi, la tradition continuera!

@Maman à bord
Bonne idée pour les photos! Effectivement, ça pourrait simplifier le processus! Merci pour l'idée!

Geneviève O'Gleman on 16 avril 2011 à 21:41 a dit…

J'adore !!! Quelle bonne idee! Ce sera un précieux souvenir pour tes mousses... Moi je fais des albums en voyage pendant les attentes (train, avion...) avec les billets de musée, de métro ou des dépliants ... On est devenus vraiment bons et c'est mieux qu'une bebelle d'un magasin a souvenirs...

{Luna-Bella} on 17 avril 2011 à 08:35 a dit…

J'utilise PhotoShop CS4, j'ai déjà imprimer des trucs que j'ai fait oui, ça coûte pas vraiment cher chez Jean-Coutu et puis, c'est fort jolie dans un album-photo!!

Merci pour tes comp0liments :)

Karocreations on 17 avril 2011 à 10:15 a dit…

Tres joli ! Finallement avec numero 3 qui grandit on retrouve le temps de faire des bricolages :)

XXX

Karo

Julie on 17 avril 2011 à 20:27 a dit…

@Luna-Bella
Oh la la! Tu n'y vas pas de main morte avec ce logiciel professionnel! Pour ma part, je l'utilises uniquement pour la retouche photo et non pour la création. Tu prends donc tous tes éléments un à un et tu les agences sans avoir de modèle? Chapeau!

Tu imprimes en quel format?

Il y a 3 ans, j'ai acheté un logiciel tout simple spécialement conçu pour le scrapbooking. Je l'ai utilisé à fond pour monter le synopsis de notre livre "Imparfaite, et alors?", mais je ne m'en suis jamais servi pour mes projets personnels.

{Luna-Bella} on 18 avril 2011 à 12:12 a dit…

Vois-tu, mon chum est infographie (Concepteur-web) alors il utilise les logiciels de création professionnel, lui par contre, utilise PhotoShop CS5 mais moi, je préfère la version 4..
Dans le Scrap-digi, il y a des "templates" que l'on peut télécharger si jamais on manque un peu d'inspiration pour une page mais sinon, je prends chaque élément un à un pour faire mes pages..C'est une passion pour moi!
J'ai déjà imprimé des fiches-recettes que j'avais créé en format fiches (12X9 picas)

{Luna-Bella} on 18 avril 2011 à 12:39 a dit…

Oh! Je viens tout juste de réaliser que le titre était "Scrapcook"!!
Trop génial!! Bah! Oui, j'ai déjà fait des fiches-recette en scrap'digi
aussi que je pouvais imprimer!! Une belle idée aussi :)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates