Assurer ses arrières

Publié par Audrey le samedi, février 04, 2012
Se lancer à son compte en sortant d’un congé de maternité, c’est assez téméraire, je m’en rends compte. L’industrie a évolué de façon incroyable depuis mon départ. Les beaux projets d’autrefois semblent maintenant envolés. Malgré tout, d’autres avenues sont toujours prometteuses. Pourtant, il se passe rarement une semaine sans que je doute. Et si ça ne fonctionnait pas? Et si je n’arrivais pas à boucler les fins de mois? Avec la petite famille en plus, ce ne serait pas très responsable de ma part. Et pourtant, j’ai tellement envie de foncer, de voler de mes propres ailes.

Pour faire taire mon petit démon intérieur, j’ai pensé assurer mes arrières. J'ai décidé de tenter l'expérience. Juste pour le trip. Juste pour voir. Je me suis inscrite cela fait déjà 4 mois. J’avais presque oublié. Il y a 2 semaines, j'ai eu la confirmation de mon acceptation. J'avais une seule semaine pour réaffirmer mon intérêt.

On nous a convoqués à 13 heures précises. «Et soyez-là 15 minutes d'avance», nous a-t-on recommandé. 13h10. Toujours rien ne bouge. Des centaines de personnes de tous âges, tous horizons, attendent en file.

Tout à coup, la file se met à bouger. Enfin, on nous remet un numéro de local. Une fois tout le monde installé à son pupitre, la responsable de notre groupe nous explique le processus. 13h37, on peut enfin commencer. Je ressors de là un peu avant 17h.

Et j'aurai les résultats dans 2 mois et demi. Je serai alors inscrite sur les listes des potentiels agents de communication avec expérience pour la fonction publique. Et peut-être une possibilité de contrat quelques mois plus tard. On verra. J’ai entrouvert une porte.

Crédit photo : Licence CC Megan Elizabeth Morris

2 bouteilles à la mer...:

Julie on 4 février 2012 à 06:19 a dit…

Go, go, go, Audrey! Tu as toute mon admiration et ma considération!

Caroline (La Belle) on 8 février 2012 à 22:40 a dit…

Wow!
Lâche pas :-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates