Grosse patate

Publié par Julie le mardi, juin 19, 2012
Le téléphone sonne. Le principal intéressé répond.

Mon père - Hello!

Julie - Allô papa! Bonne fête des Pères!

Mon père - Merci bien, ma fille. (et sans plus tarder) Comment vont les enfants?

Julie - On va tous bien, je te remercie. Toi?

Mon père - Oh, ça va (et en tant que fan numéro un du seul garçon de la famille) Et mon ti Frérot, lui, comment il va?

Julie - Bah. Il est dans un ti boutte plate.

Mon père, intéressé - Comment ça?

Julie, soupirant - Bien, après la période des mots de toilette, c'est le temps des insultes. Il se trouve bien drôle à nous traiter de grosse patate.

Mon père, crampé - Môman! Hihi! Frérot traite tout le monde de grosse patate!!!

Julie, découragée - C'est ça. Nous autres aussi, on a ri la première fois. Puis est vite venu le petit coin pour le faire réfléchir.

Mon père, pas philosophe pour deux sous - Bien, ce n'est pas bien bien grave.

Julie, tenant au principe - Les filles deviennent rapidement insultées. Et c'est plutôt impoli d'envoyer ça en pleine gueule à sa mère. Non?

Mon père - Bien, tu vas voir, ça va passer! Quand nous l'amènes-tu?

Julie - Au début juillet. J'espère que ça va lui passer avant d'aller vous le porter!

Mon père - Ça ne nous fait pas peur, à moi pis ta mère. Je lui dirai des insultes aussi, tu vas voir!

Julie, doutant du succès de la méthode -  N'en rajoute pas, veux-tu?

Mon père - On trouvera bien une solution.

Julie, pédagogue - Bien en attendant, on a décrété la Journée des mots gentils. Je pense qu'il fait un effort. Et il me stool ses copains de garderie qui disent "eh toi, gros pipi" pour se déculpabiliser.

Mon père, rigolant - Cré Frérot!  Et tu nous l'amènes combien de temps déjà?

Julie, banalement - On avait dit à peu près deux semaines. C'est qu'on part 12 jours en France avec les filles.

Mon père, redescendant probablement sur terre - Douze jours!

Julie, confirmant - C'est ça! J'espère que vous n'aurez pas besoin de lui trouver un ti coin pour réfléchir!

Mon père - Euh...

Julie, rigolant à son tour - C'est moi ou c'est soudainement un peu moins mignon son petit vice?

Crédits photo: Licence CC cuorhome

5 bouteilles à la mer...:

MélissaB a dit…

Tiens donc... Le "grosse patate" faisait également rage chez nous il y a quelques semaines...

Julie on 20 juin 2012 à 06:07 a dit…

@Mélissa
Et ça c'est terminé comment, ce bel épisode?

Maman Autrement on 20 juin 2012 à 20:36 a dit…

En ce moment chez nous, il y a des ''patate pourrie'' qui se mélangent à ''maman chérie'' ou ''maman d'amour''... mais aujourd'hui on a eu ''mon pitou'' ... hmm moins drôle :)

Josée on 21 juin 2012 à 09:58 a dit…

Je ne sais pas ce que ce mot à de si "inspirant" mais les miens aussi se traite de patate ou dans l'auto ils disent des phrases du genre "grosse patate qui pue!" Pfff hâte que ça change de légume! hihi

Julie on 24 juin 2012 à 18:22 a dit…

@maman autrement et Josée
À croire que la pomme de terre permet de laisser aller ses frustrations! Un changement de légume ou de sobriquet ferait changement :-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates