Le défi 100 calories pour le mois de l'activité physique

Publié par Julie le jeudi, mai 13, 2010
Connaissez-vous le défi 100 calories?

Il s'agit, chaque jour de couper 100 calories dans son alimentation OU d'en brûler 100 de plus par jour. Au bout de l'année, vous pourriez arriver à perdre (ou à ne pas prendre, c'est selon!) jusqu'à 5 kilos.

Interpellée par ce défi mathématique et désirant m'offrir un cadeau de fête des Mères de qualité, j'ai demandé à Google de me proposer des astuces. En tapant «100 calories», j'ai découvert 1001 différentes façons de ne pas manger ou de dépenser cette centaine de calories par jours. Et... je me suis lancée... ce matin!

Je tenterai de revenir vous décrire l'avancement de mon périple, ici, chaque jour.

Me suivrez-vous? Il me semble que ça m'encouragerait!

=====
  • 12 mai: 1-4 livres (bah quoi... je me garde une petite gêne ;-)) => 25 minutes cardio (appareil elliptique)
  • 13 mai: 1-3 livres (quoi, déjà?), 25 minutes de cardio
  • 14 mai: 1-3 livres, pas grignoté en préparant le souper (m'enfin, juste un peu...), je résiste au dessert (La Belle, j'ai fait 50 abdos, tu dis mieux?)
  • 15 mai: 1-3 livres, je n'ai pas volé de chips à PapaZen en préparent le souper! (La Belle, 70 abdos!)
  • 16 mai: 1-3, 25 minutes de cardio et une marche de 30 minutes (La Belle, deux séries de 50 abdos)
  • 17 mai: 1-3 livres, 25 min de cardio (La Belle, deux séries de 50 abdos)
  • 18 mai: 1-3 livres, j'ai laissé des frites dans mon trio! (La Belle, deux séries de 50 abdos)
  • 19 mai: 1-3 livres, 25 min de cardio, (La Belle, pas d'abdos :-( )
  • 20 mai: 1-3 livres, pas de desserts, pas de chips en cuisinant, marche après le souper (La Belle 2 fois 50 abdos)
  • 21 mai: 1-2 livres (yé!!!) pas de pain au souper, pas de fromage en soirée (La Belle 2 fois 50 abdos et 2 fois 20!)
  • 22 mai: 1-3 livre (oups :-S), jardinage intensif (La Belle, congé d'abdominaux)
  • 23 mai: 1-3 livres (c'est vrai, j'ai mangé des chips hier :-S), jardinage
  • 24 mai: 1-2 livres, niet, IEA?
  • 25 mai: 1-2 livres, 20 minutes cardio, 2 chansons de musculation pour les bras, 2 séries de 50 abdos
  • 26 mai: 1-2 livres, 20 minutes cardio, musculation bras, 2 séries de 55 abdos, compote de fruits au dessert (ouf!)
  • 27 mai: 1-2 livres (20 minutes cardio, musculation bras, 2 séries de 75 abdos)
  • 28 mai: 1-2 livres (20 minutes de cardio, 100 abdos), il a vraiment fallu que je me parle!, je me suis permis un fudge...
  • 29 mai: 1-2 livres (20 minutes cardio), souper 4 services (!!, mais je n'ai pas tout mangé mon dessert)
  • 30 mai: 1-2 livres, 20 min cardio, 100 abdos (déjeuner tardif, souper hâtif, vive le fudge!)
  • 31 mai: 1-1 livres (oh oh!!), 20 min cardio, musculation bras
  • 1 juin: 1-1 livres (yé!), 20 min cardio, compote pour dessert, je résiste au fudge
  • 2 juin: 1-1 livres, 20 min cardio, je résiste au fast-food
  • 3 juin: 1-1 livres, deux fois 35 minutes de marche
  • 4 juin: 1-2 livres (mince, alors!), 20 minutes de cardio
  • 5 juin: 1-- livres (je n'ose pas monter sur la balance!), 20 minutes cardio
  • 6 juin: 1-2 livres (zut!), 20 minutes cardio
  • 7 juin: 1-2 livres 20 minutes cardio
  • 8 juin: 1-2 livres, 2 fois 35 minutes de marche, je résiste au resto
  • 9 juin: 1-2 livres (bien coudonc!), 2 fois 35 minutes de marche
  • 10 juin: 1-2 livres (hum, je vais commencer à me dire que seb haton a raison avec sa théorie des muscles lourds), 35 minutes de marche + 30 minutes de marche (j'ai fait la même distance avec une collègue mais on a marché plus vite!)
  • 11 juin: 20 minutes de cardio, 100 abdos (La Belle, c'est mon premier jour consécutif!)
  • 12 juin: 20 minutes de cardio, 100 abdos
  • 13 juin: oups, j'ai oublié de noté, blanc de mémoire...
  • 14 juin: 2 fois 30 minutes de marche
  • 15 juin: 2 fois 30 minutes de marche
  • 16 juin: Rien de rien... je me suis pris une journée de congé et j'ai relaxé avec un livre su ma chaise longue... mais j'ai résisté aux crottes au fromage achetées par PapaZen!
  • 17 juin: 1-0 livres (quoi?), 30 minutes cardio, 100 abdos
  • 18 juin: ???
  • 19 juin: 40 minutes de cardio
  • 20 juin: ???
  • 21 juin: 1-0 livres, 30 minutes de cardio, deux séries d'abdos
  • 22 juin: 1-0 livres, 2 fois 30 minutes de marche
  • 23 juin: 1-1 livres (zut!) 2 fois 15 minutes de cardio, 2 séries d'abdos (120)
  • 24 juin: ???
  • 25 juin: 1-2 livres (ich... ce doit être les crottes au fromage) 15 minutes et abdos
  • 26 juin: 30 minutes et abdos
  • 27 juin: 30 minutes et abdos, j'ai nettement abusé sur la trempette et les chips à une fête... pas de balance demain!
  • 28 juin: 15 minutes, abdos

24 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 13 mai 2010 à 06:43 a dit…

Go Julie Go! Il faut monter les escaliers, fuir les ascenseurs... s'amuser! Persévérer ! ;)

C'est un beau projet! Un projet santé!

Karocreations on 13 mai 2010 à 07:20 a dit…

Go Julie go!
A défaut de venir te voir ce We, je t'encourage dans ce défi.
Moi je vais courir deux fois par semaine en attendant de pouvoir faire des exercices dans ma piscine...

Karo

Caroline (La Belle) on 13 mai 2010 à 10:22 a dit…

Moi je t'encourage - Et je viendrai lire la suite pour voir si je ne peux pas te suivre ;-)

Julie on 13 mai 2010 à 12:07 a dit…

@toutes
Héhé! Vous êtes encore dans l'ambiance de la partie de hockey d'hier :-D

@Caro
Troquer l'ascenseur pour l'escalier, c'est déjà chose faite pour moi!

@Karo
Oh! Tu viens de doubler ta fréquence de course?

@La Belle
Oui, reviens! On se relancera pour nos redressements assis si tu peux maintenant en faire ;-)

Sébastien Haton on 14 mai 2010 à 05:20 a dit…

Mathématiquement, il serait ainsi possible de disparaître au point d'avoir un poids négatif !
Heureusement, la nature est bien faite et ne vous laissera jamais faire ça.

Caroline (La Belle) on 14 mai 2010 à 08:52 a dit…

Oui ! Des redressements ensemble - chouette !

Caroline (La Belle) on 15 mai 2010 à 10:55 a dit…

50 ! Moi c'est... 0 pour hier :-(
Je me reprends aujourd'hui ! Entre deux brassées - mais pas si sure d'en faire autant.

Anik on 16 mai 2010 à 11:03 a dit…

@ Toutes !
Go, go, go !
Moi, j'embarque, mais en bougeant plus !

Caroline (La Belle) on 18 mai 2010 à 09:34 a dit…

Julie je suis tellement contente ! J'ai trouvé "the" truc pour pouvoir faire mes redressements assis car j'avais toujours une excuse (ben oui) - mais pu maintenant!! J'écris à l'instant mon petit truc sur mon blogue.

Merci de me relancer - tu m'as permis de me dépasser un peu et surtout de me "botter" le "cul"!

Julie on 18 mai 2010 à 09:36 a dit…

@La belle
Je t'avoue que je suis plus motivée moi aussi! Quand je m'allonge pour ce dur supplice, je me dis que quelque part, à Montréal, tu fais de même! Ça devrait bien finir par paraître, non?

Caroline (La Belle) on 23 mai 2010 à 16:02 a dit…

Ok pour les congés d'abdos ;-)

J'en ai pris moi aussi avec le beau week-end que nous avons !

J'ai plutôt fait des marches en poussette à la place ! On s'y remet cette semaine...

Caroline (La Belle) on 30 mai 2010 à 09:07 a dit…

Tu t'es permis un fudge ;-) Moi je me suis permis une crème glacée ! On a tout le droit à nos petites faiblesses...

Karocreations on 10 juin 2010 à 10:03 a dit…

J'ai dépassé mes 2 jours de courses a pied par semaine, je cours 3 fois et parfois 4! Dont une fois 45 minutes. Petit hic j'ai pris 1kg...Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond!

Karo

Sébastien Haton on 11 juin 2010 à 08:34 a dit…

Karo, c'est peut-être parce que le poids en tant que tel est un mauvais indicateur (bin oui). A volume égal, les muscles sont bien plus lourds que la graisse. Donc tu fais du muscle et tu prends du poids, c'est mécanique.
Séb

Julie on 11 juin 2010 à 09:01 a dit…

@Karo
Mais tu l'as mis où ce kilo? :-D
Ne t'inquiète pas, il est loin de paraître!

Caroline (La Belle) on 12 juin 2010 à 20:19 a dit…

Tu vas deviner ce que je viens de m'offrir... un livre... et oui, l'Agenda santé... J'm'en pouvais plus d'attendre et j'ai choisi de commencer lui en juillet et de reporter mon Projet de vie pour plus tard (j'suis déjà pas mal occupé avec Libérez votre créativité!).

Karocreations on 12 juin 2010 à 21:20 a dit…

Merci Julie, merci seb...Donc je peux continuer a manger de la tarte a la rhubarbe! De tout façon, je me sens tellement bien en faisant du sport que je ne compte pas m'arrêter la. Je passe a 45minutes..Tu me suis Julie ?

@LaBelle : Il va falloir arrêter tes projets sinon, on ne va jamais avoir le temps de se voir...quoique on pourrait bien continuer ensemble notre journal créatif...

Karo

Julie on 14 juin 2010 à 08:00 a dit…

@Karo
45 minutes chaque jour?

@La Belle
Tu vas bien aimer!

Caroline (La Belle) on 14 juin 2010 à 09:52 a dit…

@ Julie : Je viens juste de l'acheter que je me suis lancé déjà un nouveau défi (avant même d'avoir commencé mon agenda !). Je fais un texte là dessus demain !

@ Karo : J'aime bien ton idée qu'on se rencontre pour poursuivre notre Journal Créatif ! Julie tu embarques ? ;-)

Anik on 14 juin 2010 à 10:21 a dit…

@ La Belle
Tu as l'air en feu avec la créativité ! Bravo !
_____________________

Je pense qu'il va falloir que je mette au défi 100 calories côté alimentaire. Je mange trop avec NouvelleFlamme... Alors en plus de bouger, je dois réduire les portions...

Bonne journée!

Julie on 17 juin 2010 à 09:31 a dit…

@La Belle
Wow, bravo pour ton défi 10 km!!!. Il va falloir que tu en fasses des abdos pour ça! :-D

@Karo et La Belle
Vous êtes loin les femmes! Mais dites-moi quand vous vous rencontrerez... au cas où!

Karocreations on 22 juin 2010 à 07:47 a dit…

J'adore le défi 100 calories (un peu un prétexte pour manger plus ?)
Je cours a présent très facilement le 10km, mais je me tâte encore pour le 22km de Montréal, je me donne encore 2 semaines...Mais c'est certain que j'en ferai au moins un des deux...
J'ai même acheter une nouvelle paire de nike! Je vais faire un billet dessus prochainement!

Karo

PS: Julie c'est quoi le rapport entre 10km et abdos?
PS2: Annick, normalement quand on est en Amour, on maigri, du moins les premiers mois ?

Karocreations on 22 juin 2010 à 07:50 a dit…

Oups Julie j'ai oublie de te dire que je courrai tous les deux jours ou entre 3et 4 fois par semaine et 45 minutes a chaque fois!

Karo

Karocreations on 28 juin 2010 à 10:51 a dit…

Julie, j'ai tellement pris a cœur ton défi que je me suis ouvert un petit journal de bord...(http://wwwdefi101jecours.blogspot.com)


Karo

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates