Vendredi merci : merci sport !

Publié par Anik le vendredi, mai 14, 2010
Vous vous souvenez peut-être : je me suis fracturé le pied en mars. Pendant huit longues semaines, j'ai été obligé de ralentir le rythme, certes, mais également de cesser toute activité sportive. Les premiers jours ont été un véritable calvaire : mon corps, habitué aux effets bénéfiques d'une pratique quotidienne du sport (et à la sécrétion d'endorphines qui vient avec), a drôlement protesté. Mon humeur massacrante fut la meilleure preuve de l'importance du sport pour moi.

Depuis 2 semaines, je ne porte plus ma botte. Je peux donc refaire du sport... Alors, je tiens à dire merci aujourd'hui à la chance que j'ai de pouvoir bouger... et à mes sports préférés.

  • Merci à mon badminton hebdomadaire (qui malheureusement, se terminait la semaine passée, mais reprendra en août) qui est une source de plaisir intense pour moi. L'occasion de libérer la tension, d'être un brin agressive, de rire, de laisser aller mon côté compétitif sainement, de cotôyer des gens merveilleux... bref, de passer des soirées magnifiques et signifiantes...
  • Merci au vélo : cette activité que j'ai redécouvert l'été passé me permet de passer du temps de qualité avec mes filles, de découvrir du paysage, de papoter avec mon amie Carole, de prendre l'air...
  • Merci au patin à roues alignées : la sensation de vitesse lors de la pratique de ce sport me grise... Et voilà un moyen de transport écolo et pratique que j'utilise parfois pour aller dans le quartier.
  • Merci à la natation : j'adore me baigner, l'eau me fait un effet apaisant incroyable. Et souvent, mon esprit créatif se met en branle et de superbes idées émergent en moi...
  • Merci à la danse (même si je me suis fracturé le pied à cause d'elle) : le fait de bouger sur la musique m'énergise et me fait décrocher comme jamais...
Et vous, quels sont vos sports préférés ?

2 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 14 mai 2010 à 07:55 a dit…

Une chance que la question dit lesquels plutôt que lequel... j'aurais été bien embêtée!

L'activité physique est pour moi une source d'énergie et de bien-être non descriptible. Il s'agit aussi d'un élément essentiel pour l'harmonie dans mon couple et ce à différents niveaux dont le fait qu'on partage cette même passion.

J'ai expérimeté plusieurs sports dans ma vie. Depuis les dernières années, c'est le kickboxing, le vélo, la randonnée en montagne, le kayak et le ski de fond qui m'allument.

Ma petite famille, séparément ou ensemble, alloue un minimum de 5 heures par semaine au sport. De plus, on aime beaucoup cummuler les records et les exploits...

Et oui, merci sport d'être dans ma vie!

Caroline (La Belle) on 14 mai 2010 à 08:50 a dit…

Tu as raison de dire merci au sport. Je devrais m'y remettre bientôt (y me semble que je dis souvent ça... je devrais écrire me botter le cul !).

Mais merci à la Salsa d'être venu dans ma vie, le soccer que je ne pratique malheureusement plus, au vélo que j'ai hâte de faire prochainement, au roller blades et à l'aquaforme que j'ai hâte de recommencer prochainement !

Avec ta blessure, j'ose imaginer que tu as repris tranquillement pour ne pas te reblesser ! Je te souhaite un bel été avec plusieurs sorties de vélo !

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates