Comment changer de décor pour les vacances?

Publié par Julie le mardi, juin 29, 2010
Certaines, comme Mamamiiia, sont déjà en vacances.

Certaines autres, comme Tchoubi, ont déjà créativement planifié leur temps de repos estival (ici et , par exemple).

D'autres encore, comme Mamanbooh, ont décidé de se faire plaisir (et ont déjà fait des premiers pas en ce sens, comme de s'inscrire à l'escapade créative de M comme Maman).

D'autres aussi, comme PapaZen et tous les enseignants du Québec, débutent quelques semaines de vacances bien méritées!

Enfin d'autres, comme moi!, doivent encore patienter 3 semaines avant d'y arriver!

Que ferons-nous pendant ces quelques jours bénis où le réveil-matin sera inutile et les montres oubliées sur le comptoir? J'avoue que c'est encore un peu flou...

Voyez-vous, depuis quelques semaines, nous travaillons, PapaZen et moi, sur une possibilité d’échanger notre maison avec une autre famille. Connaissez-vous le concept? Il s’agit d’aller habiter dans une maison, dans une autre ville ou une autre région du globe pendant qu’une autre famille habite la nôtre. (Pour convaincre les sceptiques des bienfaits de la formule, Yoopa donne quelques exemples heureux ici).

C’est ainsi que l’an dernier, PapaZen et moi avons échangé notre modeste demeure avec celle pas mal moins modeste d’un couple français. D'accord, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand nous avons laissé les enfants à Rimouski. D'accord, les araignées françaises sont légèrement un peu plus grosses qu'ici. D'accord, j'ai aussi pris une bonne déprime en visitant les plages de Normandie... Mais nous avons adoré l'expérience!

Pour pas un sou, nous avons habité une maison pleine de cachet, tellement grande que j'avais du mal à retrouver mon chemin vers la chambre la nuit! C'est tellement agréable d'avoir un lieu bien à nous au bout du monde pour défaire nos valises et se cuisiner des petits déjeuners à notre goût sans tomber dans des excès de chocolatines. Qui plus est, nos amis "échangistes" font désormais partie de notre cercle d'amis. Je veux dire par là, pas juste des connaissances, mais des amis pour vrai! Ils nous ont même aidées à rédiger le lexique pour mères imparfaites européennes dans notre livre!

Mais... vous ne me trouverez pas tellement gentille de vous avoir mis l'eau à la bouche en vous vantant tous les mérites de ce concept d'échange de maisons... car zut, de flûte, ça n'a pas fonctionné pour nous cette année.

Qu'allons-nous faire alors? C'est simple, PapaZen nous a réglé notre cas en deux temps, trois mouvements: on a juste à aller camper en Gaspésie.

J'en rêve déjà... De l'eau, de l'air, de l'espace et du temps.

De l'eau, de l'air, de l'espace et du temps...

Et comme chaque fois, il me prendra l'envie de ne plus en revenir!

===

Pour "magasiner" gratuitement une maison au bout du monde

crédits photo: Dr Papillon et Hoedic

11 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 29 juin 2010 à 07:17 a dit…

Wow! Le camping en Gaspésie, c'est génial! J'y suis allée 4 fois depuis les dix dernières années et c'est magnifique, les paysages sont merveilleux... et quand on a l'équipement et l'énergie, il y a plein de belles randonnées à faire, et les vues encore plus magnifique!

Bonnes vacances!

Unknown on 29 juin 2010 à 11:23 a dit…

C'est vrai que c'est beau la Gaspésie...

Je vous souhaite de belles vacances et que l'eau reste bien à l'extérieur de votre tente!!!

Il a vraiment le tour de trouver des solutions simples ce papa-là et de régler des questions angoissantes en deux temps, trois mouvements!

Caroline (La Belle) on 29 juin 2010 à 12:02 a dit…

Je suis déjà aller en Gaspésie, mais trop peu longtemps pour vraiment en profiter. J'accompagnais mon chum pour un voyage d'affaire et moi j'étudiais.

Une prochaine fois peut être !

Bonnes vacances ;-)

Karocreations on 29 juin 2010 à 14:49 a dit…

Chanceuse! C'est magnifique la Gaspésie. Moi j'ai adore en plus on avait eu une semaine de grand soleil.
Nous on va faire du camping dans notre nouveau gazebo!

Karo

Newton on 29 juin 2010 à 19:01 a dit…

Je quitte bientôt pour 3 semaines pack sac aux Mexique avec ti-loup 11ans et puceronne 6 ans, accompagnée de leur PapaParfait!

Si vous me faites une petite place au retour, je vous ferai un billet ici sur ce périple!

Julie on 29 juin 2010 à 19:31 a dit…

@Caro
Moi non plus, je ne m'en tanne pas. J'y suis allée plusieurs fois avec PapaZen mais c'est la première fois qu'on ira avec les enfants.

@Mamanbooh et KaroCréations
On espère le beau temps aussi! Car sous la pluie et sous le vent, ce n'est pas toujours chaud en Gaspésie!

@La Belle
Un voyage d'affaires? Je suis curieuse de savoir ce qu'il fait ton chum!

@Newton
Trois semaines pack sac? Tu reviens nous raconter cela n'importe quand! Tu sais comme on aime les potins :-D

Mamantroispointzero on 29 juin 2010 à 21:44 a dit…

L'idée de laisser ma maison à des étrangers me stresserait un peu je crois, mais je devrais peut-être essayer... Bon camping en Gaspésie!

Caroline (La Belle) on 30 juin 2010 à 10:06 a dit…

C'était avec sa 2ieme job en informatique alors qu'il travaillait pour une compagnie pharmaceutique. Heureusement aujourd'hui il a une job où il ne voyage pas !

Julie on 30 juin 2010 à 20:06 a dit…

@Maman 3.0
Pourquoi ça te stresserait? Il faut une certaine dose de confiance, mais il ne faut pas oublier qu'on habite dans leur maison en même temps. Ils doivent tout autant espérer que nous prenions soin de leur chez-eux!

Cela dit, je ne crois pas que nous aurions été aussi en confiance à échanger avec une famille parlant un dialecte obscur d'une contrée lointaine ;-) Il faut tout de même un minimum de compréhension!

@La Belle
Ah! je vois! Les compagnies pharmaceutiques couvrent parfois de grands territoires!

Julie on 30 juin 2010 à 20:52 a dit…

On vient justement de recevoir un appel de nos amis français: nous les reverrons dans quelques jours car ils reviennent cet été! Je suis toute énervée à l'idée de les retrouver.

Même qu'on va leur laisser la maison pendant notre périple en Gaspésie! C'est-ti pas beau la générosité québécoise?

Mamantroispointzero on 1 juillet 2010 à 20:19 a dit…

@Julie: J'imagine que je regarde trop les nouvelles, ça me rend méfiante :-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates