Ce qu'il faut apprendre des enfants

Publié par Anik le mardi, septembre 25, 2012
La semaine dernière, alors que je vous révélais que l'un des pires mots du vocabulaire usuel est « Essayer », selon moi, mais aussi selon Thierry Schnieder, auteur du livre « Sentez-vous bien », je vous posais aussi cette question : qu'est-ce que les enfants (et les personnes qui ont véritablement réuusi) font et que nous auriont intérêt à copier en guise d'attitude ?

Certaines blogueuses ont visé dans le mille ! Les enfants et les personnes prospères et heureuses :

- n'hésitent pas à demander - et à redemander - jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent. La persévérance d'un enfant est quasi sans limite quand il souhaite ardemment quelque chose (vous en savez sûrement quelque chose quand vous allez au magasin!); la persévérance d'un adulte qui est exige la réussite l'est tout autant

- jouent ! C'est sûrement le métier des enfants, mais aussi celui des adultes qui adorent ce qu'ils font et ont l'impression de jouer plus que de travailler. Est-ce le cas à votre boulot ?

- coopèrent... Les enfants ne craignent pas les autres ni leur succès, ils s'entraident quand ils le peuvent, tout comme ceux qui ont véritablement réussi...

- vivent dans le moment présent... (cela dit, une excellente respiration peut y aider)...

Petit sondage, parmi ces quatre attitudes, laquelle est la plus importante, selon vous ? Et la seconde, parce que je sais, c'est difficile de choisir ;-)

Moi, j'opterais pour un combo moment présent et jeu, je crois... Et vous ?

En passant, Dominique, je n'ai toujours pas eu tes coordonnées pour obtenir l'exemplaire que tu as gagné du livre « Sentez-vous bien », de Thierry Schneider, publié aux Éditions Un monde différent...,

1 bouteilles à la mer...:

Anonyme a dit…

Le moment présent sans l'ombre d'un doute.
Ce livre semble bien intéressant!! Merci d'en partager des bouts!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates