Torture à 4 mains

Publié par Julie le mardi, avril 05, 2011
C'est la routine du dodo. Frérot est de belle humeur, sauf qu'il fait des folies sur le divan plutôt que d'enfiler docilement son pyjama. Pour faire diversion et en arriver à mes fins, je le chatouille, mais alors là, pas à peu près. Il éclate d'un grand rire et se tortille en tous les sens. Un gros rire gras comme je les aime, jusqu'à ce qu'il prenne une pause pour reprendre son souffle.

PetiteSoeur choisit ce moment pour faire son entrée dans le salon. Elle a revêtu un T-Shirt "Quelqu'un qui m'aime m'a acheté ce chandail à Percé" et un pantalon de pyjama qui lui arrive à mi-mollet tellement elle a grandi. Les deux morceaux sont d'un vert-impossible-à-trouver-dans-les-magasins-en-ce-moment. Indifférente à son accoutrement suspect et bien décidée à entreprendre la prochaine étape de la routine, elle annonce le plus sérieusement du monde:

"Maman, je vois bien que tu es occupée... mais voudrais-tu me préparer ma brosse à dents? Je vais chatouiller Frérot à ta place pendant ce temps-là..."

Et elle a agité ses doigts menaçants devant Frérot qui s'est remis à hurler de rire!

Crédits photo: Licence CC dolanh

5 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 5 avril 2011 à 18:01 a dit…

C'est ce qu'on appelle : prendre la relève!

Chez nous, on appelle aussi ça la ''Tag bébé''!

Belle anecdote!

Julie on 6 avril 2011 à 07:38 a dit…

@Caro
J'ai appris à ne jamais refuser l'aide qu'on me propose ;-)

°zabel° on 6 avril 2011 à 08:49 a dit…

trop mignon, haha ! :))

Mamantroispointzero on 7 avril 2011 à 17:05 a dit…

Pourquoi les enfants veulent toujours qu'on leur délègue les tâches amusantes? Moi, je leur laisserais plutôt le lavage des planchers :-D

Julie on 7 avril 2011 à 17:23 a dit…

@zabel
Bienvenue sur notre mer calme!

@maman 3.0
Ouais, quelle injustice!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates