Je me fous la paix…

Publié par Anik le mercredi, octobre 26, 2011
J’ai lu dernièrement le livre Encore plus belle, la vie ! de Christine Michaud. J’avais adoré son premier livre, et ce fut le même coup de cœur pour son second bouquin. ---

J’ai bien aimé l’un de ces chapitres qui, je le crois, vous parlera probablement. « Je me fous la paix. » Avez-vous parfois cette impression qu’une petite voix, fatigante à l’extrême, ne cesse de vous ressasser des choses que pourtant, vous ne devriez pas penser. Et voilà que votre moment présent est gâché !

Faites-vous plaisir, la prochaine fois que ça arrive… dites-vous à vous-même : « Je me fous la paix ! »

Allez, tous en chœur, comme l’a si bien écrit Michaud :

- « Pour toutes les fois où je m’invente des scénarios d’horreur ou j’imagine le pire et je fabule… Je me fous la paix!

- Pour toutes les fois où j’interprète les dires de quelqu’un en supposant qu’il a voulu me blesser… Je me fous la paix!

- Pour toutes les fois où je crois que je n’en fais pas assez… Je me fous la paix.

- Pour toutes les fois où je me perçois comme une victime… Je me fous la paix.

- Pour toutes les fois où je fais des suppositions, où je me jette des mauvais sorts… Je me fous la paix ! »

- Pour toutes les fois où… à vous de compléter ! … Et si vous complétez, vous courez la chance de remporter votre exemplaire du livre de Christine Michaud, publié aux éditions Un monde différent.

4 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 26 octobre 2011 à 15:38 a dit…

''Pour toutes les fois où le sommeil tarde à venir parce que des pensées récurentes m'obsèdent... je me fous la paix!''

Anonyme a dit…

Pour toute les fois où j.ai reçu des commentaires négatifs sur mes projets et qu'ils ont une influences sur ma décision...Oh! que oui je me fous la paix!!!! et çà marche hihihi!!!

Elle amène de belles réflexions...

Le fil d'Ariane on 27 octobre 2011 à 12:49 a dit…

Pour toutes les fois où je m'attarde au petit détail qui cloche plutôt qu'à l'ensemble de «l'oeuvre» qui fonctionne bien... je me fous la paix!

Unknown on 27 octobre 2011 à 17:13 a dit…

Pour toutes les fois où je me dis que j'ai de bonnes idées, mais pas les moyens de les réaliser... je me fous la paix!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates