Le 7e « moisversaire » de Bébé 1er

Publié par Audrey le samedi, octobre 15, 2011
Ça fait déjà sept mois. Sept mois que tu es sorti de mon ventre rond et que tu occupes ma vie tout entière. Sept mois pas toujours faciles, mais que je ne troquerais même pas contre de longues vacances au soleil… Cher Bébé 1er, tu me ramènes à l’essentiel et tu me fais le plus grand bien. Aujourd’hui j’ai le goût de t’écrire juste pour qu’un jour, tu puisses lire cela!

Chaque nouvelle découverte, chaque nouvelle étape, chaque nouveau son, chaque nouvelle mimique que tu fais m’apportent une grande fierté. J’ai parfois l’impression que je redécouvre la vie grâce à toi. Tout prend une si grande importance à tes yeux. La moindre nouvelle texture, couleur, saveur… Tu apprends à une vitesse folle et un rien t’émerveille!

L’un de mes moments préférés est lorsque nous nous arrêtons ensemble devant un miroir. Tu t’enthousiasmes alors comme si tu y voyais une superstar accompagnée d’un autre beau petit bébé! Tu es si adorable! Et aussi, j’adore quand nous nous regardons et échangeons de grands rires sans autre raison que de s’amuser ensemble.

Tu es né dans un monde technologique et tu n’y échapperas pas. C’est étonnant comme déjà, tu sembles avoir compris qu’il faut poser devant la caméra numérique et qu’on y verra ensuite une image. Tu sais aussi que lorsque j’ouvre mon ordinateur, il y a des chances que tu puisses y apercevoir un dessin animé!

Et pourtant, rien ne semble te plaire plus qu’une balade tranquille en plein air ou un moment assis dans le gazon à regarder les voitures et les gens passer!

Grâce au congé de maternité que nous avons la chance d’avoir, je peux apprécier tout cela. Pourtant, je sais qu'il est déjà temps de te trouver une garderie et penser à réintégrer le travail. Vais-je trouver l’endroit idéal où tu pourras t’épanouir et où je te saurai en toute sécurité? On dirait que je ne mets pas trop d’énergie dans mes recherches… peut-être est-ce inconsciemment pour reporter ce moment?

Bon moisversaire, Bébé 1er!

Crédits photo: Licence CC vikisuzan

2 bouteilles à la mer...:

Caroline Dion on 15 octobre 2011 à 21:12 a dit…

Émouvant!

Caroline (La Belle) on 17 octobre 2011 à 21:58 a dit…

On essaie toujours de reporté la garderie, mais la fin du RQAP nous sonne souvent l'alarme ;-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates