Échappé belle

Publié par Julie le mardi, janvier 10, 2012
Dans le branle-bas de combat, je réalise que j'ai oublié de boucler ma ceinture. Pas de chance, c'est à ce moment qu'une voiture de police passe à côté de la mienne. Le plus discrètement possible, pour ne pas attirer l'attention, j'ai étiré mon bras pour saisir la ceinture de sécurité et la passer jusqu'à ma taille.

Les gyrophares s'allument. Merde.

Je me gare sur le bord de la route. Les trois enfants assis derrière retiennent leur souffle. J'ai été si subtile qu'ils n'ont même pas vu ma manoeuvre.

Policière - Bonjour madame.

Julie, le plus décontractée possible - Bonjour.

Policière, vérifiant si j'ai toujours la main à la taille - Savez-vous pourquoi je vous arrête?

Julie, tentant le tout pour le tout - Ai-je un phare brûlé?

Policière - Non. J'ai cru vous apercevoir en train de boucler votre ceinture.

Julie, les deux mains sur le volant et notant l'hésitation "J'ai dû" - Pourtant, je suis bel et bien attachée. C'est un réflexe acquis depuis longtemps.

La policière doute puis regarde mes trois mousses assis sagement. Personne ne bouge. Et nous sourions tous les quatre.

Quand la policière est repartie vers son véhicule sans rien me demander de plus, je me suis réveillée. À deux heures du matin, j'ai fait le calcul: pas de contravention dans mon rêve et pas de contravention dans la vraie vie. Je viens de sauver deux billets d'infraction et deux fois plus de points d'inaptitude.

Wow! Ça a été une belle nuit!

Crédits photo: Licence CC Julie70

7 bouteilles à la mer...:

Bizz on 10 janvier 2012 à 11:12 a dit…

Tu fais des rêves vraiment étranges... Trois enfants assis bien sagement à l'arrière d'une voiture, c'est évident que c'est juste une rêve héhé!

Julie on 10 janvier 2012 à 13:09 a dit…

@bizz
Sages et souriants.
En prime, je n'ai même pas eu à avouer devant eux que j'avais menti!

Caroline (La Belle) on 10 janvier 2012 à 22:42 a dit…

Ouin, tu m'as fait peur ;-)

Unknown on 12 janvier 2012 à 08:29 a dit…

Encore une fois, tu m'as faite marcher!

C'est presque 500$ de lousse pour une petite folie...

Julie on 12 janvier 2012 à 10:03 a dit…

@La Belle et Mamanbooh
Vous êtes tellement bon public ;-)

Solène on 13 janvier 2012 à 12:06 a dit…

Hihi! Je trouvais la policière très conciliante.

Mais c'est vrai qu'avec des enfants sages et souriants derrière, j'aurais du me douter que ce n'était qu'un rêve!

Julie on 14 janvier 2012 à 21:08 a dit…

@Solène
Dans un quartier inconnu, j'ai déjà grillé un arrêt stop. Je me suis fait arrêter.
Mes 3 enfants étaient sages, car ils étaient littéralement saisis!
Cette fois, je n'ai pas eu de contravention non plus :-P

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates