La fameuse bulle

Publié par Anik le lundi, janvier 09, 2012
Avez-vous une bulle ? La mienne, avec 3 enfants, est constamment atteinte. Et le temps des fêtes s'avère un moment crucial pour le pétage de bulle, car on passe plus de temps en famille. Ça m'a donc permis de faire une prise de conscience (il faut dire que mon chum y est aussi pour beaucoup, car il me confronte souvent et c'est tant mieux).

En fait, je chialais que ma bulle n'était pas respectée, mais dans les faits, je n'agissais pas concrètement pour la préserver. Alors, j'ai proposé un petit caucus familial samedi midi. Mes filles et moi avons pris un « drink » ensemble (le classique Shirley Temple servi dans un beau verre) et j'ai exposé ma situation...

À savoir :
  • que j'étais quelqu'un qui aimait avoir du temps pour elle, car je ne suis pas seulement une mère de famille, je suis une femme aussi;
  • que j'avais envie de pouvoir manger en paix sans qu'on m'assaille de demandes ou même de calins alors que j'essaie de savourer le contenu de mon assiette;
  • que je voulais dormir les matins de fins de semaine jusqu'à 8h30 (et que le déjeuner était donc libre-service plutôt que ma responsabilité);
  • que j'étais prête à jouer à un jeu par jour avec chaque enfant, mais pas plus (à moins que ça vienne de moi);
  • que je continuerais de lire et de faire des massages à chacune avant le dodo;
  • que si j'avais à travailler, j'irais le faire dans ma chambre, la porte fermée. Dans ce cas, je ne devrais être dérangée sous aucun prétexte, à moins que ça saigne! ;-)
C'est ça le deal! Avant, les filles ne cessaient de me demander 1001 choses et je disais non la majorité du temps, en me sentant coupable par-dessus le marché. Maintenant, elles savent ce qu'elles peuvent me demander et je ne me sentirai plus coupable de dire non, parce que mes limites sont claires. Bien hâte de voir les résultats à long terme... Enfin, une chose est sûre, après notre réunion familiale, la maison était bizarrement plus calme et j'ai été beaucoup moins sollicitée pour un oui ou un non.

Crédit photo : pixieclipx

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates