On s’attache à ces p’tites bêtes là!

Publié par Audrey le samedi, février 11, 2012
Charlie, le petit chien de Marraine, est rendu au paradis. Il avait neuf ans, c’est sûr qu’on s’y attendait. Mais c’est arrivé un peu plus vite que prévu à cause d’un accident.

J’aime Bébé 1er. Bébé 1er aimait Charlie. Charlie semblait aimer Bébé 1er. Donc, moi j’aimais Charlie.

Ce n’était pas notre chien. Je l’avais toujours apprécié, mais bon c’était un minuscule petit chien et moi j’aime mieux les gros. En plus, il jappait tout le temps, mais il aimait se faire prendre dans les bras (ce qui pour moi lui pardonne le reste!). Mais récemment, je l’aimais plus que jamais. Je l’aimais parce qu’il semblait très intéressé par mon Bébé 1er, et vice-versa. Il fallait voir mon gros nounours (ça c’est Bébé 1er!) qui devenait tout tranquille et délicat quand Charlie s’approchait de lui. Et quand mon Héritier jouait, Charlie venait se frotter sur lui gentiment. Ils étaient tout mignons ensemble.

C’est donc pour ça que j’ai eu plus de peine que je ne le pensais quand j’ai appris qu’il était rendu au paradis. J’y pense encore de temps en temps. Et je pense aussi à mon lapin. Hé oui, j’ai un petit lapin d’appartement un peu grognon depuis 7 ans. C’est son anniversaire le 14 février. C’est une belle grosse boule de poil munie de longues oreilles qui mange et fait des crottes. Mais je l’aime. C’est MON lapin. Et Bébé 1er l’aime aussi. Quand il a un gros chagrin, on va s’asseoir devant l’enclos du lapin et on lui offre des carottes. Le voir gambader redonne automatiquement le sourire à mon Héritier.

Je n’ai pas hâte au jour où je trouverai mon lapin tout raide dans un coin. Alors probablement je fondrai en larmes et j’appellerai Papa 1er au secours. Je ne lui ferai pas le bouche-à-bouche comme l’a fait Marraine avec Charlie (ne riez pas…), mais sûrement que je l’enterrerai quelque part dans le jardin.

C’est qu’on s’attache à ces p’tites bêtes-là!

Crédit photo : Cousine, hé oui c'est Charlie et Bébé 1er!

1 bouteilles à la mer...:

Stéphanie on 11 février 2012 à 09:29 a dit…

Je viens de vous attraper à la TAG! Venez faire un tour chez moi pour poursuivre le jeu!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates