Le jeu de la concentration…

Publié par Anik le mercredi, janvier 18, 2012
Ces temps-ci, je ressens le besoin de diminuer mon rythme intérieur. Or, je ne tiens pas à perdre les avantages de ma vitesse. Ainsi, je me suis dit que je n’avais qu’à troquer cette rapidité accrue contre davantage de concentration. Ne trouvez-vous pas que quand nous sommes très concentrés, les choses sont bien exécutées à une vitesse déconcertante ?

Cherchant un moyen d’améliorer ma concentration, j’ai pu vérifier la maxime « Quand on cherche, on trouve. » En effet, c’est dans le livre de Marc Fisher, « Lettre à un ami malheureux » que j’ai déniché récemment un élément de réponse à ma question. Ce dernier y propose un exercice d’une simplicité désarmante, mais d’une efficacité redoutable.

Il suffit de fixer un point, n’importe lequel, pendant le plus longtemps possible sans cligner des yeux. Faire le focus, se concentrer sur cet unique point. Et chaque jour, répéter l’exercice pour améliorer son temps et sa concentration. Les effets se feront ressentir à d’autres moments, quand la concentration sera requise. Et voilà le travail !

Ça vous dit d’essayer ? Sinon, vous avez d’autres astuces pour améliorer la concentration ? Tous ceux qui commentent ce billet courent la chance de remporter leur exemplaire du livre de Marc Fischer, publié aux éditions Un monde différent. Bonne chance !

4 bouteilles à la mer...:

Anonyme a dit…

Oh! que oui çà fonctionne.À mes cours de yoga,lors de ma dernière grossesse,on l'avait expérimenté en préparation à l'accouchement.Et...çà fonctionne!!!

Edith a dit…

Est-ce qu'on peut faire faire ça à des enfants? J'aimerais lire ces trucs, alors je commente le billet ;-)

Pomme Cerise on 19 janvier 2012 à 11:14 a dit…

Je crois qu'il serait temps que j'essaie ce truc! Pas compliqué, simple... on peut le faire n'importe où!

Maman à bord on 19 janvier 2012 à 15:04 a dit…

Je vais l'essayer... j'en ai justement besoin ces temps-ci!;-)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates