Le ménage : calvaire ou bénédiction ?

Publié par Anik le vendredi, mars 16, 2012
Vendredi, 6h30… Je me lève, sans enfants… Un objectif : faire du ménage. J’ai lu récemment que le ménage aidait à être de meilleure humeur. Et vous savez quoi, je pense que c’est pour ça que je n’ai pas de femme de ménage. Certes, il serait aidant d’avoir un coup de pouce. Cependant, on dirait que je n’en ai pas envie. Ces quelques heures par semaine, avec de la musique en guise d’ambiance, me font du bien. Je décroche, je ne pense à rien, ou encore je pense à des choses qui me plaisent… Et la maison devient telle que je la souhaite. Propre. Rangée, nette…

C’est drôle, parce que pourtant, avant, je détestais « perdre mon temps » à faire du ménage. Ça a bien évolué. Et ça me rappelle ce sage conseil de mon ex-mari : « Trouve du plaisir à faire ce que tu fais, qu’importe ce que tu dois faire… » Bon, je n’ai pas encore réussi à trouver du plaisir à faire mes impôts (parce que je paye toujours, entre autres), mais j’ai préparé mon rapport en toute neutralité, ce qui est déjà une amélioration.

Et vous, le ménage, ça vous dérange ou ça vous plaît ? Arrivez-vous en général à éprouver du plaisir dans les tâches moins « reluisantes ? »

4 bouteilles à la mer...:

Fleur d'âme on 16 mars 2012 à 11:10 a dit…

Le ménage m'aide à mettre de l'ordre dans ma tête, dans ma vie... Il s'agit d'une structure, d'une relation entre l'Être et la matière.

Dommage que se soit toujours à recommancer. :(

Anonyme a dit…

Plusieurs tâches me relaxent vraiment comme le lavage, le repassage (ben oui c'est bizz), bien aérer et épurer le printemps me fait un tel bien !!!
Mais le ménage des finances, genre impôt...beurk! j'en ai les nerfs en boule!

Evely on 17 mars 2012 à 02:26 a dit…

J'ai toujours dit : une maison propre = une tête reposée. J'ai une femme de ménage, elle ne n'enlève pas ce sentiment, car je me rends compte que dans mon cas c'est surtout une maison rangée = des idées biens placées. Et pour le rangement, il n'y a que moi qui puisse le faire. J'ai hâte d'ouvrir les fenêtres, car ça va aider aussi à mon bien être.

La Mère Michèle on 17 mars 2012 à 09:08 a dit…

Le ménage dans sa maison, c'est le ménage dans sa tête! Méthode éprouvée nombre de fois! :>)

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates