Le sport, pour sortir le méchant ?

Publié par Anik le lundi, mars 05, 2012
Je suis allée en vacances récemment. Encore sur le rythme du sud, ma soirée de badminton de la semaine dernière a été pourrie. J’étais trop relaxe, trop zen (oui, c’est possible!). Pas du tout dans mon attitude habituelle de combattante, de gagnante… À la fin de la soirée, je me suis tannée de perdre, toutefois (mon orgueil aidant, évidemment). Alors, j’ai fait une tentative. J’ai pensé à un combat que je mène parfois, en parallèle, dans ma vie. Quelque chose qui me tape royalement sur les nerfs. Qui vient me chercher. Et bien, étonnamment, je me suis mise à jouer d’une tout autre manière, renvoyant les volants et les rattrapant même quand ça semblait vain.

Tout cela pour dire que je me demande si le sport n’est pas meilleur quand il fait sortir le méchant, justement. J’avais d’ailleurs remarqué que le cours de Tae Boxe auquel j’assiste chez Énergie Cardio une fois par deux semaines génère en moi un effet relaxant incroyable (et quelques fous rires, le Français qui donne le cours étant trop drôle). Pendant le cours, mon agressivité peut s’exprimer. Ensuite, je suis vidée… puis douce comme un agneau (j’exagère à peine, hihi!). Sans blague, je reviens ensuite à pied du gym, et mon pas est calme, reposé. Le méchant est sorti ! Il n’y a pas à dire, le tae boxe est mon cours favori !

Et vous, vous utilisez le sport pour quoi ? Pour sortir votre méchant ? Pour décompresser ? Pour vous amuser simplement ? Quelle est votre activité de prédilection pour vider le trop-plein ?

Crédit photo :  ©  Léo-Flash

1 bouteilles à la mer...:

Marie-Claude on 5 mars 2012 à 08:46 a dit…

Mon cours préféré: Body Design donné à Sport Montréal, 1h30 de cardio et surtout de musculation. Un cours pour se dépasser et faire chauffer les muscles! Tous les soucis sont oubliés et évaporés! J'adore!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates