Les potins du dimanche - Le retour

Publié par Julie le dimanche, mars 04, 2012
Je m'active dans la cuisine. Je mets au lave-vaisselle des verres sales et "oubliés". Je consulte le menu de la semaine. Sachant à quoi m'en tenir, je dégage un bout de comptoir pour commencer le souper. Je sors la planche à découper. Au passage, je range les boîtes à lunch et me sers un verre de jus. J'aligne quelques légumes. Je suis prête.

Frérot, faisant son entrée avec Nunu sous le bras - À quoi tu joues, maman?

Julie, ne comprenant pas - À quoi je joue?

Frérot, reformulant - Qué que tu fais, maman?

À quoi je joue? Une question banale qui fait pourtant réfléchir. Pour Frérot, la vie se résume à un jeu. C'est chouette juste d'y penser.

Qué que je fais en ce moment? Il me faut à nouveau trier l'essentiel de l'accessoire. Je l'ai déjà fait dans le passé. Je suis mure pour une version 2012 de l'exercice.

===
Tout le monde en parle

Louis-Simon se dit qu'un non-parent averti en vaut deux!
Avertissements aux non-parents

À vos fourneaux
Comment faire des recettes pour familles nombreuses

Une idée toute simple de Mamanbooh pour la relâche
Brico Bingo!

Une suggestion de La Belle
Photography 101: Capturing Childhood

Il m'arrive d'y penser pour mettre les choses en perspective
Le top 5 des regrets des personnes mourantes

Martine a détaillé le programme pour nous
Des idées pour occuper la semaine de relâche

Tchoubi s'organise!
Envie de cuisiner

Le plus beau petit pois, chez Germaine
Ce moment

Karo se lance
Je réécris mon histoire

Un retour dans le temps pour Annie
Le pantalon troué

Bon dimanche!
Bonne relâche à celles qui la commencent!

Crédits photo: Licence CC brungrri

5 bouteilles à la mer...:

Isabelle on 4 mars 2012 à 07:34 a dit…

Merci bien Julie !

La vie est occupée, mais lire tes potins le dimanche matin, j'adore. :-)

Julie on 4 mars 2012 à 07:35 a dit…

@coquillage
Notre discussion m'a donné un peu de pep ;-)

Nathalie (tchoubi) on 11 mars 2012 à 20:01 a dit…

Merci Julie pour tes potins du dimanche!

Caroline (La Belle) on 13 mars 2012 à 23:37 a dit…

C'est avec quelques jours de retard que je vois ma suggestion, que j'adore ;-) Depuis je ne prends plus les photos de la même façon!

Julie on 14 mars 2012 à 05:55 a dit…

@tchoubi
Tout le plaisir est pour moi!

@La Belle
C'est effectivement une belle trouvaille! Je suis heureuse d'être tombée dessus!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates