Les enfants, une raison pour ne pas faire de sport ?

Publié par Anik le lundi, mars 19, 2012
Quand je parle avec des copines, plusieurs me disent ne plus avoir de temps pour faire du sport à cause des enfants. Et là, je parle de tous les sports… à la verticale comme à l’horizontale… ;-) J’avoue qu’il m’est arrivé à plusieurs reprises, les fins de semaine où j’étais en mode monoparental, de ne pas bouger de la journée, à part pour m’activer à faire du ménage (parce qu’on s’entend qu’essayer de conserver une maison propre avec 3 ou 4 enfants, c’est comme tenter d’avoir une cour dégagée pendant une tempête d’hiver : il faut que tu t’actives à pelleter en titi!).


Enfin, été comme hiver, mon trio semblait m’empêcher du faire du sport comme je l’aurais voulu (c’est-à-dire avec une intensité intéressante). Impossible d’aller faire du vélo avec mon trio parce que la dernière ne suit pas, impossible d’aller suivre un cours au gym… Il ne me restait plus qu’à manger mes émotions à la maison! ;-)

Plus maintenant ! J’ai réalisé, la semaine dernière, une chose… Alors que je passais devant depuis trois mois, je n’avais pas remarqué qu’à ma succursale d’Énergie Cardio, il y a une salle pour enfants. Avec une petite télévision, des jeux… Bref, je peux apporter mes filles et m’entraîner pendant qu’elles jouent une petite heure. Quel bonheur ! Plus de raison de me priver de bouger ! Alors, à celles qui croient que les enfants nuisent à l’entraînement, plus de raisons, non ?

Et vous, vos enfants vous font-ils bouger ou vous font-ils plutôt ralentir ?

2 bouteilles à la mer...:

Sophie a dit…

Moi non plus, je ne savais pas qu'on pouvait amener les enfants au gym. Quelle belle idée! Merci du partage!

Evely on 19 mars 2012 à 17:31 a dit…

Perso, j'ai remédier au problème en allant au travail de mai/juin à septembre/octobre en vélo. 30km par jour. Les mardis et jeudis je fais du karaté qui commence après l'heure du dodo et Superpapa lui s'entraine à la maison en revenant du travail de trois à quatre fois semaine avec la kinnect. Il a un jeu qui se nomme activ 2 et P'tit Clown adore l'imiter. Moi j'ai demandé pour mon congé de maternité un jeu qui se nomme danse revolution. P'tit Clown va danser partout dans le salon avec moi et P'tit frère va nous regarder depuis son parc.

Je ne crois pas que les enfants nous font moins bouger, mais faut trouver ce qui nous convient et ce qui convient à notre famille.

Je trouve génial que les cardios offrent des salles de jeux, ils y a définitivement une demande pour ça

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates