Comment j'ai mis mon pire ennemi K.O.

Publié par Anik le mercredi, août 29, 2012
Il y a quelques temps, j'ai remporté l'un de mes plus difficiles combats. Un combat sans merci, quasi éternel. En fait, du plus loin que je me souvienne, cela a toujours été une lutte quotidienne. Chaque matin. Inlassablement. Je devais lutter... Pourtant, cet ennemi n'avait pas ma taille, loin de là. Mais il me narguait sans relâche. Impassible, mais omniprésent. J'ai tenté à plusieurs reprises de le mettre hors de combat, mais c'était impossible... Oui, je l'avoue, il m'était impossible de me défaire de cette foutue habitude de peser sur le bouton snooze à plusieurs reprises, le matin.

Le résultat était plutôt catastrophique dans mon échelle de stress. Avec trois enfants, le matin, quand on est monoparentale de surcroît, on court après le temps. Lever tout ce beau monde, superviser la préparation des lunchs et vérifier l'hygiène de chacune, faire le suivi des devoirs (parce que je travaille de soir) et m'assurer que tout le monde se retrouve à temps à l'arrêt d'autobus ou à la garderie, c'était un feu roulant. Surtout sachant que je me levais à la dernière seconde et qu'il me restait tout juste le temps de faire tout cela... à la course !

Un jour, mon chum me demande « Mais pourquoi ne te lèves-tu pas plus tôt ? » Venant d'un lève-tôt chronique, la question exige une réponse claire :

- Parce que je ne suis pas capable ! Je souffre de snoozite aigue...

Mais bon, mise au défi, je réagis... Si bien que je me suis mise à me lever 30 minutes avant mes filles. Et bien, oh miracle, je viens de me couper de tout le stress matinal que j'avais auparavant. Si simple, si efficace...

Cependant, le plus beau dans l'histoire, c'est ce que ça m'a tellement plu de me sentir relaxe le matin, que depuis cet essai, j'ai adopté cette méthode... et je ne snooze plus ! Guérie ! Alors, la rentrée scolaire et ses matins, c'est de la petite bière, maintenant... Et vous, quel est votre truc pour ne pas avoir envie de « snoozer » ou pour avoir des réveils agréables ?

Crédit photo : By truebluetitan

3 bouteilles à la mer...:

Anonyme a dit…

Mon horloge biologique est déjà réglée à l'heure des poules...par contre je te dit Bravo!!!! d'avoir éliminer une source de stress.

Unknown on 1 septembre 2012 à 01:04 a dit…

Mes respects madame! C'est un bel exploit!

Anik on 1 septembre 2012 à 08:04 a dit…

@ marie

T'as de la chance d'avoir de la poule en toi. Tant qu'elle n'est pas trop de luxe...

# mamanbooh
Merci. Pas si facile...

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates