Comment éviter le rangement sans remords ?

Publié par Anik le mardi, juillet 07, 2009
Je l'avoue humblement, j'ai de la difficulté à inciter les filles à ranger. Pas que ce soit si bordélique, mais certains endroits stratégiques semblent être éternellement à l'envers : le salon, la table de la dînette et le sous-sol en général.

De temps à autre, je sors les menaces et j'oblige les filles à faire un blitz de rangement.

Dynamite, 3 ans, a eu une excellente idée pour s'éviter la corvée. Elle est descendue au sous-sol et a commencé à ranger, mais après 5 minutes, elle a eu la diarrhée sur le plancher, car elle n'est pas arrivée à temps à la toilette. Disons que cela a mis un terme à la tâche, qui s'est transformée (pour moi) en lavage de plancher et de vêtements.

Leçon à tirer de cette enfant imparfaite : si je ne veux pas faire quelque chose, je peux toujours feindre une bonne diarrhée. En tant qu'adulte, je pourrai jouer mon rôle sur le «trône» de la salle de bain, avec un bon livre ou une revue, et voilà une pause bien appréciée...

D'autres idées pour ne pas prendre vos responsabilités ?

0 bouteilles à la mer...:

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates