2010: (Re)découvrez les moins pires moments de Julie!

Publié par Julie le mardi, janvier 11, 2011
Même si j'avais consulté les astres pour lister mes prédictions plutôt optimistes, l'année 2010 a commencé en force. En janvier, je suis investie dans un procès dans lequel m'ont soutenue Evely et Mamanbooh. J'ai aussi passé toute ma famille au détecteur de mensonges pour retrouver les lunettes "égarées" de PetiteSoeur.

En février, après nous être dit nos quatre vérités sans détours, PapaZen et moi avons passé un agréable tête-à-tête. Je confirme: nous sommes toujours amoureux! J'ai aussi pris sur moi pour gérer mes émotions: je n'ai presque pas pété ma coche envers les cri-crises de PetiteSoeur qui, heureusement, un an plus tard, a complètement passé outre son fucking four.

Avec l'arrivée du printemps, j'ai ressenti le besoin de me retrouver seule à seule, peut-être pour trouver ce que je veux réellement. Ainsi, en mars, j'ai eu la chance de changer de vie l'espace de quelques jours et de prendre congé pour ne rien faire. Avec recul, je ne sais pas pourquoi j'étais tant obsédée par la bouffe avec le redoux! L'hypothèse de me sentir comme une serveuse de restaurant chaque matin dans ma cuisine ou encore celle de ne jamais pouvoir manger assise demeurent les plus plausibles. J'ai mangé comme une reine les soirs de semaine. J'ai réussi mes patates pilées. J'ai même assisté au record mondial du Whippet.

En avril, je pétais le feu. J'ai demandé et j'ai reçu: j'ai commencé à faire des entrevues pour le blogue. J'ai aussi eu l'idée de commencer à potiner.

Je me rappelle clairement le moment où je suis passée d'imparfaite à calme. C'était en mai. Et ça a fait du bien! Ce nouvel état d'esprit m'a permis de mieux apprécier les petits bonheurs, comme les parties des hockey (!) les commentaires de PetiteSoeur sur ma cuisine (!!) et son amour inconditionnel (!!!)

Les vacances d'été ont été propices pour rêver. Après avoir laissé PapaZen simplifier nos plans de vacances et réglé tous nos soucis en moins de deux, je suis partie du bureau avec le sentiment du travail bien fait. Les vacances ont été parfaites: nous avons joué au bingo pendant le trajet en voiture et rempli une boîte aux trésors dont les filles parlent encore. Relaxation, réflexion et créativité ont leurs vertus: au fond de moi a grondé un vent de changement et un désir d'espace. J'ai même réussi une entrevue.

Bien que l'été se soit terminé dans la bonne humeur, le rythme rapide de la rentrée scolaire nous a rapidement rattrapés. Avec les essais et erreurs du retour à la routine, nous nous écoutons à peine lors des repas et tentons d'intégrer les devoirs et leçons à l'horaire. Et même si je suis pleine de bonne volonté pour prendre mon temps, il m'arrive de couper court et d'aller chercher du resto (mais surtout pas de poulet!). Inutile de me faire une liste pour occuper mes temps libres: il n'y en a pas! C'est le jour de la marmotte.

Néanmoins, sous le ciel bleu, nous avons déroulé le tapis rouge. J'ai mis beaucoup de temps en rédaction, si bien que j'ai donné l'impression de trimer toute la nuit. J'ai entrepris une collaboration avec Parentzie, j'ai animé le populaire blogue-réalité Les chefs et j'ai co-écrit un conte de Noël. Événements heureux certes, mais qui m'ont occasionné quelques billets blancs.

En fait, j'avais un objectif très précis, un désir de changement, alors j'ai mis les bouchées doubles tout l'automne. PetiteSoeur a remarqué que j'avais plus de cheveux blancs (ma coiffeuse aussi d'ailleurs!), ce qui m'occasionne quelques épisodes de folie passagère. Dans tout ce tourbillon, j'ai réussi à déjeuner avec ma meilleure copine (dont j'ai oublié le numéro de téléphone!) et j'ai tenté de créer une ambiance de Noël. C'était minuit moins une car GrandeSoeur fera bientôt tomber le mythe du vieille homme à la barbe blanche aux sourcils bruns...

Résultats des courses? J'ai fini l'année sur les fesses en regardant les Teletubbies. Ma fatigue est tombée d'un coup. Pas fort...

2011? Promis, je ne recommencerai pas! Il me faut mieux organiser mon temps, mais je suis déjà sur la bonne route :-D

© Julie
À qui la chance?

5 bouteilles à la mer...:

Caro l'ergo on 11 janvier 2011 à 06:31 a dit…

C'est une charmante rétrospective... C'est avec un billet comme celui là qu'on se rend compte de tout ce qu'on peut faire en 365 jours... nous sommes des machines! Des supermamans!

Bonne année 2011... belle et calme!

Mamantroispointzero on 11 janvier 2011 à 19:44 a dit…

Voilà une année bien remplie! Et 2011 le sera sûrement tout autant, quoi que peut-être différemment ;-)

Julie on 12 janvier 2011 à 05:30 a dit…

@Caro
C'est effectivement très plaisant de laisser des traces écrites et de les mettre en perspective au bout d'un certain temps. Un petit texte que j'ai beaucoup aimé écrire! Je parie que j'aimerai le relire aussi :-)

@Maman 3.0
En fait, je la souhaite un peu moins remplie ;-)

Mamantroispointzero on 12 janvier 2011 à 20:53 a dit…

Remplie de calme et de détente :-)

Julie on 16 janvier 2011 à 06:50 a dit…

@maman 3.0
Bien dit. Tu devrais devenir gourou :-D

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates