Correspondance: Le ciel est bleu, la mère est calme

Publié par Julie le jeudi, avril 22, 2010
Ouf quelle semaine! Rien de mieux qu'un bon échange de courriels entre copines pour ventiler. ---

De : Julie ---
Envoyé : 20 avril 2010, 8:35 ---
À : Anik ---
Objet : Le ciel est bleu, la mère est calme ---

Allô Anik,

Je respire.
  • je dois finir le bulletin de Carrefour
  • j'ai 2000 courriels en attente (je les transfère tous à mon collègue en espérant qu'il pourra s'en occuper)
  • j'ai poireauté 1h30, dehors, dimanche matin, pour avoir un rendez-vous à la clinique d'urgence pour Frérot. Diagnostic: une 5e otite!
  • je suis donc allée à la pharmacie pour des antibiotiques, j'ai (re)pris un rendez-vous en ORL, me suis informée pour l'acupuncture et ai convaincu PapaZen que ce n'était pas si ésotérique que ça
  • après avoir réussi à convaincre la secrétaire de ne pas raccrocher parce que le nombre de patients maximal était atteint, je suis retournée à la clinique lundi soir car Frérot a eu un rash de boutons. Diagnostic: pas d'otite pantoute, une roséole
  • j'ai annulé le rendez-vous ésotérique pris en catastrophe et me questionne pour celui en ORL
  • puisque le médecin a oublié de nous dire si c'était contagieux, Frérot est allé à la garderie ce matin et il est présentement à un rendez-vous de routine en ophtalmologie avec PapaZen et PetiteSoeur (belle leçon de civisme!)
  • il y a ce truc qu'on nous a proposé pour IEA? et je n'ai pas deux minutes devant moi pour y penser. Au secours!
  • mon covoitureur a pris congé aujourd'hui, je dois donc me taper 3 heures de transport en commun
  • je n'ai pas écrit un seul billet de blogue depuis le début de la semaine
Je RES-PI-RE.

C'est quoi le thème de la semaine donc? Ah oui, le sourire!

Julie


Anik répond à Julie


De : Anik
Envoyé : 20 avril 2010, 12:28
À : Julie
Objet : RE : Le ciel est bleu, la mère est calme

Que dire ?

Ouf! Reouf!
Je suis essoufflée juste à te lire.

Je t'ai laissé un message sur ta boîte vocale pour t'encourager.

Mon diagnostic: Ta liste est trop longue et tu veux trop bien faire.
Ma prescription: Tourne les coins ronds et prends congé jeudi.

Anik

P.-S. Ne t'en fais pas pour le billet... Je suis certaine qu'Evely a plein d'idées ;-)

Julie répond à Anik


De : Julie
Envoyé : 20 avril 2010, 14:08
À : Julie
Objet : RE : RE : Le ciel est bleu, la mère est calme

Prendre congé jeudi... Tu me tentes...

PapaZen vient de m'appeler. J'ai pensé mettre des collations dans le sacs, des biberons, des couches... Mais j'ai oublié de mettre les cartes d'hôpital! Oups...

J'ai aussi glissé la mauvaise carte d'assurance maladie de PetiteSoeur. Tu sais, celle qui est expirée? ReOups...

Il avait des fleurs dans son coeur, PapaZen.

Julie

3 bouteilles à la mer...:

La Belle on 22 avril 2010 à 09:34 a dit…

Ouf j'ai été aussi essouflée qu'Anik à lire la liste à faire de Julie... Et dire que tu n'as pris ton souffle qu'avant et après... Tu devais être aussi essouflée de l'écrire ;-)

Ici aussi la liste est longue, mais j'essaie de prendre 1 élément à la fois. Des fois je me dis qu'en congé on en prends plus parce qu'on se pense en congé... Mais avec des enfants - nous ne sommes pas si en congé que ça !

Bon congé !

Mamanbooh on 24 avril 2010 à 00:53 a dit…

Alors, cette semaine, on peut dire que Julie et moi, nous étions vraiment sur le même beat!

Et ciel bleu ou pas, ce ne fut pas plus facile...

Courage Julie! Sourions!

Julie on 24 avril 2010 à 07:31 a dit…

@LaBelle
J'ai pris congé tou-te seu-le!

@Mamanbooh
Je m'en suis sortie! Et toi?

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates