Au beau milieu de la nuit

Publié par Evely le jeudi, mai 31, 2012
Il y a deux moments dans la journée (en fait, plutôt dans la nuit) que j’aime particulièrement. Ce sont des moments où le fait d’être en manque continuel de sommeil depuis un mois me semble moins lourd. On dirait que ces deux moments me disent que la vie a cette qualité d’être douce, même quand elle nous met à l’épreuve.


Le premier moment se passe pendant la semaine. L’entente que j’ai avec Superpapa, c’est que je fais le dernier boire et la nuit et lui fait le matin à partir de 5 heures. Vers onze heure / onze heure trente, je prépare le biberon. Je change la couche de Bébé Singe. Je lui mets sa dormeuse et ensemble, on disparait dans le sous-sol sur le grand canapé pour boire le biberon. Il s’endort tout doucement sur sa bouteille. De peine et de misère, il le finit dans un grand coulis de bave laiteux. Tout doucement, je remonte les marches jusqu’à sa chambre. Je le dépose dans son lit. Il grogne deux trois coups, tel un Mogwai, et se rendort. Je vais porter le biberon à l’évier, je ferme les lumières de la maison et juste avant de me coucher, je vis ce moment que j’aime tant. J’ouvre les portes de trois chambres et je regarde mes hommes dormir. Bébé Singe les mains en poings, P’tit Clown de tout son long en diagonale dans son lit de grand et Superpapa qui y va a coup de ronflements. Je referme la porte de P’tit Clown et je me faufile dans mes draps en me disant que sous mon toit il y a trois rois.

L’autre moment se passe entre quatre heures et cinq heures du matin. Bébé Singe nous appelle à coup de cris stridents et continus. Je saute du lit, tel un zombie qui sent une proie fraiche. Je descends les marches et mets un biberon dans l’eau chaude. Je remonte dans les marches en m’enfargeant dans mes propres pieds. J’arrive de peine et de misère à la chambre de Bébé Singe avant que celui-ci ne réveille son grand frère. Je le prends, lui change la couche et l’amène avec moi à la cuisine. Après son biberon, il se rendort dans mes bras. Je le dépose précieusement dans son lit.

Et là, alors que je suis finalement pleinement réveillée, j’entends une symphonie de chants d’oiseaux. On se croirait dans le bois quelque part à Charlevoix tellement il y en a. Bien sûr, ça veut dire que la nuit est finie et que je n’aurais presque plus de sommeil, mais ces chants d’oisillons sont un plaisir à entendre. Je me glisse sous les draps et sans que je m’en rende compte, les chants s’estompent et je dors encore un peu.

Après, vers six heures, P’tit Clown vient me rejoindre dans le lit pour une séance de câlinage et vers sept heures, Bébé Singe me redemande du lait. Ma journée recommence alors que Superpapa me souffle un baiser avant de partir pour le travail. Comme je l’ai dit, j’ai hâte qu’une routine plus clémente envers mon sommeil se rétablisse, mais en attendant, j’apprécie ces petits moments bien à moi.

Crédit photo : © Alx_Photos

2 bouteilles à la mer...:

Marie-Claude on 31 mai 2012 à 10:13 a dit…

Beaux moments de maternité. Profites-en bien!

Bizz on 1 juin 2012 à 22:26 a dit…

On a tendance à avoir hâte de dormir, mais le calme de la nuit, de tout ce beau monde qui dort tout près, paisible, moi, j'adore! C'est sans doute pour ça que je suis une grande insomniaque :) Quand ma grande fait un cauchemar, je reste près d'elle jusqu'à ce qu'elle se rendorme. Quand bébé se réveille pour boire, je le serre bien fort contre moi... Ces petits moments passent si vite, au fond!

 

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2010 Designed by Ipietoon Blogger Template Sponsored by Online Shop Vector by Artshare

Le ciel est bleu, la mère est calme... Copyright © 2009 Girlymagz is Designed by Bie Girl Vector by Ipietoon | Distributed by Blogger Templates